CONFESS - Colleen HOOVER

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

 

Je ne suis pas fan de Colleen Hoover…je suis une véritable addict !!! Ses mots sont ma drogue. Je les absorbe comme si c’était de l’endorphine pure. Alors, à chaque nouveau livre édité en VF, je me mets dans une bulle et ignore tous les commentaires ou avis. Quand on s’attend à quelque chose, on est souvent déçu…quand on part vierge de toute attente, on ne peut que recevoir et ressentir.


C’est avec une émotion incommensurable que j’ai rencontré Mon Auteure à Paris. Et c’est les yeux remplis du souvenir de ce moment magique que j’ai commencé ma lecture le soir même.


Au bout de quelques lettres, j’étais déjà emportée. Au bout de quelques mots, j’étais déjà submergée. Au bout de 20 pages, je savais déjà que ce roman allait être magnifique. Cet univers, cette rencontre, je les ai trouvés d’une beauté incomparable. J’aime l’art, tous moyens d’expression confondus. Alors mêler l’écriture à la peinture, c’était tellement beau. J’avais succombé à ce mélange de genre dans Maybe someday et Confess m’a fait retrouver cet état.


Danny O’connor a collaboré avec Colleen Hoover pour Confess. C’est un artiste que je trouve exceptionnel. Ses toiles sont transcendantes. Je suis ravie d’avoir pu le découvrir grâce à ce roman.

Il s’agit de la rencontre entre Auburn et Owen. Elle est coiffeuse et a besoin d’argent. Lui est artiste et a besoin d’une personne pour sa prochaine exposition. La rencontre d’une nuit, la rencontre d’une vie.


J’ai tout aimé chez ces personnages, surtout leur normalité. Aucun n’est naïf ou à l’inverse écorché vif. Ils ont un passé qui a modelé leurs choix et leur vie et c’est ce qui fait toute la complexité de cette histoire.


Les personnages secondaires sont très présents et donnent tous un sens, ont tous un rôle dans l’histoire.


J’ai adoré la construction du roman. Je me répète mais j’apprécie d’avoir le point de vue de chaque héros dans un livre. Ça m’aide à mieux cerner leurs pensées et les enjeux. Mais dans Confess, il y a autre chose que je n’ai pas trouvé dans d’autres romans. On commence par un prologue, on finit par un flashback…au fil de la lecture, toujours aussi fluide et addictive, on voit l’oeuvre prendre vie. On comprend des choses qui étaient restées floues, on est pris dans cette intrigue haletante, jusqu’à la dernière page où tout devient à la fois limpide et bouleversant. Je suis restée figée sur le point final et n’ai pas pu dire un seul mot pendant plusieurs minutes. Vous savez, ce même ressenti qu’on a quand on reste scotché dans son siège au ciné alors que le générique de fin défile et que les lumières sont rallumées.

 

Je pense que Confess n’est pas un livre qu’on raconte. Il faut le lire pour savoir s’il nous a plus ou pas. C’est comme l’art, on aime ou on n’aime pas mais en tout cas, ça ne laisse jamais indifférent.

Je ne vous dirai pas que Confess est mon livre préféré de Colleen Hoover. J’en suis à un point où, telle une mère avec ses enfants, je suis incapable de choisir. Je les aime tous autant mais chacun à leur manière et pour des raisons différentes. Mais c’est un énorme coup de coeur.

 

Je n’ai qu’un seul regret avec les romans de Colleen Hoover: que les couvertures VO ne soient pas conservées car celles en VF ne font pas honneur aux histoires qu’elles enveloppent.

galie

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA