EASY - Tammara Webber

 

Résumé de L’auteur

 

L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle,

et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ;

désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais,

sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

 

 


L'avis de Galie

 

Je n'aime pas commencer un livre s'il est en plusieurs tomes. Ce n'est pas trop le fait d'être frustrée de ne pas avoir accès à la suite mais j'aime avoir tout en tête quand je lis la suite d'une histoire, pas seulement des brides. J'ai lu Easy il y a des mois et certaines scènes m'étaient restées en mémoire (même une où je me suis dit: "haaa, c'était dans ce livre ce passage, okayyyy" lol). C'est le grand paradoxe des lectrices invétérées: dévorer tant de bouquins qu'on ne peut se souvenir de tout. Bref, j'ai donc relu Easy mais avec grand plaisir car j'avais adoré, dès les premières pages. J'aime quand l'auteur arrive à me faire plonger dans son univers en seulement quelques phrases. On est directement dans l'action.

 

Jacqueline est une jeune étudiante en deuxième année à l'université. Cela fait 3 ans qu'elle sort avec Kennedy. Puis, un soir il décide de rompre avec elle pour profiter de la vie et laisser ses désirs s'exprimer. Après des jours de déprime dans sa chambre, Jacqueline accepte d'accompagner sa coloc et meilleure amie Éric a une soirée du campus. Fiasco total! Jacqueline finit par rentrer seule et brusquement sa vie tourne au cauchemar quand elle se retrouve agressée par un des meilleurs amis de son ex, Buck. Elle se croit perdue quand Lucas, un jeune homme qui se trouve être dans le même cours d'économie qu'elle, la sort de cet enfer. S'en suit alors le début d'une relation où sentiments et non dits vont rendre compliquée mais si passionnante leur histoire.

J'ai retrouvé Lucas avec autant d'enthousiasme qu'à ma première lecture. J'adore ce mec. Outre son côté bad boy tatoué et piercé (je suis trop fan!), son côté protecteur et mystérieux me fait fondre. Il y a aussi Landon, personnage très intrigant et à l'opposé de Lucas. Il est intelligent mais avec beaucoup d'esprit, ce qui le rend attachant.


Jacqueline est une jeune femme qui a suivi son petit ami à la fac, même si ce n'est pas forcément la voie qu'elle aurait choisie. Elle est plutôt naïve avec le recul mais on sent qu'elle gagne en confiance en soi au fil du livre. J'ai lu certaines critiques la trouvant niaise et pas futée mais je ne suis pas d'accord. Je ne sais pas comment je réagirais si je me faisais agressée après m'être fait larguée. Et même s'il faut avouer qu'on est davantage centré sur Lucas dans ce tome, je me suis facilement laissée prendre au récit de Jacqueline (c'est elle qui gère la narration).


Ce New Adult m'a beaucoup plu.J'aime l'ambiance campus (oui je l'ai déjà dit plusieurs fois dans mes chroniques...quand on aime, on ne compte pas lol). Le thème traité est assez grave. Les agressions sexuelles dans les milieux universitaires sont malheureusement toujours d'actualité. Et ce livre montre comment on peut rebondir après ça, tout en gardant la romance au premier plan.


J'ai hâte de commencer la version de Lucas car il semble avoir beaucoup de secrets, même s'il se confie à Jacqueline en fin de roman. Je veux connaître ses pensées car il est resté très réservé ici.

Galie
Galie


 

L’avis de Mimie

 

J’ai fait la connaissance de Lucas via une magnifique citation de SOFTLY pour notre citabook. Elle était TEEEEELLEMENT « puissante ». Oui oui je sais, je fais tout à lenvers Mais qui a dit que j’étais normale hein ?! A linstar de #Galie, pas de frustration, jai la suite qui mattend bien au chaud

 

Comme elle, j’ai été happée dès les premières pages. Pas de détails qui trainent en longueur, on rentre direct dans lhistoire. Je ne reviendrai pas sur son contenu, Galie l’ayant très bien fait. (Bien joué ma Fougère ) Pas besoin de se souvenir de plusieurs personnages, de décrypter ce que lauteur veut nous faire passer comme message

 

Lucas. Limage quil dégage peut nous induire en erreur (piercing, tatouages Mmmm Galie, on va reprendre nos études. Jai toujours rêvé davoir un spécimen comme ça ) Etudiant en macroéconomie, cest un jeune homme mystérieux certes, mais non didiou, faites connaissance avec lui et vous ne pourrez que craquer. On a qu’une envie, plonger notre regard dans ses yeux et découvrir ce quil se cache derrière cette carapace. Jacqueline est une charmante étudiante, un peu réservée. Elle est en chambre étudiante avec Erin (lextrême opposé de Jacqueline, mais elles se complètent. Une sacrée nénette). En couple depuis 3ans, elle a suivi son petit ami et poursuivent leurs études ensemble. Au fil du livre, on assiste à la transformation de Jacqueline, qui va gagner en assurance et saffirmer. En une soirée va tout changer pour elle. On est directement plongé dans le vif du sujet dès les premières pages et lon comprend de suite ce quil se passe.

 

Et c’est justement ce que j’ai aimé avec Tammara Webber. Le décor est planté. Les protagonistes sont présents dès le départ et jai de suite accroché. Cela faisait un petit moment que je nai pas lu un livre en « engloutissant » les pages (hormis les pauses que, mimposaient mes enfants, grrrr) Elle a su aborder un sujet « sensible » qui ne touche pas que les étudiants : les agressions sexuelles. Une très belle manière daborder ce thème tout en conservant le romantisme qui nourrit ce tome. Car oui, il est très fort en sentiments et en émotions.

 

Une plume légère pour un thème délicat, en totale cohérence avec la légèreté de nos héros et leur caractère;-) SOFTLY m’attend sagement et je sais d’avance que le point de vue de Lucas va compléter à souhait cette série Hâte de le commencer ! 

Mimie
Mimie


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA