LE PACTE ~ Karina Halle

le pacte

Résumé :

 

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets. Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d’importance dans leur vie. Pourront-ils préserver leur amitié ?

 

Mon avis :

 

 

Karina Halle est une auteure dont je n’avais encore jamais lu de roman. Le résumé et le titre, LE PACTE, ne laissaient pas de doute quant à l’histoire on ne peut plus « classique » vous allez dire.  Mais j’étais intriguée quant à la manière dont l’auteur allait amener ce sujet et surtout, comment elle allait décrire l’évolution de leurs sentiments. (Je suis friande des histoires d’amour  )

Stéph, jeune femme pétillante qui adore changer de couleur de cheveux au gré de ses envies. Linden l’a d’ailleurs surnommée « Baby-blue » lors de leur première rencontre, à cause de sa teinture bleue turquoise. Indépendante, attachante, fidèle en amitié… Si elle est attirée par Linden, elle reste soucieuse de préserver son amitié on ne peut plus sincère.

 

Elle vit en coloc avec Kayla et peut aussi compter sur Nicola (elles seront les héroïnes dans les prochains romans à paraître).

Linden MacGregor, surnommé le « cow-boy », est un charmant écossais au regard  intense (avec «  haussement de sourcils digne de Clint Eastwood jeune… « un vrai enfoiré » ») drôle, ambitieux… un homme sexy sorti d’un tableau Pinterest selon Stéphanie. Comment ne pas craquer hein ?! Laissez parler votre imagination.

Et nous voici dans le bar de James, où Stéphanie et Linden ont l’habitude de se retrouver. Nous faisons connaissance avec ces 2 loulous durant leur 25ème année. Quelques bières et grammes d’alcool dans le sang plus tard, Linden va passer LE pacte avec Stéphanie.

 

« Si à trente ans ni l’un ni l’autre de vivons une relation sérieuse, dit-il en me regardant si intensément que j’en ai le souffle coupé, nous accepterons de nous marier. »

 

 C’est ainsi que les chapitres ont défilé, sans que je m’en rende compte. On passe alternativement d’un personnage à l’autre, d’années en années. On évolue auprès d’eux et nos héros partagent avec simplicité leur vie amoureuse, professionnelle. Leur amitié est le point central de leur histoire, ils partagent leurs petits tracas, leurs histoires d’amour, tout ! Mais surtout,  cette attirance mutuelle qu’ils s’interdisent est palpable.

On ressent que le pacte reste tapi au fond de leur âme. Il trotte dans leur tête et la date fatidique de leurs 30ans ne les laisse pas si indifférents que ça…

 

Je vous avoue que j’avais hâte que cet anniversaire arrive ! Au fil de ma lecture, j’avais envie de les pousser dans les bras l’un de l’autre. Qu’ils laissent leurs sentiments parler. Mais Karina Halle a voulu jouer avec mes nerfs et faire durer le suspense ! J’ai aimé comment l’auteure a fait évoluer leur attirance mutuelle et le passage où le point de non-retour allait être atteint.

 

Une plume légère, fluide, une écriture qui alterne sentimental, romance et érotisme. Une histoire où l’on arrive à s’identifier aux personnages de par leurs âges et leurs manières de vivre. Une lecture où l’on ne voit pas le temps passer.

Même si l’on se doute de l’épilogue, c’est une très belle histoire et je ne peux que vous conseiller de lire. Et j’ai été heureuse de constater que LE PACTE n’est que le 1er tome d’une saga ! 4 autres vont paraître et il me tarde d’être le 02 juin pour découvrir l’histoire de Nicola dans L’OFFRE.

 

mimie

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Helena Ferrer (mardi, 24 janvier 2017 16:50)


    Wow, amazing blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your website is excellent, let alone the content!

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

FOLLOW ME BACK

BLIND LOVE

DRIVEN #7

ABOVE ALL

BAD ROMANCE