Falling #Liv - JS COOPER

 

Résumé de l’auteur :

Liv Taylor a 25 ans et commence à penser qu'elle a passé de trop longues années à attendre que les crapauds avec lesquels elle sort se transforment en princes charmants. Quand sa colocataire l'invite à son mariage, elle décide de jeter aux orties ses principes trop sages et de s'amuser un peu. Sur un coup de tête, elle se laisse séduire par un sublime inconnu et passe une nuit torride avec lui. Enchantée et persuadée que ce sera sans lendemain, elle part au petit matin sans lui laisser son numéro. Pourtant, en se rendant chez ses parents le week-end suivant, elle rêve encore de " Mister Miracle Tongue ".

En arrivant, Liv découvre avec stupéfaction que son bel inconnu est assis dans le canapé de ses parents et qu'il est... Xander, le fiancé de sa sœur ! Passé l'effet de surprise, celui-ci a d'ailleurs l'air étonnement ravi de la situation. Déstabilisée, choquée et malheureuse, Liv tente de garder ses distances, mais l'attirance est si forte entre eux qu'elle ne peut lui résister. Est-il un véritable " salaud " ? Sinon, pourquoi se comporterait-il ainsi ? De surprises en rebondissements inattendus, Liv va construire malgré elle une histoire très forte avec Xander, qui ira bien plus loin qu'une nuit de passion

 

Mon avis :

Tout d'abord je tiens à remercier la masse critique Babélio et les Éditions Prisma pour cet envoi.

Liv Taylor et son amie Alice assistent au mariage de leurs amis sans grande conviction. Alors que la cérémonie s'apprête à commencer, Liv remarque un homme très séduisant avec qui elle échange des regards assez explicitent. Pour la première fois de sa vie elle décide de sauter le pas sans réfléchir et passe à l'acte avec ce beau mâle. S'en suivra une nuit qu'elle n'est pas prête d'oublier même si pour éviter toutes explications elle quitte précipitamment le lit avant son réveil. 

Les choses auraient pu s'arrêter là et Liv aurait pu rêver encore longtemps de ce sublime étalon à la langue magique, mais c'était sans savoir qu'une semaine plus tard ce beau mâle réapparaîtrait sous les traits de son futur beau-frère.

Abasourdie, elle apprend en quelques heures que son amant répond au nom de Xander et qu'il est fiancé à sa soeur "Gabby".

Liv oscille entre colère, dégoût et frustration et ne sait pas comment gérer cette nouvelle. Comment réagir face à cette situation, doit-elle tout avouer à sa sœur ? Cette aventure d’une nuit est-elle vraiment à mettre aux oubliettes ? 

Cette lecture a commencé sur les chapeaux de roues avec des scènes torrides à vous faire pâlir d’envie et puis lorsqu’arrive l’intrigue j’ai peu à peu décroché, le soufflet était clairement retombé.

L’histoire a une très bonne entrée en matière mais la suite est peu convaincante, des situations qui m’ont laissé perplexe surtout quand nos deux protagonistes s’éclipsent à la vue des autres membres de la famille sans vraiment donner d’explications et de réactions de leur part, alors qu’à la base nos héros sont censés ne pas se connaître.

J’ai également regretté le manque de sentiments, la tension sexuelle est là, on sent clairement le désir mais il y a peu de déclarations ou d’émotions et de ce fait nous avons plus l’impression d’une relation basée sur le sexe que sur une véritable histoire d’amour.

Le dénouement arrive à la toute fin et quelques pages supplémentaires auraient peut être donné plus de profondeur à cette histoire. J’ai tout de même apprécié la fraîcheur des répliques et l’écriture qui est assez fluide mais mon côté fleur bleue s’attendait à plus de déclarations d’amour. 

 

Au fil de la lecture nous faisons la connaissance d’Alice, la meilleure amie de Liv et dont le Tome 2 lui sera consacré.

Miss Fifty

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA