VIRGIN - T.1 - Radhika SANGHANI

résumé de l'auteur

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

mon avis

Les couvertures de chez &moi sont toujours superbes et c’est sans hésiter que j’ai voulu découvrir VIRGIN. A vrai dire en lisant le résumé, je ne m’attendais pas vraiment à ça, on tombe sur « les chroniques d’une vierge de vingt et un an », on découvre un roman Chick lit qui m’a fait assez rire, ici pas de romantisme ou de délicatesse.

 

Ellie est une jeune fille très complexée par sa virginité, elle se dénigre beaucoup…. Ce qui m’a embêter, c’est de la voir si désespérée (ce n’est pas une tare d’être vierge si ?), elle va pourtant tout mettre en oeuvre pour ne plus être vierge, elle nous montre toutes les étapes en passant par la découverte de son sexe puis l’épilation. Malheureusement elle n’a pas beaucoup de chance, à chaque fois c’est un échec jusqu’au moment fatidique.

 

Ellie va décider avec son amie de tout dévoiler sur l’intimité des femmes (les poils, la vision du sexe etc.)  en créant un Vlog (blog du vagin), chose  qui fût très intéressant.

 

Ce roman efface les clichés et dévoile des vérités bien plus réaliste que certain magazine.

 

Ce n’est pas le roman de l’année mais je lirais le tome 2 volontiers en espérant qu’il n’y ait pas autant de plaintes de l’héroïne !!

glo

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE