LANDON - Anna Todd

Résumé de l’auteur

 

New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s'est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d'avec Hardin. 

Mais le sentiment de solitude créé par l'absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s'atténue pas. 

Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l'attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota. 

Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? 

Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu'elle cache des secrets qu'il n'arrive pas à percer à jour ? 

Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l'aventure excitante de l'inconnu...  

 

    Mon avis

 

        Ayant adoré tous les After et Before, j'avais hâte de me plonger dans Landon. L’histoire commence lors du cinquième tome de la saga After lorsque Landon et Tessa déménagent à New York...

 

 

Landon essaye tant bien que mal à vivre sa nouvelle vie à New York sans Dakota. C'est alors que le destin va en décider autrement quand par hasard Dakota entre dans le café dans lequel il travaille. Dakota va tenter alors de reconquérir son cœur alors que Landon commençait à peine à se rapprocher de Sophia alias Nora, l’amie de Tessa (qui se trouve être également la colloc de Dakota !)

 

 

Landon laissera-t-il une seconde chance à Dakota ? ou donnera-t-il une chance à la secrète Nora ? Il se retrouve ici au cœur d’un triangle amoureux bien malgré lui.

 

 

 J'étais impatiente de me plonger dans les pensées de Landon. J’avais beaucoup apprécié son personnage dans la saga After, j'étais néanmoins inquiète à l'idée que ce tome lui soit entièrement consacrer. Mais sans surprise j'ai été conquise, Landon est un personnage très attachant, un vrai gentil !

 

Je n'ai pas été étonnée de constater que sa personnalité ressemble en tout point à celle de Tessa. Parfois maladroit, certaines situations embarrassantes m'ont bien fait rire. On découvre également d’autres aspects de son personnage qu’on ne perçoit pas forcément dans After. Dakota et Nora sont totalement différentes, je dois avouer que je n'ai pas du tout aimé celui de Dakota, je l'ai trouvé un peu trop sûre d'elle alors que j'adore le personnage de Nora, malgré qu'on ne sache pas grand choses d'elle, elle semble cacher de grandes souffrances.

 

Nous retrouvons également des interactions avec Tessa lors de sa séparation avec Hardin et de son mal-être, mais elles ne sont pas au centre de ce roman. Nous voyons leur séparation d'un point de vue extérieur.

 

La plume d’Anna Todd est toujours aussi addictive, on dévore chaque chapitre, voulant en lire toujours plus, je n'aurais pas été contre quelques pages supplémentaires à la fin de ce premier tome. J'ai hâte de lire et de découvrir ce que nous réserve le second tome.

 

 

Lola


Écrire commentaire

Commentaires : 0