Bridget Page

Je tiens à dire un grand merci à Bridget PAGE qui a pris du temps pour répondre à mes questions. Après quelques messages échangés suite à cette interview, j'ai découvert une femme charmante, très près de ses lectrices malgré son job et ses obligations familiales. Je la remercie de nous avoir envoyé à moi et mes amies l'ebook de Diary of Rebirth : Chérir !!

Merci bonne fée ;-)

 

108067165

 
  • Comment est venue votre passion pour l'écriture ? Était-ce un rêve d'enfant ?

Adolescente j’écrivais, en cachette. Il s’agissait de petites romances avec déjà une prédilection pour une certaine forme de souffrance morale. J’ai à l’esprit une sorte de crédo qui dit qu’il faut avoir souffert pour profiter pleinement du bonheur.

  • Quels sont les auteurs qui vous ont inspiré ?

Aucun auteur en particulier, à dire vrai. Bien sûr, l’arrivée de 50 nuances de Grey a démocratisé une certaine forme de littérature : la new romance et j’ai été séduite par cette liberté enfin affirmée de parler de sexualité, de l’imager, d’en faire quelque chose de beau et d’excitant à la fois. Quoi que j’écrirais à l’avenir, je pense qu’il y aura toujours un peu de cette dimension.

  • Êtes vous passée par une plate-forme de lecture en ligne ?

Oui. J’ai commencé par Fyctia, à son lancement et ai également publié et lu sur Wattpad

  • Avez vous commencé à publier en auto-édition ?

Oui, j’auto édite. C’était la manière la plus simple et la plus rapide de transformer l’histoire imaginée tout au long du concours Fyctia, en un roman à partager avec les lectrices.

  • Si vous en avez une, quelle est votre maison d'édition ? Pouvons nous la citer ?

Pas de maison d’édition pour le moment

  • Est-ce que vous vous êtes inspirées d'une personnalité pour créer certains de vos personnages ?

Non, je me suis installée devant l’ordinateur et me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir écrire. L’idée générale est venue rapidement. Il me fallait deux personnages principaux, un homme et une femme. Les deux premiers prénoms qui me sont venus étaient Gregory et Annabelle. Je n’ai pas cherché plus loin. J’ai travaillé totalement à l’instinct.

  • Avez vous des conseils à donner aux personnes qui hésitent à se lancer dans l'écriture ?

Le seul conseil que je peux me permettre de donner, du haut de ma minuscule expérience, serait de dire : Ne remettez pas à plus tard une envie d’écrire. Cette envie ne donnera peut être pas lieu à un roman, mais elle vous permettra d’extérioriser des choses longtemps enfouies, des sentiments, des besoins impérieux. Ecrire à un petit côté psychanalytique qui ne peut que faire du bien. Et puis… que risquez vous à essayer ?

  • Vous écrivez...mais aimez-vous dévorer également les livres de vos confrères ? Si oui, quel est le dernier en date ?

Je lis beaucoup de new Romance. J’ai dévoré la série Hacker, la série Driven, j’ai adoré Maybe Someday et Ugly love. Dans un tout autre style, je raffole des romans de Stephen King, je les possède tous.

  • Quels sont vos projets pour 2016 ?

2016 c’est la sortie du tome 2 puis du tome 3 de Diary of Rebirth. Et puis ensuite une toute nouvelle histoire.

 

Interview réalisée le 22 janvier par

Didie

didie photo

 

Retrouvez ici le lien pour commander les livres de Bridget PAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA