Lauren Rowe

itwlauren

 

A L'OCCASION DE L'ARRIVÉE DE LA SÉRIE "LE CLUB",

LAUREN ROWE S'EST CONFIÉE AUX WORDETTES.

 

- Bonjour Lauren , pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Salut ! Je suis une auteur américaine vivant à San Diego, en Californie.

- La série CLUB débarque en France dans les prochains jours, êtes-vous impatiente de connaître l'opinion des lecteurs français ?

Bien sûr ! Je suis très heureuse de savoir si les lecteurs français aimeront mon livre. J'espère bien que vous en ferez partie ! Mes livres ont été traduits et publiés dans de nombreuses langues et je suis toujours étonnée et ravie quand les lecteurs qui parlent une autre langue me disent que "Le Club" est l'un de leurs livres préférés, ou que le livre les a fait rire et pleurer. C'est un sentiment merveilleux de penser que mes paroles voyagent dans le monde. Cela me fait réaliser que l'expérience humaine est universelle.

 

- Comment avez-vous eu l'idée d'écrire la série "Le CLUB" ?

L'Inspiration est très difficile à définir ou de remonter à sa source. Mais la meilleure réponse que je peux donner est la suivante: L'idée pour le club est venue de deux inspirations.

La première, j'ai regardé le film RUSH avec Chris Hemsworth (sur les pilotes de voitures de course) et il y a une scène dans le début où Chris Hemsworth est nu et il conduit une femme nue à un lit. C'est une scène très courte mais très sexy. Lorsque j'ai vu cette image à l'écran dans le film, j'ai instantanément senti comme si j'avais une histoire dans mon esprit au sujet de qui cet homme pourrait être, et j'ai alors pensé : «Je veux écrire un livre sur cet homme."

Et, la seconde source d'inspiration était celle-ci : Je lisais un livre où deux personnes se sont rencontrées en ligne et j'ai été intriguée et excitée à propos de ce qui se passerait entre eux. Mais arrivée à la page 10, j'étais mécontente de la direction que prenait l'histoire. J'ai pensé : «J'aurais souhaité que ce soit différent. Donc, je vais écrire le livre de la manière à laquelle je pensais."

Donc, en résumé, j'ai écrit le livre que je voulais lire !

 

- Avez-vous une personnalité qui vous a inspirée pour créer certains de vos personnages ? ou une personne que vous connaissez ?

Sarah est à l'école de droit et je suis allée à l'école de droit (et j'étais avocate avant d'écrire des romans). Sur certains points, je suis comme elle. Et il y a certainement des parties de Jonas basées sur moi également. Sur certains points également Jonas a été inspiré de quelqu'un que j'aime beaucoup. Mais surtout, je voudrais dire que le personnage de Jonas n'existe pas. C'est un fantasme créé dans mon imagination. Pour moi, il représente la perfection.

 

- Comment est venue votre passion pour l'écriture ? Était-ce un rêve d'enfance ? 

Quand j'étais enfant, j'ai écrit de nombreux romans, environ 200 pages d'histoires au crayon. J'ai toujours rêvé qu'un jour il y aurait des gens qui liraient mes livres, et mon plus grand rêve de tous était que les gens puissent lire mes livres partout dans le monde et dans de nombreuses langues. Je suis donc très heureuse et reconnaissante que mes livres soient traduits en français pour vous !

 

 - Quels sont les auteurs qui vous ont inspirée ? 

Anne RICE est l'une de mes favorites. Ses livres sont littéraires, sensuels et plein de suspens. Je n'écris pas de fantasy ou de paranormal, mais c'est elle qui m'a le plus inspirée.

 

- Quand vous vient l'inspiration, y-a-t-il des moments propices pour l'écriture ? 

J'écris chaque fois que je peux. La plupart des auteurs disent qu'ils écrivent en suivant un calendrier, mais je ne le fais pas. J'aime écrire quand le monde entier est en train de dormir, bien souvent j'écris jusqu'à 3 ou 4 heures du matin. Cela peut sembler fou, mais j'aime à penser qu'écrire quand le monde dort m'aide à capturer les rêves d'autres personnes.

 

- Vous écrivez ... mais  lisez-vous également des livres d'autres auteurs ? Si oui, quel est le dernier ?

Oui ! Je ne lis pas autant que je voudrais parce que j'écris tellement. Mais j'ai lu et apprécié Emma CHASE, Geneva LEE, et je lis aussi des mémoires et biographies.

 

- Pouvez-vous nous parler de vos projets d'écriture à venir ? Savez-vous si certains seront publiés en France ? 

Il y a sept livres au total dans la série "Le Club" ; mais ne vous inquiétez pas même si la France envisage actuellement d'avoir seulement les trois premiers parce qu'il y a une merveilleuse fin "sans cliffhanger" après le troisième livre ! Mais, ce que j'espère, si la France aime la trilogie initiale "Le Club", vous aurez peut être bientôt les sept livres à lire.

En outre, en Juillet, je publierai un livre sur un personnage introduit dans le septième livre de la série Le Club. C'est un stripteaseur et c'est un personnage hilarant, sexy et vraiment fou contrairement à tous les protagonistes que j'ai jamais lus. J'ai d'ailleurs  beaucoup aimé écrire son histoire.

 

- Nous vous remercions pour votre gentillesse et votre disponibilité.

Je vous remercie de m'avoir interviewée. Je suis honorée. J'espère que vous aimerez "Le Club" et que vous tomberez amoureuse de Jonas Faraday !

- Nous sommes impatientes de rencontrer Jonas Farada ;-)

Il est impatient de vous rencontrer également.

 

miss fifty

5509-pin-up-blonde_large

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0