ALL I WANT FOR CHRISTMAS - Emily BLAINE

résumé de l'auteur

 

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

 

 

mon avis

 

J’aime Noël, sa magie, ses décorations, le plaisir d’offrir et de partager avec ceux qu’on aime…Et j’aime ces téléfilms guimauve qui passent sur M6. Alors cette année, j’ai décidé d’y ajouter mes lectures : All I want for Christmas me paraissait idéal.

 

 

Emma est une jeune femme active et dynamique, qui sort le soir après le boulot avec sa bande de potes qu’elle connaît depuis la fac. C’est plus que des amis, ils sont sa famille de cœur.

 

 

Et puis il y a Yann, LE meilleur ami. Son confident, celui qui la fait rire, celui qui la comprend juste par le regard. Ça fait 10 ans que ça dure et elle ne changerait ça pour rien au monde.

 

 

Une soirée entre amis comme une autre, Yann invite son collègue, il est charmant…un peu trop d’ailleurs. Emma sent que quelque chose cloche. Yann se comporte bizarrement. Emma ne comprend pas encore cette rencontre va bouleverser toute sa vie. Sera-t-elle prête à faire le grand saut, elle qui est angoissée dès que ses habitudes sont bousculées ?

 

 

Je voulais un livre pour bouquiner devant un chocolat chaud et des biscuits à la cannelle, emmitouflée dans mon plaid, à côté du sapin illuminé. Emily Blaine a comblé mes espérances. Sa plume est fluide, pas de fioritures, elle va à l’essentiel. On est plongé dans l’histoire dès le début. On a l’impression d’être assise sur le canapé avec Emma et ses potes en pleine partie de Pictionary, ou encore d’acheter le sapin avec Yann.

 

 

Le livre se lit très vite. Je pense qu’il aurait pu facilement faire 100 ou 200 pages de plus: premièrement, pour rester plus longtemps aux côtés de Emma car c’est un personnage très attachant, auquel on peut s’identifier. Mais surtout parce que certaines étapes de l’histoire s’enchaînent à mon sens trop rapidement. Des scènes auraient pu être ajoutées, notamment en ce qui concerne des « questions cruciales » en seconde partie du livre.

 

 

Ce livre a été dévoré même si je ne peux pas dire que c’est un gros coup de cœur. Toutefois, il mérite amplement ses paillettes sur la couverture car il m’a fait rêver et je ne demandais pas mieux pour ces fêtes de fin d’année.

 

galie

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA