JEUX INTERDITS / JEUX INSOLENTS - Emma M. GREEN (par Cara)

résumé de l'auteur

Jeux Interdits :

Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi.

 

À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.


À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire.


Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

 

Jeux Insolents :

À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie… Sauf qu’il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu’aucun de nous ne s’en est jamais remis.
Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu’ils s’attirent, et ça fait dix ans que ça dure !

 

 mon avis

Jeux Dangereux est la nouvelle série D’Emma Green l’auteur de « Bliss », « Toi + Moi », « Call me Baby », « Call me bitch » ou encore « Cent facettes de Mr Diamonds ». Saga en 6 tomes.

 

Pour moi c’est déjà une valeur sûre, une auteur qui ne m’a jamais déçu et dont j’adore dévorer les sagas !

 

Celle-ci ne fait pas exception !!! L’écriture fluide D’Emma Green a encore frappé.

 

Tristan, le demi-frère par alliance de Liv revient vivre sous le même toit que cette dernière à la fin de son pensionnat, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se détestent !!! Enfin en apparence…

 

Au fil de l’histoire, ces deux jeunes gens vont voir se développer une attirance entre eux difficile à contrôler et qu’ils devront cacher aux regards extérieurs à commencer par ceux de leur propre parents qui désapprouveraient totalement un rapprochement autre que frère / sœur.

 

Je n’en dirais pas plus sur les personnages de peur de trop en dire sur le déroulement de l’histoire ….

 

Dans cette série, je trouve qu’Emma Green sort de sa zone de confort habituelle, en s’attaquant à un sujet plus sérieux. En effet, si j’aime tant cette auteur, c’est pour sa facilité, notamment, à manier l’humour et les émotions.

 

Ici moins d’humour, on rentre dans les méandres des relations d’adolescents et jeunes adultes, qui, en plus de cet amour naissant, sont en pleine quête de leur avenir.

 

Mon seul bémol concerne cet « interdit » sur leur relation et le jugement des autres. Je trouve cela exagéré et poussé à l’extrême. Après tout ils n’ont aucun lien de sang ! Juste un lien par alliance, qui d’ailleurs est plutôt fragile…

 

Les Tomes s’enchaînent et se dévorent sans temps mort. Des rebondissements parfois attendus, parfois surprenant. Des personnages attachants, sauf Sienna (la mère de Tristan), une belle relation père – fille et un grand frère exemplaire, bref tous les ingrédients pour s’attacher à ce petit monde et ne plus le lâcher.

 

La fin de cette saga m’a prise complètement par surprise et m’a retourné l’estomac. J’en ai même eu les larmes aux yeux !

 

La magie D’Emma Green a encore frappé et je n’ai qu’une seule chose à dire : Vivement la suite !!!!!

 

On retrouve donc très bientôt nos deux héros dans « Jeux Insolents » et je brûle d’impatience !!!!!

cara

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE