BLACK LIES - Alessandra TORRE

Résumé de l'auteur :

Je m’appelle Layana Fairmont…et j’aime deux hommes.

 

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m’a demandée en mariage quatre fois. J’ai refusé quatre fois.

 

Lee, qui est jardinier quand il n’est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu’il en soit conscient.

 

Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez !
Si vous pensez avoir déjà entendu cette histoire, croyez-moi – ce n’est pas le cas.

Mon avis :

 J’ai longtemps hésité à commencer ce livre, les triangles amoureux, très peu pour moi. Mais le résumé, surtout la dernière phrase, m’a attiré… C’est la raison pour laquelle je me suis décidée. Et bien, je dois dire que je n’ai aucun regret. C’est une histoire qui m’a fait passé par plusieurs émotions à la fois !! Tristesse, haine, compassion, tendresse. Et oui, tant que ça ;-)

 

  • Tristesse, parce que j’ai eu de la peine pour Brant en sachant tous ce que Layana entreprenait derrière son dos.
  • Haine, parce que j’ai détesté cette femme de tromper un homme aussi charmant et attentionné.
  • Compassion, parce que Lee m’a ému, c’est malgré tout un homme perdu, qui est tombé sous le charme d’une femme qui ne l’aimera jamais autant que lui l’aime.
  • Tendresse, parce que quand nous réalisons enfin ce qu’il se passe dans cette histoire, on en ressort rempli de d’amour pour ces personnages.

 

C’est ainsi, en passant par toutes ces émotions que j’ai finalement apprécié ces trois personnes qui ont un point commun : l’amour.

 

 

Nous découvrons Layana, femme indépendante, enfin libérée de ses parents protecteurs et de la haute société qui aime de manière différente deux hommes à la fois et deux hommes qui aiment la même femme, l’un en la personne de Brant, un homme au cœur tendre, sans ami qui passe sa vie dans son entreprise de haute technologie mais qui au final n’a qu’un seul centre d’intérêt, Layana, allant la demander jusqu’à 4 fois en mariage et l’autre en la personne de Lee, bad boy téméraire qui n’a peur de personne, jardinier à ses heures perdues, bête de sexe qui fera chavirer Layana plus d’une fois. Sauf que, vous vous doutez bien qu’une histoire de ce genre ne peut pas durer éternellement. Il faudra bien que Layana fasse un choix, mais lequel ? Peut-être arrivera t-elle à se décider lorsqu’elle connaitra le secret de Brant ? Un secret qu’il garde bien caché, connu de personne à part de sa tante sans scrupule et de ses parents. C’est un secret qui nous tient en haleine tout au long de l’histoire. J’avoue avoir eu quelques doutes à certains passages et lorsque ces doutes se sont avérés exacts, je me suis dit « waouh, il fallait y penser, chapeau !! »

 

 

L’auteure a su nous faire vivre une histoire entre passé et présent. Elle a une plume fluide et ne s’attarde pas sur des détails inutiles. Son récit est des plus captivant, du début à la fin. Elle a réussi à faire que nous nous attachons aux trois personnages malgré leurs défauts. Elle fait ressortir de chacun d’entre eux une part d’ombre et de lumière qui nous fait les apprécier encore plus.

 

Pour terminer mon récit, je tiens à vous donner un petit conseil gratuit : ne commencez pas ce livre au soir si vous ne voulez pas faire une nuit blanche. Cela a été mon cas et j’ai lu jusqu’à 2h du matin... !!

 

 

C’est un livre à consommer sans modération….Bonne lecture !!

Didie

Écrire commentaire

Commentaires : 0