Magali Inguimbert

Afficher l'image d'origine

Retrouvez ici le lien pour commander "Si seulement"

 

- Ton roman "Si seulement" vient d'être édité chez Passion. Qu'as-tu ressenti quand tu as tenu ton livre dans les mains?

Alors pour le moment, j’ai eu la chance de le tenir entre mes mains que quelques minutes hier soir quand une amie est venu à la maison pour que j’y mette un petit mot. Pour être honnête, je ne réalise pas trop ce qui m’arrive. J’essaie encore de comprendre comment c’est possible qu’on ait aimé ce que j’ai écris alors il va sans doute me falloir encore du temps pour admettre que désormais "Si seulement..." est un livre.

 

- D'où t'es venue l'histoire de "Si seulement"?

Alors "Si seulement..." c’est une première expérience donc quand j’ai décide de me lancer, je me suis posée la question "quelle est la manière la plus facile de finir une histoire?" celles et ceux qui ont lu l’histoire connaissent la fin!😜 Une fois que j’ai répondu à cette question, je me suis servie de mes peurs et comme dans l’écriture tout est possible, j’ai simplement écrit en me disant si ça devait m’arriver voila comment j’aimerai que ça se passe.

 

- Ton héroïne Alyssa est passionnée de lecture. Est-ce qu'elle te ressemble? T'es-tu inspirée de personnes réelles pour définir son caractère et celui de Luke?

J’ai découvert la lecture, il y a peu. Comme beaucoup, cinquante de Grey m’a fait découvrir la romance érotique. J’ai ensuite lu After et à chaque fois les héroïnes étaient passionnées de lecture alors j’ai fait pareil. Je me suis servie de ces lectures-là pour façonner son personnage et je n’aurai pas dû étant donné que je n’ai pas du tout la culture littéraire que ces auteurs-là peuvent avoir donc agrémenter l’histoire de référence littéraire comme elles ont pu le faire dans ces livres m’était impossible.😚
Quelque part Alyssa me ressemble bien sûr, je suis une éternelle romantique mais inexpérimentée en terme de séduction, de flirts etc... Donc son comportement un peu perdu, les signes qu’elle interprète de travers, c’est tout à fait moi! Pour Luke, c’est un tout. Je me suis servie de l’amour que j’ai pu porter à mon voisin que j’ai aimé de mon enfance jusqu’à mon adolescence, c’était le point de départ puis pour l’amour qui lui porte, c’est tout ce qui peut faire rêver la romantique que je suis et j’ai imaginé que c’était mon chéri pour les sentiments et pour le reste... Tout ça dans le corps de Chad Michael Murray pour y ajouter un peu de fantasme!😜

Afficher l'image d'origine

 

- Comment t'es-tu lancée dans l'écriture? Y a t'il eu un élément déterminant?

Oui il y a eu déclic. Si Cinquante nuances de Grey m’a fait découvrir la romance érotique, After m’a donné envie d’écrire. J’en ai entendu parler à la télévision, on le qualifiait dans le même esprit que cinquante nuances et comme j’avais adore, je l’ai tout de suite commande. Je ne savais pas que c’était une saga donc j’ai lu le tome 1 et il m’a parlé, personnellement. Quelque chose dans ce tome qu’elle décrit m'ait arrivé et ça a été un choc. J’ai cru un instant qu’Anna Todd me parlait au travers de ces mots, elle m’a touche personnellement. Je l’ai d’abord relu 4 fois pour tenter d’apaiser l’attente du tome suivant puis a la fin du livre, il y avait la pub de wattpad alors pour patienter je me suis mise à écrire.

 

- As-tu d'autres projets d'écriture en cours? Si oui, peux-tu nous dévoiler quelques infos?

Alors des projets d’écriture... J’en ai plein! C’est comme si tout méritait d’être écrit! Alors il y en a déjà une de bouclée qui sort au mois de mai/juin et qui s’appelle "Je rêve ma vie", l’histoire d’une fille qui quitte sa petite ville de province pour aller tenter sa chance à New York pour devenir danseuse. J’en ai une autre qui s’appelle "Hell" que je dois encore terminer...est-ce qu’elle sera publiée? C'est Passion (Passion Editions NDLR) qui pourra y répondre si elle leur plait!
Ensuite, j’aimerais écrire la suite de "Si seulement...", j’ai déjà trouvé le titre (un bon début cela dit...), je vous le donne en exclu : "Seulement si..." ( original non?) et puis j’aimerais aussi écrire "Je rêve ma vie" du point de vue masculin mais là il faut que je m’entraîne parce que c’est quelque chose que je ne connais pas. Et quand j’aurai réussi à faire tout ça, ce sera déjà pas mal mais j’en ai d’autres en stock sous réserve que ma bande de copines continue à aimer ce que je fais!

 

- Quel est le dernier livre que tu as lu? Tes impressions?

Dernière lecture Driven (quand je vous dis que je suis a la traîne...). J’étais un peu déçue, je voulais être pilotée mais l’effet n’est arrivé qu’au dernier trois quart du tome 3. Je pense que je ne l’ai pas lu dans de bonnes conditions... parce que les émotions étaient bien là, j’ai pleuré quand il fallait mais je voulais être dans la peau de Rylee et je n’ai pas réussi, ça m’a frustré. Un petit bémol tout de même: quelques longueurs et répétitions mais j’ai trouvé l’histoire très bien en soit, et l’écriture super (un bon exemple!)

 

- Juste une dernière question: as tu modifié des passages de "Si seulement..." avec la parution chez Passion?

Oui j’ai juste ajouté un passage mais je ne voulais pas modifier l’histoire pour ne pas obliger les gens qui avaient lu l’ancienne version à lire la nouvelle.

 

Interview réalisée par

 

galie

GALIE

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA