COLOCS - Emily BLAINE

 

Tome 1 : Colocs (et plus)

 

Parfois les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir dans le creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirementl’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Un nuit intense, passionnée, mémorable…suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? A moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

 

blanc

 

 

galie

 

J’ai découvert Emily Blaine il y a un an avec Dear you. J’ai adoré et dévoré l’intégrale en quelques jours.


Cet hiver, j’ai profité de mes vacances pour me plonger dans All I want for Christmas avec une bonne tasse de chocolat chaud…quelques heures m’ont suffi pour engloutir cette histoire comme un paquet de biscuits à la cannelle (mais sans l’indigestion ni les kilos!).


Avec mes wordettes, on a rencontré Emily au Salon du Livre. J’ai adoré le personnage. J’aime les personnes originales et pleines d’enthousiasme…


Elle nous a recommandées de ne pas dévorer les livres mais de les savourer, un chapitre par soir….autant me demander d’entrer dans une boutique Hermé et de ressortir sans macarons chocolat-passion!


…J’ai malgré tout voulu tenter l’expérience.

 

 

Il s’agit de l’histoire impossible entre Connor, un cuisinier professionnel ultra sexy, et de Maddie, étudiante infirmière au caractère bien prononcé…et soeur de Austin, le meilleur ami de notre chef!

 

J’ai l’habitude de lire des histoires assez romancées. Dans Colocs (et plus), on est plutôt dans un autre style. On vit pleinement le quotidien des personnages. Ils vont au boulot, regardent la télé, font la cuisine, paient des factures…pas de PDG au chiffre d’affaires à 10 chiffres, ni de jeune femme naïve débarquant de sa ville natale en peine campagne avec un lourd secret inavouable.
Pour être honnête, j’ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain car l’écriture est davantage axée sur les échanges entre les personnages que sur une grande histoire d’amour édulcorée…je suis fleur bleue, je l’avoue.


Mais une fois que je me suis adaptée au style, j’ai beaucoup apprécié les joutes verbales de Connor et Maddie. De sacrées réparties! Je me suis bien marrée. On ressent bien le courant électrique qui passe entre eux et malgré eux. C’était très sympa ces petites phrases en introduction de chapitre.

 

Le fait que l’histoire soit racontée alternativement par Maddie et Connor est un plus car j’aime connaître les pensées des deux protagonistes dans un roman.


Les autres personnages ne sont pas en reste. Tous aussi déjantés les uns que les autres: entre Ben le pâtissier jedi avec un canapé greffé au fessier, Ashley l’amie et collègue infirmière qu’il vaut mieux avoir en photo qu’à ses côtés, Austin le frère et meilleur ami et Sophia la soeur de Connor…on n’a pas le temps de s’ennuyer !


Le fait de lire un chapitre par jour a été intéressant. Ça m’a donné l’impression de partager plus de temps avec les personnages. On vit un petit moment avec eux le temps d’un chapitre puis on les laisse pour les retrouver le lendemain. Ça amplifie le fait de vivre leur quotidien.


Emily Blaine m’a surprise plusieurs fois dans son récit car je ne m’attendais pas à certains retournements de situation. Et je ne vais pas vous mentir, j’ai enchaîné les derniers chapitres, il a fallu que je sache comment ça se terminait! Ça me rend toujours dingue de voir deux personnages se torturer chacun de leur côté !

 

 

Pour conclure, ce livre n’est pas un coup de coeur. C’est un roman très sympa et plein d’humour mais je préfère les histoires plus romanesques, celles qui font rêver la petite fille qui croit toujours au prince charmant au fond de moi.


Mais si vous aimez les Bora bora bitches, Bridget Jones, si vous êtes fans des séries Sex and the city et Friends, vous allez adorer!

 

 

  Afficher l'image d'origine

 

 

Tome 2 : Colocs (et rien d’autre)

 

 

ll paraît que « les opposés s’attirent ».

 

Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».

 

Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

 

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

 

blanc

 

mimie

 

 

 Aaaaaaaaaaaaah, ENFIN !!!! Je ne vous dirais pas que j’étais excitée comme un acarien au salon de la moquette, mais…. Qu’est-ce qu’ils m’ont manqué mes colocs.

 

C’est donc avec impatience que j’ai attaqué COLOCS…(et rien d’autre).

Et pour tout vous, dire, j’attendais aussi les nouvelles aventures de mon maître Yoda. Vous ne le connaissez pas ?! Je vous conseille vivement de lire COLOCS…(Et plus). Et vous découvrirez pourquoi on le surnomme MAITRE YODA 😉.

 

Ashley. Comment vous décrire  Ash…. C’est la meilleure amie de Maddie, infirmière, cruciverbiste et « présidente du fan-club, amoureuse invétérée et fan absolue de Patrick-she’s-like-the-wind-Swayze ». Elle est sexy, exubérante, gourmande, pétillante, espiègle, taquine, provocatrice … Règle N°1 d’Ashley : « pousser les gens dans leurs retranchements pour leur faire avouer l’inavouable. »   Et avec Ben, elle avait trouvé la proie facile !

 

Benjamin  Harris, eh bien, c’est le collègue pâtissier de Connor. Il vit depuis 6 mois en colocation avec Ash. Ben est le coloc que toute femme rêve d’avoir. Grand pâtissier, il confectionne de merveilleux desserts tout aussi gourmands les uns que les autres. Vous ne pouvez que craquer devant ses muffins, ET, surtout, devant son dôme au chocolat. Ash est d’ailleurs sa meilleure testeuse. Et Si Ben est l’incarnation même de l’homme parfait, sexy, très galant, courtois, avenant….. il est très timide et se met très facilement en mode  « adolescent pré-pubère rougissant ». Mais ça, c’est quand on ne connait pas Ben, parce que si on creuse un peu …Règle N°1 de Ben : cesser de fantasmer sur Ash et ne pas toucher au fruit défendu : ASHLEY.

 

Le jeu du chat et la souris est lancé ! Lequel des deux va craquer et jusqu’où cela va-t-il les amener? !

 

Tout au long de la lecture, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! Mon petit calepin à la main, j’ai noté toutes les « bonnes idées » de Ben pour pimenter mon couple 😉 (Lisez et vous comprendrez !!!) Emily, merci, vous m’avez donné une idée pour mes messages sur le répondeur !

Et je suis désolée, mais je n’ai pu me résoudre à lire en plusieurs fois. Une fois lancée, j’ai pris mon rythme de croisière et …. Bah, je devais savoir quoi !

 

Et si j’ai juste une chose à vous dire : MAIS C’EST QUOI CETTE FIN ???!!!! Non non non et  NON !!!! J’ai relu relu et encore relu pour comprendre… vous vous doutez bien ce que je vais vous demander ? A quand la suite ?!!

            Galie                                Mimie

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Woodrow Kriner (dimanche, 22 janvier 2017 22:37)


    Great items from you, man. I have take note your stuff previous to and you're simply extremely fantastic. I actually like what you have obtained right here, really like what you're stating and the way by which you say it. You're making it enjoyable and you still care for to stay it smart. I cant wait to read far more from you. This is really a tremendous website.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE