BAD AMOUR INTERDIT - Jay CROWNOVER

 

Seul l’amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

 

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

 

COEUR

Il y a des personnages qui restent dans votre mémoire plusieurs mois après votre lecture, si on vous cite le nom de certains héros, vous avez l’esprit rêveur et vous savez exactement pourquoi il vous aura marqué. Eh bien je peux vous affirmer que pour moi, Shane Baxter, en fera indéniablement parti..

Shane BAXTER (ou surnommé BAX) vient de purger sa peine, il est resté cinq ans emprisonné pour avoir été mêlé à un assassinat. C’est plein de rancune et de haine, qu’il ressort libre avec l’idée d’en découdre et une soif de vengeance effrayante. Son meilleur ami Race lui doit des réponses et son objectif premier est de le retrouver.

blanc

12821615_201897416839021_168312057199613154_n

blanc

BAX va devoir renouer très vite dans le milieu sombre de THE POINT, la ville où tout s’est joué cinq ans plus tôt, pour éclaircir les zones d’ombres qui entourent son incarcération. Très vite, sa petite enquête va l’amener auprès de Dovie PRYCE inconnue jusqu’alors, il va découvrir qu’il s’agit en réalité de la sœur de RACE. Cette rousse quelconque est loin d’être le genre de fille que BAX côtoie mais, sans elle, sa quête de vengeance ne peut aboutir.

 

S’ensuit une histoire palpitante et pleine de rebondissements, inutile de chercher une lecture calme, vous êtes plongés corps et âme dans l’esprit de BAX, sa chasse devient la votre, sa haine s’insinue en vous, vous voulez le voir arriver à son but, peu importe la manière et la violence qu’il faudra, du sang coulera mais vous acquiescerez sans broncher car plus que tout c’est la vérité qui devra éclater.

 

Une lecture à deux voix où la douceur de Red (surnom de Dovie) atténuera quelque peu la noirceur de « notre » BAX. Cet écorché vif, brut de décoffrage, a dressé une carapace solide autour de lui, hargneux et grossier, il ne s’attend à tomber sur une fille qui n’est pas prêt à se laisser faire. Un caractère bien trempé, Red a toutes les cartes pour découvrir le véritable Shane Baxter.

 

Mais quel livre !! Je l’ai dévoré, impossible de m’arrêter, chaque chapitre amenait à un autre encore plus intéressant. Jay Crownover frappe très fort pour son arrivée en France, je suis plus qu’emballée par la série BAD. Des bad boys, des vrais, du pur et dur, de la testostérone puissance 1000. C’est bien la première fois que je trouve le mélange romance et criminalité aussi abouti.

 

On est en totale immersion dans la ville de THE POINT, la loi du plus fort, les codes, la méfiance tout est décrit avec justesse et dans un langage propre à ce milieu. Nous découvrons au fil de l’histoire, les personnages qui auront, eux aussi, un tome dans cette série, sans pour autant trop de détails, qui nous laissera donc tout le plaisir de mieux les connaître.

 

Voilà donc un livre qui se dénote des lectures actuelles, si vous cherchez du romantisme et de la douceur, passez votre chemin. En revanche si vous recherchez des frissons, de la passion et un héros pas fréquentable, alors BAD remplira cette fonction à merveille !

 

Pour tout connaître de cette série c’est ici

 

 

miss fifty

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE