Trilogie HOT LOVE - Cécile CHOMIN

blanc   

 

hot-love-challenge-

 

 

 coeur2coeur2coeur2coeur2

résumé de l'auteur

 

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

 

 

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

 

 

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

 

 

 mon avis

 

Une lecture comme je les aime : pleine de pep’s, de bonne humeur, de fous rire, de romantisme, de fraîcheur…

 

 

Lydia est une jeune femme ambitieuse au caractère bien déterminée, dévergondée et qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle doit supporter son boss Julien, meilleur ami d’enfance de son frère Jean. Super sexy, au fort charisme… mais arrogant au possible, sarcastique au plus haut point.

 

 

Sa meilleure amie Sophia lui confie au dernier moment la préparation de son mariage et elle en est ô  combien ravie ! Vous ajoutez la présence de Julien (n’oubliez pas le Challenge : NE PAS COUCHER AVEC SON BOSS !! )  et leur dossier très important à traiter en urgence… Crises de nerf, stress, fous rire, vous allez passer un sacré moment.

 

 

Au fil de la lecture, vous allez tomber sous le charme de ces deux loustics, de leurs dialogues remplis de piques et d’humour. Un bel échange verbal comme je les aime.

 

 

Aaaaaaaah Lydia et ses bourdes, vous allez l’adorer ! Toujours là pour se mettre dans des situations les plus rocambolesques.

 

 

J’adore la plume fraîche de Cécile Chomin, pleine de légèreté et très addictive. On peut facilement s’identifier aux personnages. J’ai dévoré ce premier tome, sans pouvoir le lâcher tellement j’étais prise dans leurs histoires. J’en ai eu des crampes à force de rigoler.

 

 

 Je me suis lancée avec joie dans le suivant… attendant de découvrir une autre pépite.

 


 

 

                                                                                                       hot-love-disaster

                                                                                                 coeur2coeur2coeur2coeur2

 

résumé de l'auteur

 

HOT, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

 

 

LOVE, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

 

 

DISASTER, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ? Je peux le faire, je peux tenir. Enfin… tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt.

 

 

mon avis

 

Alors là, vous allez faire la rencontre de Maïa Tournan, la meilleure amie de Lydia. Maïa… personnage comment dire, irremplaçable auquel on ne peut que s’attacher! Ecrivain en manque d’inspiration, elle se voit imposer par Jules, son éditeur, d’écrire une romance policière. Elle va avoir la « chance » de suivre Félix, ah non, François, le frère de Sophia (La mémoire de Maïa lui joue des tours n’oubliez pas). Elle va le suivre sur le terrain.

 

MISSION : Ecrire ce roman et NE pas tomber sous les mailles du filet de Francis (ah non, François au combien sexy, attirant , mais macho) et écrire ce fameux roman afin que sa carrière remonte en flèche.

 

 

C’était sans compter sur les similitudes dans les caractères de Maïa et François. Très pétillants au franc-parler, touchants et blessés par une histoire d’amour. Pour eux, le grand amour n’existe pas…

 

 

Vous ne serez pas déçus des situations dans lesquels ils vont se retrouver, pleines d’humour.

 

 

J’ai vécu de bons moments et je me suis attachée  à ces deux personnages. Cécile Chomin a encore réussi à me transporter dans sa saga et je n’ai pas vu les pages défilées.  Nous retrouvons aussi Lydia et Julien, nos deux tourtereaux plus amoureux que jamais. Et surtout, vous allez faire la connaissance de Châtaigne. Aaaaaaaaah, laTeigne et Maïa, de grands moments de rigolade ! Il a pimenté l’histoire celui là.

 

 

Encore un livre qui m’a permis de passer un très bon moment. J’adore l’écriture fluide de Cécile Chomin, qui donne aux personnages une fraîcheur indéniable. Et leur franc-parler, j’adoooooore. Je suis excitée comme une puce au salon de la moquette et hâte  de lire le dernier tome ! Mais pas envie que leurs histoire ne s’arrête !!!

 


 

hot-love-wedding

 

coeur2coeur2coeur2coeur2

résumé de l'auteur

 

HOT, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l’occasion, toute notre bande d’amis est du voyage. Notre bande d’amis et Cruella d’enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes…

 

LOVE, parce que ces quelques jours au paradis sont l’occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l’aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l’arrivée d’un bébé est définitivement une turbulence, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d’amour (et la liste est longue), ou les cas qu’on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s’agite dans les fourrés !

 

WEDDING, parce qu’on est là pour s’amuser mais pas que. J’ai un homme à épouser, moi ! Mais l’amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité… Enfin, si tout se passe bien !

 

 

mon avis

 

Toute la joyeuse bande quitte Montpellier et direction la République Dominicaine pour un mariage haut en péripéties !! Et je assure, vous n’allez pas vous ennuyer : des situations encore plus loufoques et extravagantes les unes que les autres.  On peut facilement se mettre à leur place.Tout est réunis pour passer un bon moment : une bande d’amis, un beau mariage à célébrer dans un endroit paradisiaque, pleins de palmiers (vous allez voir, ils tiennent une place importante dans l’histoire ) des dialogues et situations farfelues ! Sérieusement, je me suis dit « Saperlipopette, mais ils sont déjantés !!!! » (Oui oui, vous allez vous y faire à mes expressions !)

 

Vous aurez des nouvelles de nos couples Sophia et Paul, Maïa et François … faire plus ample connaissance de Jean et Carole, d’Angie et Matthieu…. Et  surtout découvrir de nouveaux énergumènes comme Cruella, le Flamand Rose (impossible de ne pas l’aimer), et celui que je surnommerai le « Boulet ». A vous de les reconnaître.

 

 

Petit « bémol », j’ai eu du mal à bien me situer tout ce petit monde. Il m’a fallu quelques chapitres pour intégrer tout ça… Du coup le début de ma lecture était un peu « perturbée ».

 

 

J’aime bien le côté « club vacances » mais j’aurai peut être aimé moins d’extravagance. Certains personnages auraient mérité qu’on se penche sur leur histoire.

 

 

Cécile Chomin a réussi à me projeter dans son dernier opus. Je pouvais m’identifier à certains loulous et je m’imaginais bien avec ma bande de potes, passer des vacances de fous ! Romance, humour, extravagance, sexe, bref, un bol d’air frais à consommer pour se changer les idées en cas de déprime.

 

 

Allez, je me dois quand même de dire mon expression favorite : FOUILLOUILLOUILLE !!! Encore une petite pépite.

 

mimie

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE