PARI RISQUE - Belinda BORNSMITH

résumé de l'auteur

 

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l’eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d’études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l’attend.

Lui… Knox…
Tatoué, sexy, hot… et aussi glacial qu’un iceberg ! Mais elle n’a plus vraiment le choix et son aide, c’est juste l’histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l’intrigue et l’attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.
Jusqu’au jour où tout bascule entre eux…

 

mon avis
Une étudiante dans une université américaine, un bad boy tatoué…lu et relu, non?

 

Et bien non en effet!

 

Avant tout, j’ai adoré le style de narration. Souvent, on connait les pensées de l’héroïne et pas celles du héros….avec un peu de chance, plusieurs années plus tard avec la version « mec ». Mais là encore, on reprend toute l’histoire.

 

Belinda Bornsmith a réussi à nous faire partager la vision des deux protagonistes sans faire de redites. Chaque chapitre est écrit selon les pensées soit de Jailyn, soit de Knox. On comprend ainsi la personnalité de chacun.

 

Et puis Knox…waouh! En plus de faire fantasmer, ce mec a du plomb dans le crâne et a affronté ses problèmes au lieu de se laisser torturer par eux comme le font les autres Christian Grey ou Colton Donavan (ne me limogez pas s’il vous plait hihi).  Et ça moi ça me fait rêver un mec qui se prend en mains. Il sait ce qu’il veut et ne se sert pas de la gente féminine comme punching ball émotionnel. Et puis les tatouages, c’est la cerise sur le gâteau. je suis fan 🙂

 

Jailyn est un peu comme toutes les autres héroïnes au début: introvertie, timide, effacée. Et puis elle rencontre Knox. Un tel charisme vous oblige à sortir de votre torpeur. On ressent bien l’élan de vie insufflé dans l’écriture.

 

Tout est plausible dans ce livre en fait. C’est un des points qui m’a séduite. Les potes sont cool, chacun a sa personnalité. Ils font des trucs de jeunes de moins de 25 ans, vont en boite ou au bar, jouent à la console, se font des restos mais pas 4 étoiles. Il y a des problèmes familiaux que tout le monde peut rencontrer. Des échecs scolaires compréhensibles…

 

Enfin, il y a cette intrigue avec Tucker. Mais qui est ce mec?! Belinda Bornsmith a réussi à faire tenir le suspens jusqu’au bout. je ne m’en suis pas doutée une seconde!

 

Cruz, le meilleur pote, est assez intrigant dans ce livre et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur lui avec la suite de Pari risqué, annoncée par l’auteure il y a quelques semaines. Et puis, ça me plait de recroiser le chemin de Jailyn et Knox. Ils sont un peu accros au sexe, il faut l’avouer, mais très attachants.

 

Une seule recommandation: prévoyez de ne pas bosser le lendemain si vous commencez ce livre. Addiction et nuit blanche assurées.
12540520_176768246018605_1563858913032208374_n

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA