BAD ROMEO - Leisa RAYVEN

 

Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette. A l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir. Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

 

 

 

 

Dès l’annonce de la sortie de BAD ROMEO, je suis tombée sous le charme de la pochette, le résumé me tentait beaucoup, l’univers du théâtre était un nouveau contexte dans mes lectures, il n’en fallait pas plus pour me jeter sur ce tome dès sa sortie.

 

 

Avant d’apprendre à connaître les protagonistes comme dans la plupart des histoires, l’auteur nous emmène directement à un moment clé de leur vie pour ensuite nous ramener six années en arrière au moment de leur adolescence.

 

 

C’est donc au bout de quelques chapitres que nous découvrons la base de leur histoire où nous faisons la connaissance de Cassandra TAYLOR ou « Cassie » qui est une jeune fille qui s’apprête à intégrer l’institut Grove, une école privée et réputée dans le milieu de l’art et du spectacle. Fille unique, elle a grandi dans un milieu où la comédie est plus un divertissement qu’un réel projet de vie. Ses parents l’avaient, au départ, inscrite à des cours de théâtre afin qu’elle puisse s’extérioriser et s’ouvrir aux autres mais sans se douter qu’elle y trouve un réel plaisir au point de vouloir en faire son métier. Cassie aime rentrer dans les rangs, toujours soucieuse du regard des autres, elle aime se fondre dans la masse quitte à être en totale contradiction avec sa réelle personnalité.

 

 

Ethan Holt, lui est un jeune homme calme et passionné par la comédie. Il tente d’intégrer l’institut GROVE pour la troisième et dernière fois. Cette ultime chance il ne peut pas la laisser passer, il mise tout sur cette audition qui pourra réaliser l’un de ses plus grand rêve : devenir comédien. Son père ne voit pas d’un bon œil ce choix de carrière et le préférait voir médecin, cette audition sera donc son dernier espoir. Solitaire, il est loin de rentrer dans le moule et de suivre la masse, son franc parler peut parfois blesser mais il défend ses idées et peut se montrer audacieux.

 

 

Vous l’aurez compris l’institut GROVE jouera un rôle essentiel dans la rencontre de nos deux protagonistes. C’est en essayant d’intégrer cette école, qu’ils vont faire connaissance et essayer de s’apprivoiser. Cassie et Ethan sont en totale contradiction mais une fois sur scène, plus rien n’existe, leur alchimie est incontestable, mais évidemment rien est simple et certains choix amèneront nos héros à s’en mordre les doigts bien des années plus tard.

 

Cette histoire est vraiment peu commune, en mélangeant deux époques de vie, nous avons vraiment l’impression d’avoir un fossé entre leurs attitudes d’adolescents et celle d’adultes. J’ai trouvé ça difficile à suivre, car je me suis beaucoup plus attachée à Cassie et Ethan plus jeunes et j’aurais vraiment aimé poursuivre ma lecture dans cette perspective.

 

 

La lecture est basée uniquement sur le point de vue de notre héroïne, aussi nous apprenons énormément de chose à son sujet, le grand intérêt de cette histoire est donc d’essayer de cerner ce cher et séduisant Ethan HOLT. A l’inverse de Cassie, c’est un personnage très compliqué, son attitude le rend détestable à certains moments mais c’est ce qui fait naître notre intérêt pour ce couple. Au fil des pages, on attend que le changement ou la révélation opère pour nous aider à comprendre la situation dans laquelle ils se retrouvent aujourd’hui à l’âge adulte.

 

 

C’est une romance très sage, peut-être même trop sage alors que le sexe n’est pas du tout un sujet tabou puisque Cassie en parle plus qu’ouvertement dans le livre dans des passages assez drôles d’ailleurs. Je dirais que c’est encore une des énigmes de cette histoire, tout est fait pour attendre avec impatience les scènes charnelles et l’auteur joue malicieusement avec nos nerfs.

 

 

Bien sûr l’univers du théâtre est omniprésent et c’est un des points forts de BAD ROMEO, rentrer dans la peau d’un personnage demande beaucoup de maîtrise, il faut aller au-delà de ses convictions pour interpréter un rôle et j’ai vraiment apprécié les détails et la façon dont nous assistons à toute cette mise en place psychologique.

 

 

Cette histoire se termine sur un cliffhanger* et je ne l’ai pas vu arrivé, Leisa Rayven nous torture avec cette fin improbable, alors soyez très patients car pour le moment nous n’ avons aucune date VF pour la sortie de BROKEN JULIET à mon grand désespoir…

 

 

(*) : C’est une scène qui conclut un épisode par une situation de suspense

miss fifty

Écrire commentaire

Commentaires : 0