RISK - Fleur FERRIS

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu’elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu’elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c’est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles… Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s’inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu’elles n’auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d’un ravisseur… ou d’un tueur ?

 

Je dois tout d’abord vous dire que je me suis pris une sacrée claque dans la face avec ce roman ! Pourquoi ? Parce que encore une fois, c’est un sujet d’actualité que nous ne prenons pas vraiment au sérieux et pourtant ce livre m’a vraiment foutu la trouille et aussi m’a fait pleurer à plusieurs reprises.

 

On pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres, mais quand ça nous tombe dessus, comment réagir, comment alerter les autres et surtout comment se comporter face à la réalité des réseaux sociaux ???

 

Voilà l’histoire de Taylor et de son amie Sierra. Comme on dit souvent quand on est jeune, on est bête, on a envie de montrer que l’on n’a peur de rien et on se laisse donc aller sans se poser de questions.

 

Taylor m’a beaucoup touché, j’ai même eu de la peine pour elle, car au début de l’histoire on comprend vraiment qu’elle se sent inférieure à son amie. Ensuite, son investissement pour retrouver la personne qui lui a fait du mal est incroyable, et malgré le fait qu’elle soit très bien entourée, elle s’en veut beaucoup et se dit : et si j’avais fait ça et si j’avais été là…
Mais avec des SI on refait le monde… pas vrai ? Rien n’aurait empêché Sierra de faire ce qu’elle avait en tête.

 

Taylor se doit de faire en sorte que l’on n’oublie pas son amie et elle va réussir cela merveilleusement bien.

 

Dès le début de ma lecture, j’ai tout de suite vu que ce serait une histoire vive en émotion. J’ai de suite compris que je partais vers un périple douloureux. Je dois dire que la boite de mouchoir est de rigueur, les larmes ont coulé toutes seules. Des larmes de tristesse mais aussi des larmes de joie accompagnées d’une grande fierté par rapport au parcours accompli par Taylor pour son amie après la tragédie.

 

C’est un livre qui permet d’ouvrir les yeux et de voir la réalité en face… On devrait le mettre dans les mains de jeunes filles (ou même pourquoi pas à faire lire dans les collèges) et je vais d’ailleurs le faire lire à ma fille qui grandit dans un monde virtuel….

glo

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA