BAD AMOUR COUPABLE - Jay CROWNOVER

résumé de l'auteur violet

 

Elle est la seule femme qu’il ne devait pas aimer…

 

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

 

 

avis de mimie violet

COEUR

Après Bax et Dovie, Race et Brysen, il me tardait de connaître l’histoire de Titus et Reeve. Je dois dire que je n’ai pas été déçue par ce dernier tome « AMOUR COUPABLE ». Le regard déterminé de Titus sur la couverture m’a poussée à ouvrir ce roman et à le savourer.

 

 

J’ai découvert deux personnages finalement pas si différents l’un de l’autre.

 

 

– Deux forts caractères: un homme voué à sauver sa ville du mal coûte que coûte et une jeune femme déterminée à la rédemption en collaborant avec la police.

 

– Une attirance indéniable l’un envers l’autre.

 

– Une envie massacrante de faire régner le bien dans THE POINT, ville où un cinglé sème la terreur.

 

 

Titus King, ce bel inspecteur de police, cache un passé tout aussi mystérieux que lui. Grand-frère de Bax, il n’a rien d’un bad-boy tatoué mais il montre un caractère tout aussi fort que son frère. Décidés l’un comme l’autre à prendre soin des personnes qu’ils aiment, ils feront tout leur possible pour y arriver. Derrière ce costume propre et ces yeux d’un bleu si profond, il s’efforce à se préserver et ne se livre à personne. Poussé à évincer la noirceur de THE POINT et épingler le coupable de toute la souffrance qui y règne, il ne se doutait pas que la tentation interdite referait surface.

titus

 

 

Cette tentation: une brune, attirante, séduisante, envoutante qui se pointe dans son bureau. Courageuse, n’ayant pas froid aux yeux, elle est prête à livrer des informations qui pourraient changer le cours de la vie de THE POINT. Reeve Black est bien décidée à se faire pardonner. Elle savait qu’elle était l’élément clé qui pourrait aider Titus. Elle savait qu’il n’y avait pas d’autre moyen que de collaborer avec lui et qu’elle ne pouvait vivre hors de cette ville, loin de lui.

 

Reeve

 

Le seul moyen pour attirer le mal et l’achever : ne faire qu’un. Et même si d’un premier regard tout les oppose, ils sont comme deux aimants.

 

 

« L’enfer, c’est soi-même, et la seule rédemption, c’est de s’oublier pour se tourner vers l’autre avec un amour sincère »

 

 

Titus est un homme que j’ai découvert au fil de ma lecture. J’ai appris à lire dans son cœur, à comprendre qui se cache derrière sa carapace. Mais laissera-t-il celle-ci se fissurer ? Laissera-t-il Reeve lire en lui ?

 

 

Reeve est enfin un personnage comme je les aime, qui ne se laissera pas faire. J’ai aimé son fort caractère, déterminée. Une femme « qui en a » !

 

 

Je vous affirme que NON, je ne regrette en rien d’avoir abordé un style de lecture différent ! Et avec vous, Jay, je peux vous dire que « ça passe largement » ! Continuez de vous éclater à écrire des romans, continuez de prendre votre pied, tout comme je l’ai fait tout au long de ma lecture. Je ne peux que vous encourager à sortir toutes les idées qui bouillonnent dans votre tête. Foncez, ne vous bridez pas. Faites sortir la bête qui sommeille en vous. J’admire votre plume, j’admire le fait que vos personnages ne sortent pas d’un conte de fée où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». J’aime ces personnages « brut de fonderie » qui se battent pour la chose la plus belle au monde : L’AMOUR.

 

BAD3

Écrire commentaire

Commentaires : 0