SERIE SINDER - Jane DEVREAUX

 

résumé de l'auteur

 

Tome 1, EXPERIMENTATION :

 

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer. Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River. Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies.
Avertissement : Ce roman comporte des scènes de sexe explicites.

 

blanc

 

Tome 2, ATTRACTION :

 

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…
Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

 

 

 

Tome 3, HESITATION :

 

Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis… Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.

 

 

 

mon avis

 

Je viens de lire les 3 tomes à une vitesse vertigineuse. 200 pages par livre pour des lecteurs avertis, c’est trop facile….à condition que le livre vous plaise bien sûr, sinon ça peut vous paraître interminable !

 

 

Sandre est une adolescente rebelle et fait tout pour intimider les autres au bahut. Rien de tel que le look grunge et du maquillage prononcé pour faire passer le message. Elle mène sa petite vie sans que personne n’ose troubler sa tranquillité…

…Jusqu’au jour où la prof d’éducation civique lui impose un exposé avec Josh, le sportif populaire du lycée sur qui elle craque, même si c’est dur de l’avouer. Il est le fils de bonne famille bien élevé pour qui les valeurs familiales sont importantes.

 

 

Josh, lui, appréhende car elle fait flipper tout le monde et les ragots sur elle et sa famille vont bon train. Sa petite amie Marcy, petite lycéenne modèle, de bonne famille et très croyante, ne pense pas une minute que ce travail scolaire va définitivement bouleverser la vie de l’homme avec lequel elle s’imagine déjà mariée dans quelques années.

 

 

Passé la crainte de se retrouver dans un repère de malfrats, Josh va finalement tenter de découvrir qui se cache derrière les yeux charbonneux et les réparties cinglantes de Sandre.

 

 

Dans le tome 1, Expérimentation, j’ai été embarquée dès les premières lignes, même pas de temps d’adaptation comme certains pour se sentir immergée dans l’histoire. Le vocabulaire n’est pas soutenu, et assez vulgaire même. J’ai justement aimé la simplicité et le franc parler dans l’écriture. Cela rend les personnages principaux plus natures, plus crédibles dans leur posture d’adolescents.

 

 

L’écriture à deux voix est aussi un élément positif car j’apprécie connaître les pensées des personnages principaux, leur vision des situations, leurs ressentis.

 

 

Josh et Sandre sont très attachants.  Au fil de l’histoire, le maquillage s’estompe et on comprend que sous les apparences se cachent souvent bien des secrets.

 

 

Les questions existentielles, le manque de confiance en soi, la découverte de la sexualité, le regard des autres…tous ces thèmes si propres à l’adolescence sont abordés avec fluidité et sincérité. Cette période de ma vie est loin désormais mais cela m’a rappelé beaucoup de souvenirs, plus ou moins agréables, mais pourtant si décisifs dans la construction identitaire.

 

 

Le tome 2, Attraction….je l’aurais nommé Frustration, oui ! Tous ces non dits, c’est hyper frustrant. Vous aimez les revirements de situation ? Vous allez être servis !

 

Josh est exaspérant dans ce tome mais la répartie de Sandre toujours au rendez – vous. J’adore.

 

On voit les personnages évoluer avec toutes leurs complexités. Comment se construire un avenir quand son passé a faussé les enjeux relationnels et la notion de confiance en soi ?

 

Épilogue…. c’est une blague, Jane Devreaux? ! Le tome 3 ! Viiiite !

 

 

Le tome 3, Hésitation….Obstination, Exaspération, et j’en passe ! L’auteure a le don pour vous faire vivre une myriade d’émotions. Ce dernier tome m’a mis dans un état de nerfs ! La lecture était limite douloureuse tant j’avais envie de rentrer dans le livre pour intervenir ! Ça ne peut pas se passer comme ça! On ressent bien l’évolution et la maturité des personnages qui ont grandi depuis le tome 1. Et pour le coup, c’est Sandre qui m’a exaspéré cette fois.

 

 

Je l’ai lu d’une traite, impossible de m’arrêter. Il fallait que je sache !

 

 

Conclusion: Je ne ressors pas de cette lecture indemne. C’est une série que j’ai trouvée éprouvante psychologiquement. Le passé de Sandre a eu beaucoup d’impact sur elle et son entourage. Certaines blessures sont difficiles à panser. Jane Devreaux a réussi à me faire ressentir les émotions de ses personnages à travers son écriture. Si vous cherchez un livre léger, passez votre chemin, car sous ses airs de roman new adult se joue des enjeux psychologiques tortueux. Une histoire que je n’oublierai pas.

 

1455781807848

 

galie

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE