REMEMBER T.2 - Alexandra GONZALEZ

 

À Cornfield la vie suit son cours. Cara et Reed progressent tous deux dans leur couple en bâtissant des projets pour l’avenir tandis que Lucas évolue d’une manière inquiétante. Son comportement n’échappe à personne. Tels deux faces d’une pièce de monnaie, il alterne côté empathique, côté sombre.


Quels sont les desseins réels de Lucas ?


Ceux-ci risquent-ils de mettre en balance l’amour de Cara et Reed, mais aussi, la sérénité de Cornfield ?

 

 

 

 

 

Comme beaucoup de personnes, j’attendais ce tome 2 avec impatience, et oui, lorsque l’on est accroc à quelque chose, on ne peut s’en passer, c’est le cas pour moi. L’histoire des frères Hamilton a atteint mon coeur et pas qu’un petit peu 🙂 .
Mais attention, je préfère prévenir d’entrée : âmes sensibles passez votre chemin, certaines scènes, certaines paroles peuvent choquer, nous ne sommes pas dans une romance à l’eau de rose où tout est beau dans le meilleur des mondes.

 

« Il n’a rien fait ! Il a fui ! Je ne supporte pas cette putain de compassion que les gens ont envers mon frère. Il n’est qu’une belle gueule désespérément vide, un homme faible, un lâche et un bon à rien.» — Lucas.

 

Nous retrouvons donc nos personnages, Cara, Reed, Lucas ainsi que les personnages secondaires qui jouent un rôle important dans ce tome.


Cara et Reed file le parfait amour, pendant que Lucas prépare toujours sa vengeance tout en se faisant passer pour le gendre idéal, pour le dandy de ces dames. Il passe à travers les mailles du filet, personne ne se doute de ce que Lucas est vraiment ; un homme abjecte, dépourvu de toute sensibilité, il n’a pas d’âme…il n’est fait que de haine et de rancœur. Il a développé au fil du temps un amour sans nom pour son frère Reed et il fera tout pour arriver à ses fins : à savoir éloigner Cara qui pour lui est le rempart qui le sépare de son frère. Il va tout mettre en œuvre pour les séparer, élaborer un plan des plus sordide qu’il soit. Toujours aveuglé, Reed va s’apercevoir au fil du récit que son petit frère n’est plus celui qu’il a laissé 15 ans auparavant et se rendra même compte qu’au final, il n’a jamais été le petit frère adorable qu’il prétendait être.

 

 

Vous allez vivre cette histoire à travers la narration de chaque personnages, toujours avec les flash-backs qui nous ramènent dans le passé. J’ai été enchantée de voir qu’Alexandra avait décidé d’abandonner le récit à la 3ème personne. Quoi de mieux pour un lecteur de rentrer directement dans la tête d’un personnage ? Grâce à ceci nous en apprenons beaucoup plus sur leurs pensées, leurs ressentis, nous vivons tout à travers eux, les bons moments comme les mauvais.

 

« Ce que je ressens pour Reed dépasse la normalité, je m’en rends compte un peu plus chaque jour. Cet homme aux multiples blessures et au caractère brut et affranchi est à moi. Fiancée à lui, j’éprouve une vive fierté et aurais tendance à le crier sur tous les toits. » — Cara

 

A partir de ceci, comment décrire mes émotions ? Haine, joie, tristesse (oh que oui, tristesse avec un grand « T ». La boite de mouchoirs est de rigueur sur la fin, je vous conseille même d’en prendre deux). J’ai été déstabilisée par la haine de Lucas, comment peut-on en arriver là ? Il a franchi le point de non retour. Lui qui était si doux au début du premier tome (je dois vous avouer qu’à ce moment, il était mon petit préféré lol). Mais rassurez-vous, cela a vite changé 😉 … J’ai ensuite eu beaucoup de joie à voir l’évolution du couple Reed et Cara. Malgré les défauts de chacun, ils ont su passer au-dessus, ce qui n’était pas toujours facile. Ils ont enfin réussi à avoir le bonheur qu’ils attendaient tant mais pour combien de temps ? Reed le dit lui même, aura t-il une vie facile et normale un jour ? Pourquoi le destin s’acharne t-il à lui jouer des tours sans cesse ? Est ce que le bonheur absolu existe ? Personnellement, je ne pense pas et je me doute que Reed en est également conscient…

 

 

Cette suite est à la hauteur de mes espérances, je n’en attendais pas moins. Je ne suis pas déçue, je suis conquise. J’ai retrouvé avec plaisir la plume d’Alexandra qui m’avait tant manqué. Elle ne s’attarde pas sur les détails superflus qui nous font parfois tourner les pages sans les lire (euh…oui, désolée, ça m’arrive dans certaines lectures, je déteste avoir une présentation d’une pièce en passant par la couleur des rideaux, jusqu’à la couleur du lavabo de salle de bain lol), les scènes de sexe sont torrides mais sans être vulgaires et il n’y a pas d’abus (pas toutes les 3 pages, si vous voyez ce que je veux dire…). Bref, je retrouve tout ce que je veux dans un livre, et que dire de la fin ??? Et bien, je ne vous dirai absolument rien, je vous laisse découvrir, mais accrochez-vous, ce ne sera pas le grand huit, mais presque, un tourbillon d’émotions !!!

 

silhouette-des-paares,-kuss,-sonnenuntergang-165176

 

« Le chemin est encore long, j’en suis conscient, mais avec elle, tout est possible. Elle tient ma vie entre ses mains. Elle est ma force autant que ma faiblesse, et même si je suis encore en train de me chercher, je suis en proie à l’espoir qu’un jour, je trouverai cette lumière à laquelle j’aspire. » — Reed.

 

 

Bonne lecture et encore une fois, à consommer sans modération 😉

Didie

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Rolande Croft (dimanche, 22 janvier 2017 11:14)


    I'm not sure why but this weblog is loading very slow for me. Is anyone else having this issue or is it a problem on my end? I'll check back later and see if the problem still exists.

  • #2

    Lavenia Aguinaga (dimanche, 22 janvier 2017 12:44)


    Today, I went to the beach front with my kids. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She placed the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is entirely off topic but I had to tell someone!

  • #3

    Hobert Brundige (mardi, 31 janvier 2017 11:08)


    If you want to increase your familiarity simply keep visiting this web page and be updated with the most up-to-date gossip posted here.

  • #4

    Helena Ferrer (mardi, 31 janvier 2017 17:01)


    Great blog right here! Additionally your web site rather a lot up very fast! What web host are you the usage of? Can I get your associate hyperlink on your host? I desire my site loaded up as fast as yours lol

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA