DIMITRI - Sophie AUGER

résumé de l'auteur

 

Louise a la vingtaine et des rêves plein la tête. Cet été là elle en réalise un: elle obtient un stage dans le département vétérinaire de l’OMS à Genève. Elle va pouvoir quitter le cocon familial et découvrir une ville qu’elle ne connaît pas, laissant derrière elle les fantômes de son passé. Mais la cité du bout du lac sous ses airs tranquilles et rangés, va lui réserver quelques surprises…

 

Accompagnée de Lena sa collègue de boulot un peu déjantée et de Zouzou sa fidèle pitbull légèrement enrobée Louise va découvrir un monde dont elle ignorait jusqu’à l’existence. Il suffira d’une soirée pour que sa petite vie bien rangée bascule. Une soirée et un regard.

 

Qui est-il, d’où vient-il que cache-t-il ? Voilà les questions qui ne cesseront de la hanter à partir du jour où DIMITRI entrera dans sa vie.

 

Entre Genève et la Russie, entre mystère et action, entre amour et mensonges, découvrez une histoire d’un autre genre dont personne ne sortira indemne… Même pas vous …

 

 

mon avis

 

J’attendais avec impatience Dimitri, car pour moi, Him fût une réelle découverte. Un très bon premier livre pour Sophie Auger.

 

 

Malheureusement, Dimitri n’a pas été à la hauteur de mes espérances !! J’ai quand même des points positifs, rassurez-vous mais également des points négatifs car je pense que faire une chronique, c’est tout d’abord être honnête sans pour autant dénigrer le travail de nos auteurs.

 

 

Nous retrouvons une très belle histoire avec un bon suspens, des personnages secondaires attachants, un panel d’ingrédients réunis : sexe, beauté, humour, amour, action, un apprentissage remarquable du Russe. J’ai beaucoup apprécié également les histoires du passé de Dimitri, découvrir ce à quoi il était destiné de part « son héritage familial ».

 

 

Seulement voilà, j’ai trouvé cette histoire rocambolesque. J’avoue que nos lectures sont souvent considérées comme impossibles, milliardaire rencontre nounou et ils vécurent heureux….enfin vous connaissez la suite !! Mais là, vraiment ? Une histoire avec la mafia russe sans pratiquement aucun encombre ? C’est cela qui m’a le plus déçu…Comme je le dis précédemment, c’est une bonne histoire mais cette intrigue aurait dû être plus développée quitte à rajouter quelques pages.

 

 

Concernant les personnages, bien que Dimitri soit « l’homme parfait », j’ai une préférence pour son meilleur ami Vadim, bien que les mouchoirs soient de rigueur, que je trouve plus juste et moins prince charmant.


Un point positif qui se rapporte aux personnages, c’est l’apparition constante de Zouzou, la chienne de Louise qui nous apporte une bonne pointe d’humour dans ce récit parfois sombre.


De plus, un point que j’ai également apprécié est la correspondance sans retour qu’entretient Louise avec Matt. J’ai trouvé cela très touchant. Bien que l’on se doute du pourquoi de cette correspondance, on en redemande à chaque pages. Cela pique notre curiosité.

 

 

Un dernier point et cela n’est pas des moindre, un très bon épilogue. Nous avons souvent des fins bâclées, mais dans Dimitri, nous retrouvons un épilogue digne de ce nom !!

 

 

Je vous conseille malgré tout cette lecture car elle a le mérite d’être lue.

 

 

Maintenant, à vous de vous faire votre propre opinion !!

 

didie

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Felix Sampson (dimanche, 22 janvier 2017 17:37)


    I blog frequently and I really appreciate your information. This article has truly peaked my interest. I will bookmark your website and keep checking for new information about once per week. I opted in for your Feed too.