LE CONTRAT Tome 1 et 2 - TARA JONES

La saga de l’été 2016 disponible dans les kiosques a attiré mon attention dès sa sortie et a notamment aiguisé ma curiosité pour ce nouveau format de mise en vente. Vous avez des à priori ? eh bien laissez les au placard, c’est fun et plein de peps et surtout idéal pour passer un délicieux moment de lecture…

 

~ * ~ *~ *~ *~ *

Résumé de l'auteur 

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

 

Mon avis

 

       Angeline est au pied du mur, elle qui a toujours vécu dans le luxe doit faire face à un revirement considérable dans son mode de vie.      

       Suite aux difficultés financières rencontrées dans l'entreprise de son père, elle se retrouve à solliciter sans relâche la clémence de l'un de ses plus gros créanciers. Décidée à ne rien lâcher, elle va finalement trouver une porte de sortie très particulière. 

      En effet, la seule façon de pouvoir s'en sortir est de signer un contrat de mariage avec Geoffrey LANCASTER, le créancier redoutable qu'elle n'a jamais rencontré.

       Plusieurs conditions sont requises mais la coquette somme à la clé est des plus alléchantes. 

       Angeline sera donc mariée d'ici peu et la seule formalité à accomplir et la signature de ce fameux "contrat". Oui mais ce qu'elle ne sait pas c'est que ce Monsieur LANCASTER est loin du profil qu'elle s'était imaginée, un brin arrogant et exigeant il est d'une beauté à se damner et lorsqu'elle croise son regard pour la première fois, elle sent que cet arrangement pourrait bien remettre en cause le plan qu'elle s'était échafaudée....

 

 

 Voici une romance pleine de peps et de rebondissements qui m'a totalement séduite. Angeline m'a tout d'abord énervée au tout début en se présentant comme une femme vénale qui ne sait rien faire de ses dix doigts et puis on tourne les pages et on découvre son sens de l'humour, sa vie qui est loin d'être facile et ses remises en question. Dès lors, vous êtes comme dans un engrenage et vous vous laissez porter jusqu'à engloutir ces deux tomes en une poignée d'heures. 

 

Geoffrey LANCASTER quant à lui a le profil type du milliardaire, il est prétentieux, il lance des phrases assassines, blessantes à Angeline mais on décèle petit à petit son vrai visage, cette carapace forgée envers ces femmes qu'il a l'habitude de côtoyer et qui ne voient à travers lui que la notoriété ou la vie de luxe.

 

La rencontre entre Angeline et Geoffrey est un délice. C'est piquant et on en redemande, la lecture est rythmée par des chapitres assez courts, pas de détails superflus, on va droit au but et ouf ça fait du bien.

 

Ils ont chacun besoin de sécurité et devront apprendre à se faire confiance mutuellement avant de sauter le pas. Eh oui, finalement cet accord sera plus un contrat moral et il sera bien plus dure à assumer que celui signé quelques semaines auparavant. Ils vont devoir se mettre à nu et se révéler afin d'être totalement transparent l'un envers l'autre s'ils souhaitent vivre sereinement ces 5 années qui s'offrent à eux (et peut-être plus sait-on jamais..) 

 

C'est le premier roman de Tara Jones plébiscité par FYCTIA (Plateforme d'écriture) et je suis agréablement surprise par cette découverte, je me languis de découvrir la suite entre Angeline et Geoffrey mais malheureusement pour l'instant aucune date d'annoncer pour la suite. 

 

Si vous aviez des hésitations concernant cette série, j'espère vous avoir convaincu au travers ces quelques mots, alors foncez !

 

       

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE