SI SEULEMENT - Magali INGUIMBERT

résumé de l'auteur

 

Alyssa rentre à l’université. L’université dont elle rêve depuis toujours, Yale. Celui qu’elle aime depuis toujours, qu’elle regarde en coin sans jamais oser aller lui parler y entre aussi, Luke. Elle y voit une chance de continuer à pouvoir se rincer l’œil comme elle en a pris l’habitude pendant toutes ces années au lycée. Mais la vie universitaire lui apportera bien plus que ça…

mon avis

 

Alyssa est une sorte de rêveuse qui préfère vivre dans ses bouquins que d’oser mettre un pied dans le monde réel. Les rencontres qu’elle va faire à l’université vont l’aider à prendre confiance en elle et à lâcher prise.

 

 

Luke est sûr de lui, sociable et fait tomber les filles d’un seul sourire. Sauf qu’il y en a qu’une qui compte à ses yeux. Magali Inguimbert a une plume fluide, sait faire ressentir aux lecteurs les émotions que traversent ses personnages. On se pose des questions sur l’attitude de Luke. Je me suis demandée à quoi il jouait? Quand tout s’éclaircit, j’ai été autant soulagée qu’ abasourdie. Et les dernières pages, alors qu’on voit l’issue comme le nez au milieu de la figure, on se reprend un deuxième effet kisscool.

 

 

Magali, vous êtes cruelle! Je n’ai pas dévoré ce livre. En toute honnêteté, j’ai trouvé que quelques passages traînaient un peu en longueur, et sincèrement les fautes de syntaxe et d’orthographe ont entravé la fluidité de ma lecture. Malgré tout, je ne peux nier que ce livre m’a fait traverser plusieurs émotions: compassion, colère, joie, tristesse, …peu de livres me touchent au point de pleurer et rien pour ça, je recommande la lecture de cette histoire.

 

AZ

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE