LUI, MOI & LE BEBE - L'intégral - Lola DUMAS

résumé de l'auteur

Complètement fou !


Léonie Caravaggio : 25 ans, indépendante, célibataire, caractère bien trempé (et adore les bagnoles).

 

Jesse Franklin : 29 ans, milliardaire, grande gueule, charme dévastateur (et père célibataire ?) Et comme vous le devinez, ils étaient prédestinés à se rencontrer…


Léonie remplace son frère comme chauffeur auprès du richissime Jesse Franklin. Alors qu’elle attend son nouveau patron au volant de la Rolls Phantom, une femme se présentant comme la gouvernante installe sur le siège arrière Zoé, un adorable bébé de quelques mois. Problème : en arrivant, Jesse dit n’avoir ni gouvernante ni enfant. À qui appartient ce bébé ? Par qui et pourquoi a-t-il été déposé là ? Forcés de cohabiter le temps de répondre à ces questions,  Jesse et Léonie vont devoir lutter contre le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ; ce qui n’est pas gagné… Entre la brune incendiaire et l’apollon au caractère explosif, qui craquera le premier ? Amour, humour et fantaisie

 

mon avis

Une histoire comme on les aime. Humour, amour, suspens avec une répartie hors-norme tout au long du livre. On est tout de suite mis dans le bain.

 

Léonie remplace son frère malade comme chauffeur pour le milliardaire Jesse Franklin.

 

Juste avant l’arrivée de son client « Une gouvernante » dépose un bébé dans la voiture et là c’est le début de la fin. Quiproquos autour l’enfant. Mais à qui est-il ?  A Léonie, A Jesse ?

 

Puis peu à peu l’histoire se tisse autour de la recherche de la mère du bébé et nous découvrons très vite que la mère n’est autre que Mary  la sœur de Jesse qu’il n’a pas vu depuis 10 ans. Elle a laissé Zoé à son frère pour la protéger de « ses amis » hacker à la recherche d’un code secret.

 

On découvre des personnages très attachants comme Jenny la meilleure amie déjanté de Léonie avec une répartie qui nous laisse parfois pantois :

« Je tente une question plus complexe, histoire de jauger à quelle étape de l’évolution elle en est arrivée. Le stade de l’homo-sapiens me conviendrait bien et nous ferait gagner du temps.

– Tu les veux comment tes œufs ?

Bon, c’est encore la version néandertalienne »

 

Akira l’homme à tout faire de Jesse qui est toujours là où il faut quand il faut avec des réflexions que l’on ne comprend pas toujours et pour lesquelles nous restons dubitatifs :

« – Bonjour Akira, Léonie vous a-t-elle appelé pour vous informer de quelque chose ?

– Non, M. Franklin. Le silence est autant signe de béatitude que d’impossibilité.

– Même le renard sort la tête quand il y a du bruit hors du terrier.

– Je suppose que ça veut dire quelque chose, mais je préférerais que vous me l’expliquiez avant que je ne puisse plus me retenir et que je vous étrangle.

– Je vois. Eh bien, comme j’étais là avant vous, j’ai pris sur moi de réfléchir et d’appeler un ami qui pourra peut-être nous aider à faire sortir les renards de leur tanière. J’espère que ça ne vous dérange pas ?

– Vous avez prévu quoi ?

– Ça.

Akira me montre une voiture auto-école avec au volant un Asiatique qui doit avoir à peu près deux cents ans et qui vient de se garer juste devant nous.

– Je ne suis pas certain de comprendre, Akira.

– C’est un ami, qui fait plus que son âge, qui ne parle que le japonais et qui conduit très mal.

– Je dois être diminué intellectuellement, mais je ne vois toujours pas. »

Matha la tante lunaire de Jesse :

« – Les arbres m’ont parlé, tu sais ! Je suis sûre que des choses sont en train de bouger. Tu ne veux pas que l’on consulte le grand bol pour toi ?

Ça y est ! Elle est redescendue au pays des Lutins ! Je vais partir avant qu’elle ne me fasse sucer des racines hallucinogènes et que je voie apparaître le Golum au milieu »

 

Je vous laisse découvrir toutes les expresssions de Léonie, Jesse, Jenny et Akira et je ne pense pas « que ça glissera comme un pet de lapin sur Voldemort » (Dixit Léonie)

 

 

anna 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE