Les passeurs de lumière - tome 1 - Un ange passe / Blandine P. MARTIN

Un grand merci à Blandine pour ce service presse

 

Informations techniques

  

Titre saga : Les Passeurs de Lumière / Titre tome : Un ange passe

 

Auteur : Blandine P.Martin

 

Date de sortie : 30 mars 2016 / Editeur : Editions Reines-Beaux

 

 

Résumé de l'auteur :

 

 

Londres, été 2014.
Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.
Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

 

 

 

Mon avis :

 

 

Lors de la lecture du synopsis, j'ai été perplexe...Je n'avais encore jamais lu de romance paranormale ; mais comme on dit toujours « qui ne risque rien n'a rien ». Donc j'ai accepté ce service presse gentiment proposé par Blandine P. MARTIN et me voilà partie pour la lecture des « Passeurs de Lumière – tome 1 ». Et bien, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. C'est une vraie découverte, un premier tome très bien écrit avec des rebondissements et même une petite pointe d'humour. En fait, je me suis aperçue qu'une fois que nous savons que nous nous lançons dans une lecture paranormale, il n'y a pas de problème (enfin pour ma part bien sûr... ; il se fait que j'ai lu une histoire il y a quelques semaines qui m'a dérouté parce que justement rien n'était annoncé comme paranormal pour au final tomber nez à nez avec des esprits lol).

 

Nous découvrons donc ici Elisa, 27 ans, serveuse dont la vie n'est faite que de maladresses. Par un jour malencontreux, elle va perdre la vie et se retrouver bien malgré elle dans un monde dont elle ignorait l'existence. Elle sera tout d'abord perplexe, frustrée,énervée...Pourquoi elle ? Pourquoi si jeune ?

 

Mais petit à petit, elle va comprendre qu'une 2ème chance lui est offerte. Une chance de faire le bien autour d'elle. Elle a été choisie par Jared pour devenir « passeur de lumière », c'est à dire, aider les âmes à passer de l'autre côté sans souffrance. Jared sera donc son protecteur, bel homme, sexy, tout vêtu de noir, il pourrait à première vue faire penser à l'ange de la mort mais rien de tel...C'est un personnage réservé, qui ne se dévoile pas, qui prend son rôle de protecteur très à cœur et va tout faire pour protéger Elisa et lui apprendre « toutes les ficelles du métier ». Car oui, vous avez bien compris, il s'agit là d'un métier. Nos protagonistes vivent dans le même monde que nous sans jamais se dévoiler aux yeux de tous.

 

Nous voilà donc partis pour l'apprentissage d'Elisa. Tous ne se fera pas sans mal, elle aura de parfaits moments de doute, d'incertitude mais Jared sera là pour la guider tout comme les autres personnages de cette histoire qui font d'eux un petit groupe d'amis auquel Elisa s'intègre sans difficulté. Elle apprendra les règles, elle découvrira que même les passeurs de lumière doivent respecter un code de déontologie, ce qui la mettra en difficulté lorsqu'elle s'apercevra qu'elle commence à développer des sentiments pour Jared et que cela est réciproque. Mais la règle principale étant de ne jamais avoir de relation entre protecteur et protégé, comment faire ? Peuvent-il enfreindre cette règle au risque de tout perdre ? Le châtiment est cruel dans ce cas... « la mort ». Mais pourquoi parler de mort alors qu'ils le sont déjà ? Et bien à vous de le découvrir.

 

Pour conclure, je dirais que c'est une histoire qui donne envie de connaître l'après. On se demande en lisant le récit, s'il existe vraiment un autre monde peuplé d'êtres de lumière, de passeurs, d'anges etc. Vous me direz que j'en rajoute un peu mais non, pour ma part cela me fait rêver de me dire que tout ceci existe peut-être. Il ne s'agit pas ici de religion, il s'agit simplement de capacité à croire à autre chose, à rêver, à imaginer et pourquoi pas se dire que nous aurons peut-être un autre métier « après ». Donc Blandine, merci de m'avoir fait rêver... J'attends le tome 2 avec impatience pour retourner dans mes songes et pourquoi pas rencontrer un jour mon protecteur...

Écrire commentaire

Commentaires : 0