ECTASY T.1 : Without you - Nathalie CHARLIER

résumé de l'auteur

 

Rien dans mon éducation, très axée sur la foi, et dans mes origines, un petit village des Vosges, ne m’a préparée au cataclysme que représente ma rencontre avec Nahel Elkhouri.

 

Venue à Strasbourg pour y suivre un cursus en lettres modernes, je n’avais pas imaginé vivre un amour aussi intense et fusionnel avec un homme.

 

Mais Nahel n’est pas comme les autres. Sombre, lunatique, impulsif et souvent violent, il est tout ce que je devrais fuir. Passionné de musique, il est en passe de devenir un DJ hors pair. C’est également un aimant à femmes qui se sert et jette ensuite. Surnommé « le chaud lapin », il traîne derrière lui une réputation épouvantable.

 

Bref, tout le contraire de la jeune fille sage et réservée que je suis. Et pourtant…

mon avis

Super moment de passer avec Madeleine et Nahel, deux âmes que tout oppose.

 

 

Elle, a été élevée dans la foi, entourée d’une famille très pratiquante avec un frère destiné à être prêtre et une soeur mariée dans les règles du catholicisme. On ne trouve pas plus pratiquant, et Maddie aime sa foi.

 

 

Lui, est d’une beauté à la James Dean, né avec une cuillère en argent dans la bouche. Le problème ? il a la réputation de sex-symbol très actif et toujours attiré par la luxure de toute sorte, un comportement qu’on a du mal à cerner, tantôt il est doux, attentionné ; tantôt il est dur et cruel, pour une raison bien précise.

 

 

Quand ces deux personnages se rencontrent, je ne donne pas cher de la peau de Maddie. Comment deux êtres aussi différents peuvent-ils se sentir autant attirés ? Et pourtant…

 

 

Chez Maddie, on aborde un sujet qui pourrait toucher n’importe quelle femme… cela m’a particulièrement émue, Nathalie Charlier a su trouver les mots qui m’ont parfois transpercé, qui donnent l’impression de ressentir le même mal.

 

 

Quand à lui, il vient à son secours et chaque moment est de plus en plus fort, il lui fait découvrir ce qu’une jeune femme de 18 ans devrait ressentir au contact d’un homme, ce qui est défendu dans la religion catholique.

 

 

Que va-t-il se passer quand Maddie découvrira se qu’il cache ?
Et que se passera t-il dans sa relation avec sa famille ?
L’amour d’un homme est-il plus fort que celui de sa foi et de sa famille ?

 

 

J’ai dévoré ce livre !!! J’ai hâte de découvrir la suite, une histoire pleines d’émotions avec des sujets très importants tel que la religion, lA dépendance, la maladie. Le tout avec des personnages attachants.

 

 

Une critique : on retrouve encore un bad boy tatoué mais personnellement je les adore !!!

glo

Écrire commentaire

Commentaires : 0