REMEMBER T.1 - Alexandra GONZALEZ

résumé de l'auteur

À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu’au décès brutal de ses parents. Ce drame l’oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l’abandon, dans le but de la vendre. Lucas n’a jamais quitté Cornfield. Il s’est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu’il n’avait pas revue depuis dix-huit ans. Enfants, Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s’étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd’hui, bien des choses ont changé. À commencer par Reed qui réapparaît, lui aussi, quinze ans après avoir déserté la ferme familiale. Égoïste et sauvage, il est loin de ressembler au jeune garçon timide et protecteur qu’il était autrefois. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l’adolescence, Lucas ne croit pas au hasard de leurs retours simultanés. Que s’est-il passé durant toutes ces années dans les vies de chacun ? Qu’adviendra-t-il de leur complicité d’antan ? Ces retrouvailles risquent de modifier leurs existences à tout jamais…

mon avis

Pour être honnête, en lisant le résumé, je m’attendais encore une fois à une histoire, genre triangle amoureux entre deux frères et leur amie d’enfance. J’ai donc mis un peu plus de temps que prévu à le commencer. Pourtant, il était fièrement affiché dans ma liseuse, mais l’envie n’y était pas. Et puis, un jour, je me suis décidée? et là, je n’ai plus décroché une seule seconde !!! Waouh quel livre, une tuerie…un frère abandonné par sa famille livré à lui-même qui retrouve justement son acolyte de frère plusieurs années après ; une jeune fille qui revient dans son village natal et qui retrouve ses amis d’enfance les frères Hamilton à savoir Lucas et Reed.

 

Nous retrouvons Lucas, jeune entrepreneur, resté à la ferme familiale, abandonné par son frère et son beau père 15 ans auparavant, devenu un beau jeune homme, distingué, bien élevé, chef de son propre destin, bref, le gendre idéal…

 

Ensuite, nous faisons la connaissance de Reed, frère de Lucas, qui l’a abandonné en partant avec leur beau père, laissant Lucas seul, livré à lui-même à un âge où l’on devrait être entouré de sa famille. Reed est décrit comme étant le bad boy de base, arrogant, sûr de lui, homme à femmes, très vulgaire, bref l’homme à éviter…

 

Pour finir nous avons Cara, jeune fille bien sous tous rapports, vivant à New York et qui possède sa propre entreprise de décoration, écorchée par la vie, qui revient dans son village d’enfance pour vendre la maison de ses parents abandonnée depuis leur départ lorsqu’elle avait 11 ans.

 

Nous entrons donc dans l’histoire par les retrouvailles de ces 3 amis, joyeuses pour certains et malvenues pour d’autre.

 

Nous allons apprendre par des flashs backs dans le passé que l’enfance des deux frères n’a pas été toute rose et qu’il en ressort beaucoup de rivalité. Lucas n’accepte pas l’abandon de son grand frère et Reed n’avouera jamais la raison qui l’a poussée à partir…

 

Tout au long de l’histoire, nous passons par des sentiments les plus divers les uns des autres. Tout le monde cache quelque chose. Sur un chapitre, nous allons être en extase sur Lucas et au chapitre suivant, nous allons le détester et inversement pour Reed? avec toujours Cara en plein milieu des deux qui se demande toujours si elle a fait le bon choix. Nous oscillons entre passion et intrigue, à se demander à chaque lignes ce que l’on va découvrir.

 

Alexandra Gonzalez arrive à nous faire passer du « coq à l’âne » en quelques secondes seulement. Bien qu’écrit à la 3ème personne, ce récit nous donne des frissons, nous arrivons à entrer dans la tête des personnages et nous nous demandons quelle équipe choisir. La team Reed ou la team Lucas ? Bien évidemment, nous choisissons toujours l’équipe des plus forts…mais peut-être que dans ce cas présent, ce n’est pas la bonne…A vous d’en juger !!!

 

Pour ma part, la mienne est choisie et je suis donc impatiente de retrouver la team Reed dans le tome 2 !!

 

Qu’allons nous découvrir de plus ?
Va-t-il y avoir un retournement de situation ?
Est ce que les plus faibles vaincront les plus forts ?
Comment Cara va t-elle réagir lorsqu’elle va apprendre une vérité qu’elle ne soupçonne même pas ?
L’amour sera t-il plus fort que la haine ?

 

Suite au prochain épisode !!!

didie

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA