Geneva LEE

 

Bonjour Geneva,

 

Merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à mes questions. Ainsi, les Wordettes et leurs lectrices peuvent vous découvrir en quelques lignes. Nous n’attendons qu’une chose : tout savoir de vous et de votre saga ROYAL SAGA  dont 2 tomes  sont déjà parus en France (le troisième sera disponible dans quelques jours).

 

 Bonjour Norma !

 

Geneva a été ravie de répondre à vos questions et est encore plus impatiente étant donné que vous serez au Festival à Bandol ! Nous avons, toutes les deux, hâte de vous rencontrer.

 

 Nous nous réjouissons de suivre votre page et de savoir ce que vous avez pensé du 3ème tome qui paraîtra le 7 juillet !

 

 Elise and Geneva :) <3

 

  1.   En quelques mots, pouvez-vous vous présenter aux lectrices françaises qui vous découvrent pour la première fois ?

Bonjour !  Je m’appelle Geneva. C’est à peu près tout ce que je sais dire en  français ! J’aime lire un bon roman avec des complots inattendus, un beau rouge à lèvre rouge et rajouter des tampons sur mon passeport.

 

  2.  Exercez-vous un second métier ? Si oui, lequel ?

 Je n’exerce pas d’autre métier ! Sauf si vous considérez comme tel, le fait de courir après mes deux enfants et mes deux bouledogues. Donc, je considère que vous pouvez dire que j’ai un deuxième métier.

 

  3.  Comment vous est venue cette passion pour l’écriture ? Etait-ce un rêve d’enfant ?

 Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé les histoires et me perdre dans un livre. J’ai étudié la littérature à l’université et lorsque j’ai obtenu mon diplôme, ma famille m’a encouragé à écrire. J’ai toujours eu un million de personnages qui couraient dans ma tête et je suis très heureuse de les avoir fait sortir.

 

  4.  Quels sont les auteurs et styles de littérature qui vous ont inspirée et décidée de franchir le pas ? Et quand avez-vous franchi ce pas ?

 J’ai commencé à écrire il y a quelques années, en 2013, et depuis je n’ai jamais posé mon stylo et mes carnets. J’ai la chance d’avoir le soutien merveilleux de mon mari et de ma famille. Sans oublier de parler d’un groupe d’ami(e)s auteur(e)s fabuleux(se) qui sont tout le temps là pour moi, de jour comme de nuit !

 

 5.  Vous écrivez mais aimez-vous dévorer les livres de vos confrères ? Si oui, lequel avez-vous lu en dernier ?

 J’aime lire et soutenir mes ami(e)s auteur(e)s. J’ai une pile de livre qui ne cesse de grandir sur mon T.B.R et je suis en train d’ajouter, à ma liste, INTO THE FIRE (Meredith WILD) et BALL PEEN HAMMER (Lauren ROWE).

 

  Maintenant, parlons un peu de votre livre : ROYAL SAGA.

  J’ai eu le grand honneur et bonheur de faire la chronique du premier tome pour le blog WORDS OF LOVE qui comme vous le savez compte, en ses membres, des passionnées de lectures romantiques. Eh oui, nous sommes toutes des rêveuses.

 

6.  Vous avez pu découvrir cette chronique. Pensez-vous qu’elle reflète les sentiments que vous avez voulu transmettre à vos lectrices ?

 Dans votre chronique, j’ai été heureuse de voir que les émotions et les sentiments que les personnages ont l’un pour l’autre et que les situations dans lesquelles ils se trouvent vous ont touché. J’aime entendre que les lectrices/lecteurs ressentent les douleurs, l’amour et la joie que les personnages ressentent. Lorsque c’est ressenti ainsi, je sens que j’ai écrit une histoire digne de ce nom. Une histoire dans laquelle vous pouvez vous immerger et ressentir toutes les sensations.

 

7.  Est-ce que ROYAL SAGA est votre premier roman publié aux Etats-Unis ? Si non, par quel titre avez-vous commencé ?

 J’ai commencé en écrivant une série GOOD GIRLS DON’T avec le premier tome Catching Liam (un écossais très sexy, bonjour les kilts !)

 

  8.  Sauf erreur, il s’agit de votre premier roman publié en France. Est-ce bien exact ?

 Oui, ROYAL SAGA est ma première saga traduite en France. J’espère que vous l’aimerez tous.

 

  Dans le cas de ROYAL SAGA, la couverture est magnifique. Simple et épurée. Elle donne vraiment envie de découvrir votre livre au premier regard.

 

  9.  Pouvez-vous nous en dire plus sur le choix de la couverture de votre livre ? Qui bien entendu, est  différente entre la France et les Etats-Unis. Avez-vous un droit de regard sur l’illustration de celle-ci quel que soit le pays ?

 Je laisse ça aux éditeurs ! Je trouve que c’est une couverture charmante et sexy. N’êtes-vous pas d’accord ?

 

10. Est-ce que les personnages d’Alexander & Clara vous ont été inspirés par des personnes célèbres ou des membres de votre entourage ?

 La famille royale est très certainement inspirée d’une famille royale avec un mauvais garçon. Comme j’ai dit, j’ai des personnages qui me trottent tout le temps dans la tête et Alexander & Clara sont devenus réels de cette manière.

 

 11. Pouvez-vous nous dire si vous aimez l’univers royal ? Lorsque vous étiez petite fille, rêviez-vous de devenir, un jour, une princesse ?

 Je mentirais si je disais que je n’ai jamais rêvé au conte de fée qu’un prince peut nous offrir.

 

12.Combien de tomes composent la saga ROYAL SAGA ?

 Il y a 6 tomes dans la ROYAL SAGA et un autre est prévu pour 2017.

 

  Vous avez une facilité pour décrire les situations et les sentiments.  Vous jongler avec les rebondissements pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

 

  13.Quel est votre secret pour y arriver ?

 J’aime tout simplement les complots tordus et les récits à suspense (cliffanghers) – désolée pour mes lectrices/lecteurs – et j’essaie de créer une expérience émotionnelle de manière à ce que vous ressentiez ce que les personnages ressentent.

 

  14.   Avez-vous un moment propice dans la journée où toutes les idées vous viennent sans prévenir ?

 TOUTE LA JOURNEE !!!!

 

 15.   vous mettez-vous  devant votre ordinateur pour laisser libre cours à votre inspiration ?

 J’ai des millions de carnets éparpillés un peu partout – dans mon sac, à la maison, au bureau, etc…. -.Ils sont remplis d’idées et certains ont la chance de finir sur une page normale.

 

 16. Pouvez-vous nous dévoiler si vous avez un projet d’écriture en cours ou un projet en cours de parution aux Etats-Unis ?

 Actuellement, je suis sur le point de sortir le second tome de la série THE GILT. C’est une histoire sur un meurtre mystérieux, qui se passe à Las Vegas avec des Roméo et Juliette un peu tordus.

  

17.En France, l’éditeur de ROYAL SAGA est Hugo & Cie. Etes-vous en relation directement avec eux ?

 Oui, je le suis. J’adore mes éditeurs français.

 

Vous serez présente au Festival Hugo New Romance à Bandol en Septembre 2016. Deux membres de WORDS OF LOVE – Miss Fifty et moi-même - seront présentes également !

 

 18.  Etes-vous déjà venue en France par le passé ? Etes-vous impatiente de rencontrer vos lectrices françaises ? Et qu’attendez-vous de ce festival ?

Je suis tellement contente et impatiente de vous rencontrer en France. Je viens tout juste de parler avec mes amis d’Hugo & Cie et je suis de plus en plus impatiente de faire ce voyage. Ce sera mon premier séjour en France ; j’ai déjà voyagé en Europe mais jamais en France. J’ai hâte de passer un moment avec vous tous.

  

19. Pour nous faire patienter sereinement et pour terminer cet entretien, aurons-nous le plaisir de découvrir d’autres titres de votre plume en France ?

 Nous travaillons constamment afin de vous proposer plus de livres. Vérifiez que vous me suivez bien sur Internet et je vous tiendrais au courant.

  Website —-> www.genevalee.com

 Facebook —-> facebook.com/genevaleebooks

 Twitter —-> twitter.com/genevaleeauthor

 Instagram —-> instagram.com/genevaleeauthor

 

  Nous avons toutes et tous notre propre ressenti  et notre façon d’appréhender une histoire ; et de se l’approprier ou non. Mon ressenti est plus que positif concernant le premier tome de ROYAL SAGA.

 

 J’ai été ravie de vous découvrir et regrette de ne pas avoir eu l’occasion de le faire plus tôt. J’espère  avoir le plaisir de vous lire à nouveau, dans vos autres romans qui paraîtront prochainement en France.

 

 Merci pour le précieux temps que vous m’avez accordé pour réaliser cet entretien. Je vous souhaite le meilleur à venir et surtout continuez à nous enchanter aux travers de vos romans.

Propos recueillis par NORMA

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

JAMAIS PLUS

CLASH

SANS COEUR

FOLLOW ME #SECONDE CHANCE

MARKED MEN #ROWDY