Tracy WOLFF

Bonjour Tracy,

Merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à mes questions. Ainsi, les Wordettes et leurs lectrices peuvent vous découvrir en quelques lignes. Nous n’attendons qu’une chose : tout savoir de vous et de vos sagas Ethan FROST et BACKSTAGE – 2 tomes pour chacune déjà parus en France.

 

 1.   En quelques mots, pouvez-vous vous présenter aux lectrices françaises qui vous découvrent pour la première fois ?

Bonjour, Mon nom est Tracy WOLFF et j’écris de manière professionnelle depuis, à peu près, 8 ans déjà. Et je suis tellement, mais tellement contente que mes livres soient arrivés en France (l’un de mes endroits préférés, au monde, à visiter) !!!! J’écris des romances, des livres young adult et des romans imaginaires. Je m’essaye, actuellement, à l’écriture d’un thriller. En dehors de l’écriture, je suis mère de 3 garçons, une passionnée de musique et une grande collectionneuse de rouges à lèvres.

 

2.   Exercez-vous un second métier ? Si oui, lequel ?

Je suis aussi professeur d’anglais à l’université mais j’ai pris une année pour me concentrer sur mon écriture.

 

3.  Comment vous est venue cette passion pour l’écriture ? Etait-ce un rêve d’enfant ?

Oui, c’était un rêve d’enfant ! Je dis toujours que j’ai voulu écrire dès que j’ai compris que des lettres faisaient de mots et que des mots faisaient des phrases. Mais je me souviens, parfaitement, du jour où j’ai su que je voulais devenir écrivain. J’étais en CE1 et mes parents m’avaient laissée dans la voiture, pour lire un livre alors qu’ils allaient à la banque pour un prêt voiture (c’était l’époque où les parents pouvaient encore le faire en toute sécurité). J’ai fini de livre le livre que j’avais – un livre de Judy BLUME, si je me souviens bien – et comme je m’ennuyais, j’ai pris un feutre bleu (la seule chose que j’avais pour écrire) et j’ai écrit une courte histoire, d’une douzaine de pages sur mon cahier de texte. Je ne me souviens pas bien de l’histoire mais je sais qu’il y avait une princesse, un arc-en-ciel et qu’ils vécurent heureux pour toujours.

 

4.  Quels sont les auteurs et styles de littérature qui vous ont inspirée et décidée de franchir le pas ? Et quand avez-vous franchi ce pas ?

A partir de la sixième, à peu près, j’ai su que je voulais écrire des romances. Enfant, j’étais une lectrice vorace et après une visite décevante à la libraire – où j’avais déjà lu tous les livres parmi les classiques et la section « jeunes adultes », ma maman m’a remis une romance et m’a dit de l’essayer. C’était « Velvet promise » de Jude Deveraux et JE SUIS TOMBEE AMOUREUSE. Depuis ce jour-là, j’ai su que je n’allais pas seulement écrire mais que j’écrirais des romances.

 

J’ai obtenu tous mes diplômes du collège grâce à l’écriture ; donc, vous pouvez dire que j’ai travaillé, pour cela, depuis toujours. Mais, il y a 10 ans, lorsque le médecin m’a dit que, si c’était possible, que cela aiderait beaucoup mon fils ainé âgé d’un an, naît prématurément, ce serait bien que je puisse rester à la maison avec lui pendant un an pour que ses poumons se développent mieux au lieu de le mettre en garderie d’où il revenait toujours malade.


Mon mari et moi, avons décidé que j’arrêterais de travailler pendant cette année-là et j’ai décidé que j’écrirais, finalement, le livre que j’avais toujours voulu écrire. Chaque jour, lorsqu’il faisait sa sieste de 3 heures (Dieu merci c’était un dormeur, lol), j’écrivais. Au bout de 3 mois, j’avais mon premier livre. Et j’ai de la chance car Harlequin a acheté ce premier livre et je n’ai jamais cessé d’écrire depuis !

 

5.  Etes-vous passée par une plateforme d’écriture en ligne telle que Wattpad ou Fyctia ? Si non, qu’en pensez-vous ?

Je ne l’ai pas fait car lorsque j’ai commencé à écrire, Wattpad n’existait pas. Je pense que c’est super. Je suis une grande fan de Fan Fiction (One Direction Larry Stylinson Fan Fiction pour être exacte) et depuis peu de temps, je m’essaye à en écrire une. C’est tellement marrant et très excitant !

 

6.  Vous écrivez mais aimez-vous dévorer les livres de vos confrères ? Si oui, lequel avez-vous lu en dernier ?

Oh, oui ! Bien sûr ! J’aime beaucoup d’auteurs de romance et je me sens chanceuse d’être l’un d’entre eux qui aime autant les écrire que les lire.

 

Je viens de finir Sylvia DAY/ One with you, J.R WARD/The beast et Monica MURPHY/Never tear us apart.

                       

Si je ne fais pas d’erreur, les lectrices françaises vous ont découvert en 2015 avec les deux premiers tomes de la série BACKSTAGE. Nous y avons découvert Ryder & Quinn. Le troisième tome sera disponible, en France, en Juillet 2016 avec l’histoire de Wyatt. Ces histoires se déroulent dans un univers musical avec des bads boys sexys (Ryder le premier !).

 

7.  Pouvez-vous nous dire si vous aimez cet univers et comment vous est venue l’idée de cette série ? Combien de tomes compte-t’elle ?

Oui, ma première série parue en France est la série sur le groupe rock Shaken Dirty. Dont le premier livre s’appelle « Déchaine-moi ». En fait, j’aime vraiment, mais vraiment beaucoup cette série. Il y a environ huit ans, je voulais écrire une série avec un groupe de rock. Mais mon éditeur et mon agent refusaient que je le fasse. Jusqu’à il y a deux ou trois ans.  Quand j’en ai finalement eu la chance, je me suis beaucoup amusée à écrire sur les SHAKEN DIRTYS BOYS. Un vrai plaisir !!!!!

 

Au total, il y a 5 tomes : un pour chaque membre du groupe. Le livre sur Wyatt sort en Juillet 2016, puis celui sur Drew (que je suis en train d’écrire) et enfin, celui sur Jared au début de l’année prochaine.

 

8.  Etes-vous accro à la musique et aux bads boys ? Quelle musique aimez-vous ?

Oh, j’aime réellement un bad boy ! Vraiment ! Et je suis totalement accro à la musique – j’aime toutes sortes de musiques. A dire vrai, j’ai grandi avec le hard rock, le punk et l’alternative ; ils auront toujours une place spéciale dans mon cœur.

 

9.  Pouvez-vous nous en dire plus sur le choix de la couverture de votre  livre ? Qui bien entendu, est  différente entre la France et les Etats-Unis. Avez-vous un droit de regard sur l’illustration de celle-ci quel que soit le pays ?

En réalité, je n’ai pas eu mon mot à dire concernant les couvertures françaises mais je LES AIME tellement. Elles sont belles, sexys et parfaites pour les livres. Je suis ravie.

 J’ai eu un droit de parole pour les couvertures américaines. Mon éditeur américain me consulte toujours et, est très attentif aux suggestions ou préoccupations que je pourrais avoir.

 

Maintenant, parlons un peu de votre série : ETHAN FROST

 J’ai eu le grand honneur et bonheur de faire la chronique des deux premiers tomes pour le blog WORDS OF LOVE qui comme vous le savez compte, en ses membres, des passionnées de lectures romantiques. Eh oui, nous sommes toutes des rêveuses.

10.       Vous avez pu découvrir cette chronique. Pensez-vous qu’elle reflète les sentiments que vous avez voulu transmettre à vos lectrices ?

Oh oui, vraiment ! Merci beaucoup pour tout ce que vous avez écrit sur Ethan et Chloe. Ca signifie beaucoup pour moi que vous ayez aimé cette histoire !!!! Merci, merci, merci !!!!

 

Ethan FROST vit dans un monde totalement différent de celui de BACKSTAGE.

 

11. Comment vous est venue l’idée de cette série ? Les personnages de Chloe vous ont-ils été inspirés par des personnes célèbres ou des membres de votre entourage ?

En réalité, l’histoire m’est venue alors que je me cachais sur le sol d’une salle de bain lors de la Convention Américaine pour les auteurs de romances. J’étais partie danser dans une fête HARLEQUIN avec mes amies et je ne suis pas revenue à l’hôtel avant 2 h du matin. Mes camarades étaient déjà endormies mais j’avais cette idée qui m’était venue durant la soirée. Donc, je suis allée dans la salle de bains avec mon ordinateur et je me suis roulée en boule sur le sol, à côté de la baignoire et j’ai rédigé un synopsis. Le lendemain, alors que je prenais le petit-déjeuner avec mon éditeur de Random House, je lui ai lancé cette idée et l’histoire a suivie.

 

12. Frost Industries est une entreprise biomédicale. Et Chloe veut se consacrer à la « Propriété intellectuelle » dans ce domaine. Comment êtes-vous arrivée à traiter des sujets aussi complexes ? Avez-vous trouvé des renseignements sur Internet ou avez-vous obtenu l’aide de quelqu’un travaillant dans ce domaine ?

J’aime faire des recherches. J’aime, j’aime, j’aime ça. Et une des choses qui me flatte beaucoup et qui me rend fière, c’est d’être capable de traiter d’un sujet de manière crédible. J’ai aussi une série sur le snowboarding et lorsque je l’écrivais, je me suis immergée dans le monde du snowboard et ai appris tout ce que je pouvais à ce sujet. J’ai fait de même avec mon livre sur les courses automobiles, Accelerate, qui sortira en France l’année prochaine et avec ma série de rocks stars, les trois premiers tomes qui sont déjà sortis en France.

 

13. Il y a un passage du livre qui m’a beaucoup touchée concernant les vétérans de l’armée américaine qui sont revenus, blessés, des combats. Est-ce un sujet qui vous tient à cœur ?

Je pense que la guerre est une chose épouvantable et je pense que les hommes qui y partent, méritent les meilleurs traitements et soins qu’ils sont en droit d’attendre. J’avais un petit ami qui a passé un certain temps au Veterna’s Hospital de San Diego, que je mentionne dans Ethan FROST, et j’ai fait appel à mes souvenirs d’alors.

 

14.Pourquoi avez-vous choisi de faire d’Ethan un homme si doux et si charmant ? A cause du passé de Chloe ?  Il a très peu de défaut ; je dois reconnaître qu’il est vraiment charmant. Comment avez-vous imaginé toutes les petites attentions d’Ethan envers Chloe - surtout concernant le blender - ?

Oh mon Dieu, j’aime ce blender ! J’ai aimé le porter tout au long de ces trois tomes d’Ethan FROST. J’aime vraiment Ethan et je suis ravie de la réaction des lectrices. J’ai toujours écris sur des mâles alpha qui avaient une tendance à être de vrais salauds mais avec Ethan, j’ai voulu un homme vraiment agréable – la sorte de type riche avec qui je voudrais être -. Et celui qui pourrait s’occuper de Chloe qui est déjà tellement abîmée. Ca fait du bien d’entendre que j’ai réussi et que vous l’aimez. Merci !

 

Vous avez une facilité pour décrire les situations et les sentiments.  Vous jongler avec les rebondissements pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

 

15. Quel est votre secret pour y arriver ? Peut-être un smoothie banane/ananas/fraise chaque jour ?

Inutile de mentir, je suis une fan de smoothies. Je suis une grande fan du smoothie myrtilles qu’Ethan essaie d’imposer à Chloe au début du premier tome ….

 

16.  Avez-vous un moment propice dans la journée où toutes les idées vous viennent sans prévenir ? Où  vous mettez-vous  devant votre ordinateur pour laisser libre cours à votre inspiration ?

Je travaille le mieux entre 3 h 00 et 6 h 00 du matin lorsque les enfants sont encore couchés et que la maison est silencieuse. C’est le meilleur moment pour moi pour écrire et réfléchir.

 

17.Pouvez-vous nous dévoiler si vous avez un projet d’écriture en cours ou un projet en cours de parution aux Etats-Unis ?

Oui j’en ai un. Celui qui est probablement mon livre préféré sur les 41 que j’ai écrit, qui vient juste de paraître. Il s’appelle LOVEGAME et c’est un thriller très noir sur deux personnages très abimés, sur fond de secrets hollywoodiens longtemps restés enfouis. Et je viens juste, aussi, de finir le quatrième et dernier tome d’Ethan FROST.

 

18. Et qui nous concerne plus précisement, aurons-nous le plaisir de découvrir d’autres titres de votre plume en France ?

Les deux prochains tomes d’Ethan FROST paraîtront, Accelerate, qui est mon livre sur les courses d’accéleration et ma série Extreme Risk sur les snowboarder paraîtront aussi et bien sûr les prochains livres sur la série de mes rocks stars Shaken Dirty.

 

La série Ethan FROST annonce un nouveau roman disponible aux Etats-Unis en Septembre. Le troisième tome de cette série étant déjà sorti là-bas en 2015. Aucune information n’est disponible en France concernant cette suite.

 

19.    Pour nous faire patienter sereinement et pour terminer cet entretien, auriez-vous une information à nous donner à ce sujet ?

Oui, les deux, Exposed et Flawed, paraîtront en France. Flawed, le quatrième et dernier traitera de la relation entre la meilleure amie de Chloe – Tori – et de son frère – Miles -.

 

Nous avons toutes et tous notre propre ressenti  et notre façon d’appréhender une histoire ; et de se l’approprier ou non. Mon ressenti est plus que positif concernant les deux premiers tomes d’Ethan FROST et de BACKSTAGE.

 

J’ai été ravie de vous découvrir et regrette de ne pas avoir eu l’occasion de le faire plus tôt. J’espère  avoir le plaisir de vous lire à nouveau, dans vos autres romans qui paraîtront prochainement en France.

 

Merci pour le précieux temps que vous m’avez accordé pour réaliser cet entretien. Je vous souhaite le meilleur à venir et surtout continuez à nous enchanter aux travers de vos romans.

 

Propos recueillis par NORMA

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

JAMAIS PLUS

CLASH

SANS COEUR

FOLLOW ME #SECONDE CHANCE

MARKED MEN #ROWDY