CROISIÈRE ALL INCLUSIVE - Caroline COSTA

Résumé  de l'auteur :

 

 

Cocktails, rencontres et amour à volonté !
Cette croisière, Katya a bien l’intention d’en profiter jusqu’à la dernière minute ! Car ce périple à travers la Méditerranée représente sa dernière oasis de luxe et de plaisir avant la terrible épreuve imposée par son père. Elle qui croyait qu’en tant que fille d’un puissant et richissime homme d’affaires elle n’aurait jamais à s’inquiéter de son avenir… Erreur : ses fêtes légendaires et ses petites excentricités d’héritière ont eu raison de la patience paternelle. Résultat, à l’issue de la croisière, Katya devra trouver un travail pour subvenir seule à ses besoins. L’horreur ! Mais, pour l’instant, elle préfère ne pas penser à ce sinistre avenir. Non, elle a bien mieux à faire, comme barboter dans la piscine, bronzer sur le pont ou encore profiter de la présence du charmant capitaine en second…

 

 

Mon avis : 

 

Katya est une jeune femme issue de la jeunesse dorée. Son père est un riche industriel et sa famille a une réputation hors pair. Elle se soucie peu de son avenir, préférant vivre dans l'oisiveté que de se construire une carrière. Son père décide qu'il est temps que cela change et lui offre un ultime cadeau: une croisière avant de l'obliger à trouver un travail à la rentrée. Une fois à bord, elle rencontre le second du capitaine, Monsieur Fresne, un homme qui l'attire autant qui l'exaspère. J'ai de suite détesté Katya. Elle est orgueilleuse et se comporte comme une pimbêche fille à papa. Malgré tout, au fil du roman, le vernis s'écaille et on aperçoit, grâce aux réflexions du second du capitaine, que sous cette façade se cache une personne douce et qui cherche un sens à sa vie.

 

L'histoire est écrite à la troisième personne et le narrateur omniscient nous permet de nous immiscer dans les pensées tantôt de Katya tantôt de Monsieur Fresne. Les escales durant la croisière offrent des scènes descriptives des paysages qui nous permettent de nous évader. L'auteure a su distiller quelques intrigues au cours de son écriture qui donnent envie aux lecteurs de lire jusqu'à la fin. Toutefois, certaines étapes s'enchaînent assez rapidement et je préfère quand l'auteure fait durer le suspens...peut-être parce que j'ai l'habitude de lire des romans de plus de 300 pages. Alors si je peux me permettre une recommandation à Caroline Costa, je lui dirais d'oser et de se faire confiance en développant davantage son écriture car ses idées sont bonnes et elle a assez de matière pour susciter encore plus l'intérêt du lecteur. Si vous recherchez une romance légère synonyme d'évasion pour vos vacances alors ce livre vous plaira.

Écrire commentaire

Commentaires : 0