PLUS FORT - Robin YORK

Un grand merci aux Editions Milady pour ce service presse et merci également à Robin YORK pour son interview (que vous pouvez retrouver dans notre rubrique "interviews")

 

 

Résumé :

« Il me manque à un point intolérable, comme un membre fantôme. Je suis incapable de me défaire de mon addiction. Tout en moi brûle de le retrouver, avec une telle violence que j’en perds le sommeil. C’est plus fort que moi, et j’ai peur que ce désir ne faiblisse jamais. »

West est parti, laissant derrière lui Caroline et ses études qui le promettaient à un brillant avenir. Il croyait que c’était la chose la plus difficile au monde ; il se trompait. Quand son père meurt, West se retrouve face à un terrible dilemme : rester auprès des siens ou renouer avec l’université de Putnam et en faire profiter sa petite soeur ? Caroline est prête à tout pour l’aider, mais elle ne se laissera pas détourner de son objectif, aussi ambitieux soit-il. Et si leur rencontre n’avait été que le début de quelque chose de tellement plus grand – de tellement plus fort ?

 

Mon avis :

 

Ça commence "Fort" et par le mot FIN !

 

Je pensais voir nos personnages se morfondre, quelques chapitres, chacun de leur côté...mais non ;  Robin York nous embarque tout de suite. J'ai retrouvé la même addictivité que j'avais ressentie avec "Plus loin". Cette envie de dévorer les pages, complètement piégée par ce qui arrive à West. Je ne m'y attendais pas du tout.

Caroline le rejoint à Silt, sa ville natale, et lui apporte un soutien qu'il refuse. C'est le point de vue de Caroline à ce moment - là et j'ai vraiment souffert avec elle car West est odieux. Plus tard dans la lecture, il aura l'occasion d'exprimer les raisons de cette attitude si froide.

Et puis, j'ai calmé mon rythme de lecture sans forcément m'en rendre compte. J'ai d'abord cru que je saturais - j'ai voulu relire le tome 1 avant de me plonger dans cette suite que j'attendais avec énormément d'impatience. Je n'ai compris qu'après que c'était l'histoire qui devenait plus profonde et moins dans l'action.

West est en pleine quête identitaire et doit prendre de grandes décisions mais sans savoir comment. Son passé est un lourd fardeau et il doit apprendre à profiter de la vie au lieu de survivre jour après jour. Dans ce tome, malgré ses incertitudes existentielles où j'aurais eu envie de le secouer si Caroline ne l'avait pas fait, West reste West, ce mec est un vrai battant et toujours aussi sexy. Il manque de confiance en lui mais finit par s'affirmer.

Quant à Caroline, elle n'est plus cette fille qui se cache pour faire oublier ce que Nate lui a fait. C'est devenu une vraie femme avec une détermination incroyable. West ne sait pas ce qu'il veut mais elle, elle sait qu'elle veut West et fait tout pour l'avoir. West va aller très loin pour l'éloigner de sa vie mais rien n'arrête Caroline quand elle a pris une décision. Il en est de même avec le procès qu'elle intente avec son père contre Nate. Elle ne lâche rien. C'est elle qui tient les rênes et West adore ça finalement. Il est très admiratif. Il l'a sauvé dans Plus loin mais là tout s'inverse, c'est elle qui lui donne l'envie de se battre, pour sa soeur mais surtout pour lui.

Pour être honnête, j'ai aimé cette suite mais l'évolution psychologique de West a pris le dessus sur la fougue qui caractérisait si bien la relation entre Caroline et lui. L'auteur a dû faire un choix dans son écriture. Cela reste une très belle histoire mais certains rebondissements auraient pu impulser une dynamique à la lecture, compatible avec la prise de conscience de West. Caroline et West resteront un couple fort de mes lectures.

Il est difficile de trouver sa voie et faire de son passé douloureux une force. Mais quand on trouve une raison assez forte pour le faire, on peut aller de l'avant, toujours plus loin.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE