PUSHING THE LIMITS 4 : Pour survivre - Katie McGARRY

résumé de l'auteur

Un défi déloyal. Un amour bouleversant.


Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.


Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.


Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…

 

mon avis

Trois autres tomes précédents celui-ci. Trois tomes que j’ai également adoré. Dès la sortie de « Pour Survivre », il était donc logique que je me jette dessus !!!

 

Et je n’ai pas été déçue du tout.

 

D’un côté, nous avons Haley qui vit avec sa famille chez son oncle après que son père ait perdu son emploi. Haley est une jeune fille avec un fort caractère et volontaire mais qui cache une blessure.

De l’autre côté, nous avons West « un bad boy » courageux et protecteur qui vient d’une famille très riche et qui se rend responsable de la situation de sa sœur Rachel  hospitalisée après un accident de voiture (nous découvrons l’histoire de Rachel dans le tome précédent : tout pour lui).

 

Leurs chemins se croisent alors qu’Haley est agressée par deux jeunes hommes. West est présent et décide de l’aider. Suite à la mésentente avec son père, West se retrouve à la rue et est inscrit dans un collège public où il retrouve Haley. Ayant senti le mal être de la jeune fille vis à vis de ses ravisseurs, il se fait donc un devoir de l’aider.

 

Matt l’ex petit ami d’Haley par jalousie envers West décide de la défier dans un combat de Boxe thaï dans 2 mois afin de le ridiculiser aux yeux de tous.

 

Haley qui s’était jurée de ne plus montrer sur un ring décide de prendre en main West pour le former au combat avec l’aide de son Grand-père puis par la suite Kaden (son frère) et Jax (son cousin).

 

Au fil du livre nous découvrons un West qui change et qui prend de la maturité. Il voit la vie autrement. Une Haley qui peu à peu se dévoile … et qui est un soutien sans faille pour sa famille et son cousin Jax.

 

En conclusion : ce livre est une pépite comme les précédents. J’ai beaucoup pleuré d’émotion et de tristesse pour finir avec un grand sourire. Il nous ramène à la dure réalité de la vie car ce n’est pas qu’une fiction. Il n’y a pas de «  trop » ou de « pas assez ». Cette histoire nous montre : riche ou pauvre, nous ne sommes pas forcément heureux. L’argent n’amène pas la stabilité.

 

J’espère la sortie d’un 5ème tome sur Jax ou Kaden, dans tous les cas, je vais guetter ça de très près.

anna

Écrire commentaire

Commentaires : 0