MES TROIS FRERES ET LUI T.1 & T.2 - MISS SHADY

Couverture : Mes trois frères et lui25d338_1dafc3fbd640446490aeaeb3b3fcb37a

résumé de l'auteur

 

Je suis consternée ! Les triplés et moi sommes contraints et forcés de quitter le nid, tout ça parce que les parents sont devenus des gamins prétentieux et ont décidé sur un coup de tête de nous mettre dehors le jour de leur départ en retraite.


Ils partent vivre au soleil !


Seulement moi j’entame ma dernière année de fac, et mes frères commencent tout juste leur premier emploi. Jules, l’un des triplés a eu la brillante idée de louer une maison pour nous quatre, comme une sorte de colocation, et tout le monde est ravi… sauf moi.


C’est vrai, quoi ?


Allez vivre avec trois ours qui ne laissent approcher aucun mec autour de leur petite sœurette fragile et précieuse et qui plus est eux en profitent un max.
Mais je n’ai pas le choix et je crois que ma vie sentimentale va devenir une opération commando…

 

 

 

mon avis

 

Coralie va entrer en dernière année à la fac pour des études de comptabilité.  Ses parents ont décidé de tout plaquer pour partir vivre sous les tropiques sur une île pour jeunes retraités.

 

Mais elle ne va pas se retrouver seule…..Ses trois frères aînés, les triplés Jules, Alan et Fred, vont veiller sur elle comme ils l’ont toujours fait. Résultat: à 20 ans, aucun mec ne l’a encore approché tant la « triple muraille » est infranchissable. Elle étouffe sous autant de protection rapprochée même si elle sait que ses grands frères l’aiment plus que tout.

 

Mais est-ce que le mec de ses rêves va enfin réussir à contrer la surveillance fraternelle? Et à quel prix?

 

12650302_10206788891454361_1426258629_n

 

Tome 1 : 

 

Pour être honnête, j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire. J’ai commencé à vraiment apprécier à la crémaillère où les choses sont devenues un peu plus palpitantes.

 

 

Ensuite, la situation de notre « Kiki » (surnom qu’elle ne supporte pas d’ailleurs) commence à évoluer mais il faut avouer que déjà un grand frère ça peut être lourd dans la vie sentimentale, mais trois, au secours !

 

 

J’ai trouvé l’héroïne plutôt naïve et assez influençable. Elle se livre trop facilement à mon goût et les événements se mettent en place trop soudainement vu son passé amoureux. J’aurais aimé davantage de réserve.

 

 

En ce qui concerne l’intrigue, elle m’a quand même porté facilement jusqu’à la fin et je suis bien contente que le tome 2 paraisse dans les jours à venir. J’ai vraiment hâte de découvrir comment tout cela va se terminer.

 

 

J’espère que l’héroïne va gagner en maturité et que l’écriture dans le tome suivant s’en ressentira.

 

blanc

 

Tome 2 :

 

Mon attente pour ce tome 2 ? Que notre Kiki gagne en maturité. Je pense pouvoir affirmer que c’est le cas.


Bon, il ne faut pas oublier qu’elle n’a que 20 ans et son expérience sentimentale est assez mince. Il n’empêche que malgré sa situation amoureuse chaotique et tortueuse, elle m’a prouvé qu’elle en avait assez que tout le monde lui dise quoi faire. Devenir adulte, c’est dur mais ça permet surtout de forger son caractère.


Les personnages principaux, Kiki et Alex, sont toujours aussi attachants. On ressent bien leur soufrrance et j’ai souffert avec eux. Je voulais appeler Coralie pour lui dire de laisser son coeur parler mais j’ai respecté son choix de ne plus être aussi fragile et vouloir être sûre de ses choix.
J’ai apprécié aussi de voir les personnages secondaires évoluer. Je trouvais vraiment hypocrite de la part des triplés de surveiller autant leur soeur alors que c’était limite un hôtel de passes à la maison.


La lecture de ce tome 2 a été aussi addictive que le tome 1. Je l’ai lu en 2h. Je voulais connaître la suite et je n’en suis pas déçue. Malgré tout, j’ai quand même un petit bémol qui m’empêche d’avoir un coup de coeur: l’écriture est assez « jeune » et j’ai peut-être déjà passé ce cap littéraire si je peux m’exprimer ainsi. Mais je suis persuadée que cette auteure trouvera son public auprès des adolescentes et des jeunes adultes.

galie

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA