Laura Moods

Je tiens à remercier notre charmante auteure Laura Moods qui a pris plusieurs minutes de son temps pour répondre à mes questions.

image1

 

  • Comment est venue votre passion pour l'écriture ? Était-ce un rêve d'enfant ?

Ma passion pour l'écriture est venue à un moment dans ma vie où j'avais besoin de nouveauté, de changement. J'avais en plus un peu de temps, donc j'en ai profité pour me lancer dans ce nouveau domaine artistique qui m'avait toujours attiré. Attiré grâce au cinéma. J'ai toujours été une grande fan de cinéma et j'aurais adoré réaliser des films. Je pense qu'avec l'écriture on peut faire la même chose qu'avec un film. On choisit nos acteurs, nos endroits, notre histoire, notre style... C'est une autre façon de faire voyager les gens peut-être même de façon plus intense !

 

  • Quels sont les auteurs qui vous ont inspiré ?

Pleins et peu à la fois. Je m'inspire de mes lectures actuelles, du monde qui m'entoure, des derniers films que j'ai vu, de période de ma vie, de musiques. Mes sources d'inspirations sont multiples et ne proviennent pas forcément de la littérature. En tout cas je peux quand même dire que j'apprécie beaucoup l'ambiance des livres de Stephen King ainsi que ses personnages souvent authentiques à la limite du cliché.

 

  • Êtes vous passer par une plate-forme de lecture en ligne ? (wattpad, fyctia...)

J'avais commencé à publier sur Wattpad mais je n'ai pas poursuivi ne trouvant pas le lectorat que je cherchais. J'ai préféré publier des extraits sur mon propre site internet.

 

  • Avez vous commencer à publier en auto-édition ?

Oui et c'était mon but premier. Je souhaitais être libre d'aller jusqu'au bout de mon projet et cela incluait une publication. Le tome 2 de la saga Hopper sera aussi auto-publié et probablement les quelques autres livres que j'écrirai par la suite. Non pas que je ne m'intéresse pas à la publication classique, mais comme un artiste peintre, un musicien ou un photographe, je préfère démarrer de façon indépendante pour après, avec toute l'expérience que j'aurais pu acquérir, frapper aux portes des maisons d'édition avec un roman inédit et plus mature.

 

  • Est-ce que vous vous êtes inspirées d'une personnalité pour créer certains de vos personnages ?

Je me suis inspirée de la vie en générale et des gens que j'ai pu côtoyer dans mon quotidien. Forcément quand vous "construisez" votre héros ou votre héroïne il y a toujours une partie de vous-même dedans donc j'imagine qu'Emma doit un peu me ressembler (un peu !).

 

  • Avez vous des conseils à donner aux personnes qui hésitent à se lancer dans l'écriture ?

Lire, lire ! Regarder de grands films dont beaucoup de classiques. S'intéresser au monde qui nous entoure. Se cultiver en allant au musée. Bref, se nourrir intellectuellement le plus possible pour avoir quelque chose à raconter ! Il faut aussi savoir écrire ce qui nous plaît quitte à changer de genre avec le temps (oui car les goûts évoluent avec l'âge). Il faut aussi savoir prendre son temps et faire confiance aux avis de ses amis et de sa famille. Et puis l'écriture est une expérience extraordinaire qui vous libère et vous rend heureux, donc foncez et n'hésitez plus !

 

  • Vous écrivez...mais aimez-vous dévorer également les livres de vos confrères ? Si oui, quel est le dernier en date ?

Oui je lis beaucoup. En tout cas pas mal avec le temps que j'ai. J'ai lu dernièrement Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, un grand livre sur les préjugés moraux et l'étroitesse d'esprit des gens de petites villes durant la ségrégation.

 

  • Quels sont vos projets pour 2016 ?

Terminer Hopper - Tome 2 et avancer sur un tout nouveau livre !

Interview réalisée le 13 janvier par

didie photo
Didie

 

 Retrouvez ici le lien pour commander les livres de Laura

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA