MOVIE STAR T.1 - Alex CARTIER

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d »une des stars les plus sexy au monde.

 

Pour ce livre, j’ai de suite été attirée par la couverture !! Mais waouh quoi, le genre de couverture où tu te jettes dessus !!! Et oui j’aime les magazines people 😉 De plus l’univers du monde du cinéma j’adore, qui ne voudrait pas entrer dans le monde des stars du tapis rouge hein 😉 ??

 

Donc j’ai fait la connaissance d’Ophélie qui débute dans son métier d’attachée de presse ainsi que de son amie Laure qui est aussi sa collègue et qui est une obsédée du sexe (la touche déjantée de ce livre).

 

Ophélie est une fille qui ne cherche pas l’amour, mais qui a depuis toujours un faible, même un gros faible pour son acteur préféré. Le magnifique et talentueux Michael Brown depuis son adolescence, acteur célèbre et de renommée internationale.


Mais un jour, elle va croiser le chemin de Christophe, personnage qui m’a particulièrement touché, un jeune homme tout à fait normal, sérieux et classe. Une idylle va alors commencer pour ces deux jeunes gens…Mais quand la jeune Ophélie doit participer à son premier festival, tout bascule… Elle devient l’assistante de Cate Blanchet (et ouiiii Cate Blanchet autant dire qu’il n’y a pas besoin de mettre un visage sur ce nom !!), qui elle-même est amie avec le magnifique Michael Brown. Ophélie ne va pas louper une opportunité de croiser son acteur préféré qu’elle aime depuis toujours mais c’est sans compter toutes les barrières qui vont se mettre en travers de son chemin, la pauvre, dès qu’elle entreprend quelques chose, tout tombe à l’eau, jusqu’au jour où….

 

Je dois dire qu’au début j’ai trouvé ça un peu mou, puis cette histoire est montée en flèche, je ne m’attendais pas à la suite des événements; franchement on aime tous un acteur ou un chanteur… mais au point de réellement créer des affinités, nous n’en demandons pas tant. Ophélie a donc cette chance, j’ai été surprise de la relation de Michael et sa femme aussi actrice, puis j’ai eu très mal au cœur pour Christophe 🙁 … Enfin je ne vous en dis pas plus !

 

J’ai vraiment apprécié de retrouver les références de « Cinquante nuances de Grey » c’était vraiment sympa !

 

Je ne dirai pas que ce bouquin est un coup de cœur, mais j’ai beaucoup apprécié cet univers de paillettes et j’attends la suite avec impatience.

 

La surprise est que Alex Cartier est un homme, j’ai été bluffée car tout au long de l’histoire je n’ai pas du tout pensé que l’auteur pouvait être un homme, l’écriture est tellement légère et fluide, il arrive à mettre à l’honneur le personnage d’Ophélie avec énormément de détails. Et je dois souligner que ce monsieur travaillait dans le monde du cinéma depuis 20 ans et qui de ce fait sait de quoi il parle.

 

Je dirais d’abord bravo puis merci de nous faire découvrir l’envers du décor même si cela reste de la fiction. Merci Monsieur Cartier.


Alors Ophélie a t-elle fait le bon choix ? Ne va-t-elle pas regretter de se laisser aller à ses envies ?


La suite le 28 avril

Glo

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA