SUMMERTIME - Jacinthe NITOUCHE & Fleur HANA

résumé de l'auteur

Lou-Ann…
Elle n’a jamais quitté son quartier de Perpignan, travaille depuis toujours dans le même bar et retourne chaque soir auprès de sa mère alcoolique.
Son rêve ? Aller à Paris.

Sixtine…
Elle a abandonné des études dans une grande école, n’a aucune perspective d’avenir et fuit l’univers doré de ses parents.
Son rêve ? Quitter Paris.

Elles n’auraient jamais dû se rencontrer.

Et pourtant, elles vont devoir faire route ensemble, affronter leurs peurs et se découvrir elles-mêmes. Embarquez dans Summertime, un road trip autant qu’une ode à la vie, célébrés par une amitié aussi improbable que riche.

 

mon avis

Cap ou pas cap de tout quitter du jour au lendemain ??

Cap ou pas cap de partir à l’aventure avec votre totale opposée et de la suivre même au bout du monde s’il le fallait ??

Cap ou pas cap de fuir votre vie, et de vivre enfin vos rêves, sans préjuger ??

 

Voilà un beau programme et j’ai été emballée dès le début par l’histoire de Lou- Ann, jeune Perpignanaise, à qui la vie n’a jamais souri et qui essaye de s’en sortir entre une mère qui n’est plus que l’ombre d’elle-même et Ugo, son grand frère, très protecteur. Lou-Ann forte de caractère a des rêves et notamment celui d’aller à Paris, pour vivre sa vie…

 

De l’autre côté nous avons Sixtine, parisienne seulement de nom… qui a grandi avec une cuillère en argent dans la bouche, avec un avenir tout tracé depuis son plus jeune âge, mais ce qu’elle souhaite c’est quitter sa ville..

 

Deux filles totalement différentes, l’une brune, l’autre blonde mais qui ont un point commun : celui d’un avenir meilleur !

 

Elles n’étaient pas censées se croiser un jour, et pourtant le destin en aura décidé autrement. Deux filles engagées dans un road trip déjanté pour fuir la vie, la galère, les emmerdes et les préjugés. Un voyage semé de rêve et d’illusions où la réalité risque de les rattraper…

 

Les deux héroïnes vivront des expériences démentes qui les rapprocheront et scelleront définitivement leur amitié.

 

Ce livre est une petite leçon de vie et un véritable coup de cœur pour moi, j’avoue avoir suivi avec intérêt leur périple et m’être imaginée moi-même dans la petite 4L en leur compagnie. Elles m’ont fait réfléchir sur les aléas de la vie je dois dire que j’ai même versé une petite larme à la fin de ce tome mais je ne vous en dis pas plus.

 

J’étais donc impatiente de découvrir Jacinthe dans un autre registre que celui de Bora Bora’s Bitches (QUOI ??? vous n’avez pas lu BBB ?? ben alors ?? ) même si j’avais vraiment beaucoup aimé et passé un excellent moment (l’auteur m’avait quand même fait pleurer de rire), j’avais envie de quelque chose de différent. Je ne voulais pas forcément retrouver ce type de langage assez cru ici, mais Fleur Hana a su adoucir notre Jacinthe, même si on retrouve sa touche personnelle dans quelques passages très drôles et loufoques. Deux jolies plumes se mêlant pour cette histoire très touchante et bourrée d’émotions.

 

L’alchimie des auteurs se ressent, on devine clairement que leur amitié est bien au delà de ce roman. Une combinaison parfaite qui nous offre un récit très réaliste sur la vie et ses désillusions.

La couverture colorée est à l’image de ce roman et de la personnalité de ces deux jeunes auteures de talents et je suis plus que ravie d’avoir pu lire Summertime en avant première !

Merci à Jacinthe et Fleur pour ce privilège, vous avez cette petite touche de folie et cet univers que j’apprécie énormément.

 

Ce tome sera suivi par un 2eme annoncé pour l’automne 2016. J’ai déjà hâte de les retrouver…

 

Alors cap ou pas cap de rencontrer des personnes qui pourront changer votre vie à jamais ?? Summertime vous aidera à trouver la réponse.

coco

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA