JUST JULIETTE - Teri WILSON

résumé de l'auteur

 

L’amour, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !

 

La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !


Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c’est une passion. Et elle n’est jamais plus heureuse que lorsqu’elle travaille ses merveilleuses truffes dans l’atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.


Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n’a rien à leur reprocher. D’ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d’être Juliette Arabella l’héritière-d’un-empire pour être juste Juliette ?


Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !


Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque…

 

 

mon avis

 

Vous connaissez forcément l’histoire de Roméo et Juliette de Shakespeare ?

 

 

Tiens, nos héros s’ appellent justement Juliette et…et… non, pas Roméo quand même…mais Léonardo… Ça y est, vous avez compris ? Les Montaigus contre les Capulets ! Remettez ça au goût du jour, deux familles qui ne se battent pas pour un territoire mais pour leur chocolaterie. Une rencontre et toute l’histoire peut en être chamboulée…

 

 

Entre histoires de familles, secrets et dégustations de chocolats à longueur de page… Vous en saliverez de plaisir…

 

 

Vous saliverez aussi devant le charme du bel italien Léonardo, doux et sensible, à la fois dans son travail mais aussi lorsqu’il est avec Sugar…!

 

 

Vous n’aurez qu’une envie: c’est de goûter aux douceurs de la jolie Juliette, fraîche et timide.

 

 

Vous aurez envie de lui dire d’affirmer ses choix…

 

 

Les deux familles rivales finiront t-elles par se pardonner les actes du passé ?

 

 

Une petite romance sympathique, fluide et bien écrite, trop rapide à lire cependant, on voudrait bien quelques chapitres supplémentaires…mais avec une boîte de chocolat ce sera parfait.

 

coco

Écrire commentaire

Commentaires : 0