NE M'OUBLIE PAS - Emmanuelle AUBLANC

 

résumé de l'auteur

Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie. Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit. Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant… Malgré ses propres démons à gérer il s’en rapproche dangereusement. Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir. Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme. Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question…

 

 

mon avis

 

 C’est un livre où l’on peut s’attendre à une histoire banale comme dans toutes les histoires sentimentales. Une belle jeune fille, Mia vient d’emménager, fait connaissance de sa voisine et va rencontrer un groupe d’ami. On sent que c’est un groupe très soudé. Parmi eux, Simon, arrogant, sûr de lui, au tempérament exaspérant, qui veut donner une certaine image de lui.  Au fil des pages,  on ne peut que se lier d’amitié et de compassion pour lui. J’ai sentis qu’il y a quelque chose de différent. Derrière cette carapace se cache un cœur sensible, vrai. On a envie de savoir, de creuser, on se fait des hypothèses…. Et on arrive pas à lâcher le livre tant que l’on ne sait pas.

 

 

 "Elle me voit tel que je suis et non tel que les autres me voient. "

 

 

Emmanuelle Aublanc a su amener une intrigue qui vous tient en haleine.  Elle aborde un thème qui peut toucher n’importe qui d’entre nous, avec une très belle plume, de grandes émotions et Une belle leçon de vie : Vivre l’instant présent à 1000% avec un grand V, à 1000%.

 

 

NE M’OUBLIE PAS m’a touché « là », en plein cœur. J’ai été sensible à leur histoire. Je n’ai pas réussi à lâcher le livre jusqu’à la dernière page. Bravo à vous Emmanuelle Aublanc. Ce livre est  MON COUP DE  2177d491c86ca0bc27d0e0298c7db83bx N°1.

 

 

« Je ne savais pas encore à quel point j’avais besoin d’air avant de cesser de respirer tout comme je ne savais pas ce que cela faisait d’aimer avant de te rencontrer. Avant toi, je respirais, mais je ne vivais pas. Tout a changé. Tu as changé ma vie Sara. Tu l’as rendue meilleure. C’était flou, mais maintenant les détails, je les vois. Ton amour a fait ça . »  

 

12523927_176742692687827_4000232448299582727_n

Mimie

Écrire commentaire

Commentaires : 0