SOFTLY (Version masculine d'EASY) ~ Tammara Webber

L'avis de Galie

 

Pourquoi lire Softly alors que les quelques critiques que j'avais vues n'étaient pas très élogieuses? Je voulais mieux connaître Lucas, savoir ce qu'il s'était passé plus précisément dans sa vie.

 

Effectivement, on connaît l'histoire car Jacqueline nous l'a racontée dans EASY. Mais le fait d'avoir entremêlé le présent et le passé a permis d'apporter quelque chose de plus à ce roman. Je ne nie pas qu'au début j'ai eu du mal à passer d'une période à l'autre, surtout que je n'ai pas eu la possibilité de le lire d'une traite, donc il me fallait un moment pour me replonger dans ma lecture et surtout me situer dans l'histoire. Mais ensuite, j'ai vraiment retrouvé cette fluidité dans ma lecture comme j'avais ressenti pour Easy. J'ai avalé les pages, négligeant totalement les heures qui défilaient et que le réveil allait être un dur retour à la réalité. Mais il y est des livres comme ça où le sommeil ne compte plus.

 

Pour en revenir à Lucas, je suis encore plus conquise. Son histoire est vraiment glauque, il a cumulé les erreurs de jeunesse mais il nous montre qu'avec une sérieuse envie de s'en sortir et un soutien extérieur, on peut aller de l'avant. J'aime sa personnalité et son look. J'ai adoré son amour pour Jacqueline. Il la place sur un piédestal et je pense que toute femme aimerait savoir qu'elle est aussi importante pour l'homme qu'elle aime. J'ai perçu Jacqueline différemment. Elle m'a paru plus téméraire...peut-être est-ce parce que Lucas lui voué une admiration hors norme lol.

 

Je ne regrette pas d'avoir lu à nouveau l'histoire d'un point de vue différent. J'aime l'écriture de Tammara Webber et j'espère pouvoir lire prochainement un autre de ses romans.

 


.........................................................................

 L’avis de Mimie

Je vous l’avais dit que j’avais fait connaissance de Lucas par le biais d’une citation… et que j’étais déjà tombée amoureuse de lui rien qu’avec cet extrait… Donc c’est bien confirmé, je suis bel et bien dingue de ce jeune homme.


Il me tardait de connaître la partie cachée de l’iceberg, déchiffrer les sentiments de Lucas. Dans SOFTLY (livre qui porte très bien son nom) je me suis laissée porter par l’écriture de Tammara Webber. Bon, je vous avoue que dans les premières pages, j’ai été un peu perturbée par la narration (je vous laisserai découvrir lors de votre lecture
) Mais une fois dans « le vif du sujet », comme Galie, je n’ai pas pu m’arrêter (pas d’insomnie pour moi, mais un après-midi piscine hors de l’eau ;-))


Nous voguons du présent au passé, vivant ainsi l’histoire de Lucas au fil des années. Une sorte de « journal intime ». Cela permet de comprendre la personnalité de Lucas (une fragilité qui lui a permis de devenir LUI, de construire sa forteresse pour se protéger) On découvre d’où vient cette passion dévorante pour le dessin, lui permettant ainsi de s’évader et d’acquérir une certaine analyse des gens qui l’entourent. Et le « portrait » de Jacqueline nous est merveilleusement dépeint. Comme dans EASY, on assiste à la transformation de la chrysalide en joli papillon.


Tammara Webber m’a permis de vivre l’adoration naissante envers Jacqueline. Car il n’y a pas que de l’amour, c’est beaucoup plus fort que ça. Sentiment indescriptible, puissant, intense .…. Souvenez-vous de ce baiser et du ressenti de Lucas…

Une auteur que je ne connaissais pas et dont je suis agréablement surprise par la plume vivante et envoûtante. Comment ne pas être happée par cette fluidité d’écriture qui vous transporte, sans vous rendre compte, jusqu’à la dernière page… et vous pousse à dire : J’EN VEUX ENCORE….


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE