DIRTY : Dive Bar T.1 - Kylie SCOTT

Résumé de l’auteur :

 

La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami.  

Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.

 

 

 

Mon avis :

 

 

Kylie SCOTT est connue, en France, pour sa saga en 4 tomes STAGE DIVE que j’ai adoré. C’est donc tout naturellement que je me suis lancée, les yeux fermés, dans le premier tome de cette nouvelle saga ; en suivant simplement mon instinct.

 

En lisant le résumé de cette histoire, je me suis dit « Tiens, c’est bizarre ; ça me fait penser à quelque chose qui n’a rien à voir avec ce style de livre. Serait-ce une version revisitée dans le style New Adult ? ». Et bingo ! Je découvre au bout de quelques pages que mes pensées ont rejoint celles de l’auteure qui mentionne un classique de la littérature enfantine « Boucle d’or et les 3 ours ». Et cette histoire, croyez-le ou non, je la connais par cœur pour la lire plusieurs fois par semaine. Sauf qu’avec Kylie SCOTT, il n’est pas question de fauteuil, de lit ou de bouillie mais d’une simple baignoire. Et toute ressemblance s’arrête là, avec l’entrée fracassante de notre personnage féminin Lydia dans la vie de Vaughan.

 

  

On peut dire que leur rencontre n’est pas du tout commune et si la détresse de Lydia n’était pas aussi grande, on pourrait dire que leur rencontre est cocasse. Une mariée qui s’enfuit de son mariage, escalade une clôture dans sa robe de mariée et se réfugie dans la salle de bain d’un voisin. Et voilà, comment démarre cette histoire que j’ai eu du mal à lâcher.

 

 

J’aime ce style avec deux personnages qui ont chacun leur blessure : pour Lydia, blessure toute fraîche avec la découverte de la mascarade qu’avait concocté son ex-futur mari et pour Vaughan, une blessure passée qu’il n’est pas arrivé à surmonter malgré le recul qu’il a pris durant de nombreuses années et qui le rattrape à son retour, pour un nouveau départ, dans sa ville natale de Cœur d’Alène (j’adore ce nom d’une ville américaine qui existe vraiment).

 

  

 

  

 

  • Lydia, jolie blonde qui ne correspond en rien au standard habituel des filles aux jolies courbes, avait tout ce dont elle pouvait rêver : une vie idyllique avec un futur mari attentionné en apparence. Un métier qu’elle aimait et une future vie de famille qu’elle avait toujours imaginée. Il a suffit d’un SMS pour que tout ce en quoi elle avait toujours cru, s’écroule comme un château de carte, qu’elle vive une humiliation sans nom et qu’elle prenne la décision qui changera sa vie.

 

  • Vaughan, beau guitariste sexy aux cheveux blond vénitien et aux yeux bleus, a toujours vécu pour la musique et pour son groupe DOWN FOURTH (qui avait fait la 1ère partie des Stage Dive dans le dernier tome SLOW) mais qui s’est séparé. Forcé de revenir à Cœur d’Alène, il doit tout recommencer à zéro sans toutefois perdre espoir de remonter son propre groupe et retrouver, très vite, la scène musicale. Malgré ça, comment ne pas craquer sur lui !!!!!

  

Chacun s’accorde sur le fait que leur relation ne sera que très temporaire. Pour Lydia, ce ne sera qu’un éventuel bon moment de sexe entre amis ; pour Vaughan, ce sera, sans aucun doute,  une relation sans NOUS possible, sa reconversion musicale passant avant tout.

 

  

Ce livre ne raconte pas seulement l’histoire de Lydia et Vaughan mais elle inclue aussi celles de personnages secondaires tels que Nell, la sœur de Vaughan. Et j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver, même que brièvement, certains personnages de STAGE DIVE tel que Mal. Ce qui fait le lien avec cette précédente saga tout en gardant son identité propre à DIRTY.

  

 

Ce qui fait le charme de ce livre, c’est justement le lien qui existe entre tous les personnages qu’on rencontre. Ce n’est pas une banale histoire avec des scènes de sexe à tout va ; c’est un peu plus que ça.

 

 

On découvre au fil des pages, les liens qui unissent les personnages, les blessures que chacun cache, les rancoeurs qui vont ressurgir et tout ce que chacun devra surmonter pour avoir droit au bonheur. Et surtout on va se rendre compte que Lydia prendra une place importante au sein de cette nouvelle famille.

 

  

Ce livre est écrit simplement, sans fioritures. Le ton utilisé pour le personnage de Lydia (lorsqu’elle pense) est sympa ; tout ce que j’aime. Ca ajoute un plus, jeune et frais, à ce personnage qui traverse pourtant un passage difficile.

 

 

Pas de scènes inutiles. Le rapprochement de Lydia et Vaughan se fait en douceur ; les scènes romantiques sont magiques au point qu’on envierait presque Lydia d’avoir rencontré un homme aussi doux et prévenant. Mais au fil des pages, de certains évènements et de certains moments de doute sérieux, on se demande comment une fin heureuse peut être envisageable.

  

 

Leur amour naissant sera-t-il plus fort que les rêves qu’ils ont chacun de leur côté pour leur permettre un futur ensemble ? Ou choisiront-ils de privilégier leurs rêves au risque de perdre toute chance au bonheur ?

 

 

Même si ce n'est pas THE "coup de coeur", ça en est quand même un petit car ce livre comporte tous les éléments importants à mes yeux ; c’est une histoire simple mais très belle pour qui aime ce style. Et je peux vous dire que lorsque vous vous rendez compte qu’il vous reste une quarantaine de pages à lire mais qu’il faut partir travailler, c’est très dur d’attendre la fin de la journée. Et ça l'est encore plus lorsque, ensuite, vous devez faire comprendre à votre famille que vous n’êtes plus là pour personne jusqu’à nouvel ordre.

  

 

Selon moi, Kylie SCOTT est une valeur sûre au même titre que d’autres auteures. Et pour ma part, ça confirme qu’il n’y aucun risque de déception pour moi à lire une auteure à l'aveugle ; que je peux me fier à mon instinct pour passer un excellent moment. Et j’espère qu’il en sera de même pour vous avec Lydia & Vaughan.

 

Pour ma part, j'attends avec impatience la sortie des tomes suivants mais aucune information à ce sujet pour le moment.

 

Norma

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA