JEUX INTERDITS / JEUX INSOLENTS - Emma M. GREEN (par Miss Fifty)

Quand on commence un livre même si on connait l’auteur ou son style on a toujours cette appréhension de ne pas vibrer ou de ne pas apprécier l’histoire. Pour le coup avec Emma GREEN, je n’ai jamais eu cette crainte, ces histoires sont toutes différentes mais sa plume est addictive (aucun jeu de mots avec la maison d’éditions promis).

 

Lorsque Jeux Interdits est sorti je n’ai pas hésité une seconde à commencer ma lecture. Je vous laisse découvrir mon avis sur la série complète après le résumé de la première partie : JEUX INTERDITS.

 

résuméblanc

 

« À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour le faire taire… »

 

 

Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

 

(j’ai volontairement omis celui de JEUX INSOLENTS pour éviter les spoilers).

 

 

 

monavis

 

téléchargement (1)

 

 

Olivia Sawyer (ou Liv de son diminutif) est une adolescente de 18 ans qui vit avec Craig, son père, à KEY WEST en FLORIDE, dans la maison de sa nouvelle compagne, Sienna LOMBARDIE et de son fils de 3 ans, Harrisson. L’ambiance est plutôt électrique à la maison, Liv ne s’accorde pas vraiment avec sa belle-mère, son tempérament, ses absences répétées et son manque d’attention envers son père rendent les relations tendues mais Liv arrive malgré tout à passer par dessus pour le bien être de tous et avec la complicité de sa grand-mère, Betty-Sue.

 

 

Enfin ça c’était avant qu’il arrive…

 

 

Qui ? Eh bien Tristan Quinn le fils aîné de Sienna qui vient de quitter le pensionnat et qui est de retour à KEY WEST. C’est une chose de se coltiner Sienna mais Tristan l’arrogant et le provocateur c’est une autre paire de manche. Dès les premiers instants les joutes verbales fusent et annoncent la couleur sur le type de relation que va engendrer cette cohabitation plus que houleuse. Rien ne les arrête dans leurs vacheries, sauf quand il s’agit de s’occuper du petit Harrison, mignon à croquer et qui a toute leur attention.

 

 

La vie aurait pu continuer ainsi avec des engueulades et des coups tordus faits par l’un et l’autre mais au fil des jours, des semaines, que dis-je des mois, on ressent que cette « haine » cache en fait quelque chose de plus profond…

 

 

Liv est une adolescente très discrète, elle porte des tenues larges, les cheveux longs peu soucieuse de son apparence elle est tout l’opposé du séduisant Tristan qui lui est conscient de ses atouts, de son charme et avouons le : il est beau à se damner. A la dérobée, Liv s’extasie devant les talents de guitariste de QUINN (surnom de Tristant par Liv) et finalement craque secrètement pour lui.

 

 

 

 

 

Mais de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas…

 

 

31a7831582c8ec66044deda910bb4b03

 

 

Mais que dire, Liv et Tristan logent sous le même toit, font partis d’une famille recomposée, il n’y a aucun lien de sang et pourtant même si leur relation reste fragile, la vérité va éclater. Ils  étaient de loin de s’imaginer les répercussions de ce rapprochement, inceste, honte, calomnies voilà les accusations que nos deux héros devront subir et c’est en bravant les interdits que les choses vont déraper jusqu’ à entraîner le chaos autour d’eux.

 

 

Un événement tragique va mettre un terme à leurs espoirs, leur monde s’effondre, la culpabilité les ronge, leur histoire prend fin…

 

jeux2

 

 

téléchargement

 

 

Six années se sont écoulées depuis le drame qui les a séparé et c’est dans un moment chargé d’émotions et douloureux que nos deux héros vont se retrouver.

 

 

QUINN et SAWYER n’ont rien perdu de leur piquant, même si tous les deux ont bien changé, les vacheries elles n’ont pas faibli. Liv est devenue une femme d’affaire, féminine et  sûre d’elle. Quand à Tristan, il a mûrit, son physique est plus imposant et toujours aussi sexy, mais son regard est devenu sombre et triste et psychologiquement ce n’est plus le même qu’avant.

 

 

Contre toute attente Liv sera contrainte et forcée de cohabiter une nouvelle fois avec son « ennemi sexy » pendant une période limitée à un an.

 

 

Une vie rangée et sérieuse d’un côté contre une vie dissolue et anarchique de l’autre, voilà leur nouveau quotidien. Même si leur attirance est toujours évidente, les choses sont encore compliquées aujourd’hui. Le passé revient sans cesse dans les esprits et pour eux c’est une des raisons qui les poussent à n’avoir aucun projet d’avenir ensemble.

 

Jusqu’au jour où une nouvelle lueur d’espoir apparaît après ces six années…

 

 

cita

 

 

Une fois encore après avoir terminé le livre, je reste rêveuse, l’esprit plongé encore dans l’histoire tellement elle est sublime, vraie et sincère. J’ai ressenti les mêmes états d’âme que Liv et j’ai retrouvé les mêmes émotions lorsque j’avais dévoré TOI+MOI (le livre référence d’Emma GREEN et qui est l’un de mes préféré). Deux époques de vie se se succèdent, les projets sont différents, les relations également, et j’ai aimé les deux. Je me suis énormément attachée à Liv et Tristan, ainsi qu’aux personnages secondaires omniprésents (Betty Sue est mon personnage coup de cœur notamment quand elle aborde sa libido). Nous avons des détails sur leur quotidien mais à faible dose, juste le petit soupçon qu’il fallait pour placer le cadre et s’imaginer avec eux à KEY WEST.

 

 

 

Les scènes torrides sont sexy à souhait, vraies et réalistes, pas d’exagération, pas de détails crus qui auraient fait perdre la magie de l’instant et l’osmose entre notre couple, c’est détaillé avec tact et sensualité, bravo Emma vous excellez en la matière.

 

J’ai frissonné, enragé mais qu’est-ce que j’ai adoré cette lecture, foncez et vivez cette histoire comme je l’ai vécu, elle vaut le détour je vous l’assure. Ce n’est pas un simple coup de cœur mais un coup de foudre.

 

miss fifty

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE