NEON DREAMS : Leaving Amarillo - Caisey QUINN

 

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

 

 

 

La série NEON DREAMS est enfin arrivée en France !! Je n’ai pas hésité une seconde à me jeter dessus dès sa sortie. La magnifique couverture et le résumé alliant romance et musique m’avaient conquises tout de suite dès l’annonce de la parution. Eh bien je vous le dis d’ores et déjà il s’agit d’un énorme coup de coeur, j’ai retrouvé tout ce qui me plaît dans une romance, tous les ingrédients y sont réunis pour passer un excellent moment de lecture…

 

Dès le départ nous sommes plongé directement dans la vie d’un trio musical composé de Dixie, une joueuse de Fiddle, Dallas le guitariste et Gavin le batteur. Dixie et Dallas son frère et soeur et  Gavin est leur meilleur ami depuis plus de dix ans. Pas épargnés par la vie, ils ont tous les trois vécus des drames familiaux qui les ont rapprochés et ensemble ils ont décidé de former le groupe atypique : « LEAVING AMARILLO ».

 

 

Dallas est le meneur de ce trio, son objectif est de percer dans le monde musical, pour cela il est prêt à saisir toutes les opportunités qui se présenteront afin d’emmener son groupe vers le succès qu’il mérite. C’est ainsi que « LEAVING AMARILLO » se retrouve à Nashville pour participer à un Festival de Musique où nos trois musiciens auront seulement quelques jours pour faire leurs preuves et essayer de décrocher un contrat.

 

 

birdy

 

 

Vous allez donc découvrir le périple de « LEAVING AMARILLO » par le biais de Dixie qui est la seule narratrice de cette histoire. Elle  forme l’un des éléments clé du groupe, elle compose également certains titres. Sa passion de la musique lui a été insufflé par ses grands parents qui lui ont appris le piano et le violon dès son plus jeune âge. Son rêve est de jouer sur les plus grandes scènes avec son groupe afin de ne pas finir dans un orchestre classique. Côté sentiment, son coeur vibre secrètement pour le ténébreux Gavin mais elle s’interdit d’espérer une quelconque relation, puisque Dallas a été clair depuis toujours sur ce point : Gavin ne doit pas s’approcher de Dixie…

 

C’est donc là que vous trouverez tout l’enjeu de cette histoire, cette interdiction émise par Dallas sera de plus en plus difficile à gérer et pourrait influer sur l’ambiance et la concentration de notre groupe. Nos trois héros devront faire des choix parfois lourds de conséquences, pour enfin connaître le véritable succès. .

 

 

13096091_232819870413442_8256887910467161716_n

 

 

Caisey Quinn m’a tout simplement envoûtée il n’y a pas d’autres mots, même si le schéma peut paraître semblable à d’autres histoires, il n’en est rien. Elle m’a attirée dès les premières pages et je me suis laissée absorber par le monde dans lequel évolue le groupe. J’ai trouvé le style d’écriture parfait, les détails, les anecdotes, tout est savamment dosé pour apporter de la profondeur à l’histoire et pour s’attacher à chacun de nos trois personnages. Il y a des moments tendres, des moments chargés d’émotions, de la légèreté mais aussi et surtout de la sensualité. L’ambiance du festival se ressent, les moments sur scènes ou dans les bars sont très réalistes, l’auteur arrive à nous faire glisser dans la peau de Dixie et de son fiddle « Oz ».

 

J’ai ressenti l’histoire comme un crescendo, les bases sont posées et puis petit à petit le calme se transforme en tempête. Des événements viendront entacher la petite vie tranquille de notre trio et cela n’est pas prêt de s’arrêter, et tant mieux !!

 

L’histoire s’arrête à un moment charnière de leur vie, tous les trois auront un projet personnel à accomplir et la question est : les feront-il ensemble ? Nous aurons donc la suite dans les prochains tomes…

 

 

Pour retrouver le détail de la série NEON DREAMS c’est ici

 

miss fifty

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE