MEILLEURS AMIS OU PAS – Coralie D

Chronique

Résumé :

 

Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leurs quinze ans, et cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation sérieuse, Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme une trahison.

Quand Kate trouve un nouveau travail et tombe amoureuse d’un collègue, Kenny, avec qui elle veut emménager, Nate est déstabilisé.

Kate arrivera-t-elle à gérer les deux hommes de sa vie ? Pourra-t-elle faire en sorte de conserver à la fois sa relation amoureuse avec Kenny et la profonde amitié qui la lie à Nate ? Mieux, réussira-t-elle à les faire s’apprécier ?

 

Mon avis :

 

J’étais enthousiaste à l’idée de me plonger dans une histoire sans Bad Boys et quel plaisir de trouver des personnages « normaux ».

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Kate et Nate, meilleurs amis d’enfance et colocataires, ils sont soudés par une très forte amitié qui va être remise en question suite a la récente relation de Kate avec Kenny.

Kate est une très grande rêveuse et ayant des projets concrets pour son avenir, elle souhaite trouver l’homme avec qui elle pourra les réaliser . Alors que Nate est son parfait opposé, il ne fait aucunement confiance aux femmes. Il préfère batifoler de femmes en femmes, terrifié à l’idée de subir la même déception amoureuse que son père.

La situation s’envenime dès lorsque Kate prend la décision de quitter leur appartement pour s’installer avec Kenny, s’en suivra de nombreuses disputes entre Kate et Nate (voir même trop de disputes à mon goût). Quand un drame dans la vie de Kenny survient, Nate profite de cette situation pour enquêter sur lui. Un événement et pas n’importe lequel va bouleverser les choses ..

Kenny cache t-il un secret à Kate ? Quelles conséquences l’enquête de Nate aura sur son amitié avec Kate ? Y a t-il plus que de l’amitié entre eux ?

Je vous laisse découvrir cela durant votre lecture …

 

 13336367_1598159790495782_1343782529_n 13295158_1598159787162449_838950519_n

 

Je tiens à féliciter Coralie D, pour ce premier roman que j’ai beaucoup aimé, elle à réussi à faire durer le suspens jusqu’à la fin .. Et j’ai hâte de lire la suite qui laisse présager d’autres surprises.

J’ai trouvé le personnage de Kate un peu trop naïve parfois, mais comment lui en vouloir quand on essaie de s’investir à fond dans une relation ..

Nate quant a lui, je l’ai trouvé un peu trop possessif, protecteur et jaloux. Son côté égoïste et immature m’a parfois tapé sur les nerfs mais a su m’attendrir également à certains moments. Malgré ses défauts il sait être présent et épauler Kate quand il le faut.

Par ailleurs nous faisons également la connaissance de Mike et Kim, des personnages secondaires,  et j’espère en découvrir plus sur eux dans le prochain Tome.

Voici donc un début prometteur pour cette série, l’histoire est bien ficelée, l’intrigue bien amenée, tous les ingrédients sont réunis pour un bon moment de lecture et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite cette histoire !

 

Lola

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE