Toi. Moi. Maintenant ou Jamais - Emily Blaine

Savourer un roman d’Emily Blaine c’est comme dévorer un chocolat, on sait d’avance qu’on y prendra du plaisir. Une touche d’humour, des personnages attachants, du romantisme mêlé à des moments sexy, le parfait mélange qui nous emporte à chaque fois, alors on ferme les yeux et on savoure 

 

~ * ~ *~ *~ *~ *

Résumé de l’auteur

 

Pourquoi lutter contre le destin ?

 

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

 

 

     Mon avis

 

        Charlotte est une jeune femme qui a repris sa vie en main et notamment ses études. Elle est en passe d'obtenir son diplôme d'avocate et se concentre sur cette carrière qui lui sourit. Sérieuse et déterminée, elle oublie un peu les personnes qui gravitent autour d'elle et ne s'accorde pas vraiment de distractions. Heureusement ses deux meilleures amies, Summer et Gemma sont là pour lui faire oublier, le temps de quelques heures, les révisions.

 Côté cœur, elle entretient une relation avec Kyle depuis quelques années mais leur couple n'est pas au beau fixe et les sentiments qu'elle avait cru éprouver pour lui s'estompent peu à peu...

Charlotte et Summer sont amies mais également colocataires, elles se connaissent depuis longtemps et se sont d'ailleurs rencontrées pendant leur adolescence alors qu'elles fréquentaient le même établissement.

Lorsqu'un jour, une invitation arrive pour une soirée donnée en l'honneur de la promo "2005" Summer voit ici l'occasion de s'octroyer un peu de répit face à la vie mouvementée New Yorkaise mais Charlotte reste réfractaire et refuse de renouer avec le passé.

Ce passé si douloureux et difficile à oublier tient dans cette petite enveloppe et risquerait d'effriter un peu plus les barrières qu'elle a construite années après années pour oublier celui qui a fait vibrer son coeur comme personne jusqu'à maintenant : Jérémiah.

Dès lors Charlotte s'engagera dans un cruel dilemme, se préserver en renonçant à cette soirée ou prendre le risque de recroiser le seul qui l'a connaît vraiment au péril de faire remonter de douloureux souvenirs.

 

 

 

Difficile de trouver les mots exacts pour exprimer ce que cette lecture m'a apportée puisqu'elle m'a littéralement scotchée du début à la fin. Je n'avais pas d'attentes particulières, j'avais décidé de ne pas lire le résumé en faisant une fois de plus confiance à Emily Blaine les yeux fermés. Toi. Moi. Maintenant ou Jamais est d'une beauté renversante, de l'émotion, des frissons qui vous laissent un sentiment de plénitude en tournant la dernière page, quoi de plus parfait !!

 

Cette lecture nous emmène dans deux époques différentes pour mieux comprendre et cerner la Charlotte d'aujourd'hui et ses choix. On la perçoit différemment quand on se glisse dans sa peau d'adolescente un peu rebelle, cela vous rappellera sans nul doute des souvenirs et l'envie irrépressible de replonger vous aussi pourquoi pas 10 ans en arrière.

 

Emily Blaine aborde des sujets sensibles cette fois ci et la lecture est d'autant plus intense. Je me suis attachée aux personnages, tous sans exception ont une place importante dans la vie de Charlotte, tous ont des fêlures et si vous souhaitez que Charlotte trouve le bonheur, vous le souhaiterez également pour eux. Ce sont des amitiés qui traversent le temps et qui savent vous ouvrir les yeux lorsque cela devient nécessaire.

 

Vous l'aurez compris cette histoire est bien plus qu'un coup de cœur et vous dévoiler plus détails serait très cruel de ma part et enlèverait toute la magie. Je ne sais pas si on peut parler de paliers quand on décide de donner son avis sur une lecture et de noter, certaines vous touchent, vous remuent, vous laissent une trace quelque part et celle-ci détient toutes ces petites choses...  Le genre de lecture où vous y repensez plusieurs jours, semaines ou mois après. Des instants qui vous reviennent quand vous rencontrez ce même détail dans votre vie et vous revoyez très nettement le passage avec une petite étincelle de bonheur.

 

Toi. Moi. Maintenant ou Jamais c'est le livre a détenir et à lire sans l'ombre d'une hésitation, votre petit coeur vous remerciera...

 

 

     


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Teofila Needleman (mardi, 31 janvier 2017 17:21)


    I do not even understand how I ended up right here, however I assumed this post used to be good. I don't know who you're but certainly you're going to a famous blogger in the event you aren't already. Cheers!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE