JEU D'INDULGENCE - Jennifer L. ARMENTROUT

résumé de l'auteur

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…
mon avis
La série WAIT FOR YOU est une série que j’ai adoré, Jeu de Patience et d’Innocence m’avaient énormément touché. Les héros ont tous des blessures qu’ils n’arrivent pas à cicatriser, c’est dans l’amour et le dépassement de soi qu’ils arrivent enfin à vivre une vie « normale » d’étudiants.
Jeu d’indulgence mêle à la fois le suspens et l’amour mais le passé de Calla a laissé beaucoup plus de traces que dans les autres histoires.
 
Calla est une jeune étudiante introvertie, elle côtoie Avery, Théresa, Cam et Jase (personnages des précédents tomes) et fantasme secrètement sur « La Brigade des Beaux Gosses », ces jeunes hommes tous aussi beaux les uns que les autres sans jamais s’autoriser à dévoiler ses sentiments ou ses préférences. Peu sûre d’elle, elle n’a jamais eu de relations avec un homme, les cicatrices qui la recouvrent ont toujours été une barrière pour elle.
 
Alors qu’elle doit payer les frais d’inscription du second semestre afin de poursuivre ses études d’infirmière, Calla prend conscience que l’argent bloqué sur ses comptes s’est volatilisé. Abasourdie par cette nouvelle, elle réalise vite qui est derrière cette escroquerie.
 
C’est alors qu’elle décide de prendre la route en direction de sa ville natale afin de régler ses comptes avec la principale suspecte : sa mère.
Arrivée sur place, elle découvre que le pavillon est vide et qu’il n’y a aucune trace de vie. Elle décide donc de se rendre au « Mona’s » le bar/resto tenu par sa mère, seul endroit où elle sera susceptible de la trouver.
En poussant les portes du « Mona’s » Calla ne s’attend pas à découvrir l’un des plus beaux mecs qui lui ait été donné de voir, la « Brigade des Beaux Gosses » a du soucis à se faire, car celui qui occupe le poste de barman dépasse tout ce qu’elle a pu voir en matière de mâle sexy. Grand, brun, musclé, Jax est hors catégorie. Elle ne s’imagine pas qu’en poussant les portes de ce bar, sa vie va être totalement chamboulée.
 
Calla va découvrir petit à petit les raisons qui ont poussées sa mère à lui voler ses économies. Elle n’est pas au bout de ses surprises et si à son arrivée, elle est encore une jeune fille naïve, elle va vite devoir se rendre à l’évidence et côtoyer un monde totalement étranger pour elle. Elle trouvera du soutien auprès de la petite famille du « Mona’s » qui l’épaulera et la protégera avec en première ligne Jax.
 
Jax sera l’élément révélateur de cette histoire, il va être totalement hypnotisé par Calla et ce, dès le début. Il l’a prendra sous son aile et petit à petit fera tomber les barrières solidement érigées par Calla.
ad111
Jax nous fait fantasmer du début jusqu’à la fin, c’est un mec qu’on envie de rencontrer et de découvrir (dans tous les sens du terme :-p ). Si Cameron était le beau mâle dans Jeu de Patience, ici nous passons un cran au dessus. Plus mûr et pas épargné par la vie, cet ex-militaire vous fera monter vos hormones sans aucun doute. Il aura une passion sans limite pour Calla et fera tout son possible pour la mettre en sécurité.
 
Calla va devoir faire face à beaucoup de choses en même temps, la confrontation avec le milieu dans lequel sa mère s’est plongé, ses  ennemis et la découverte de l’amour. Une histoire qui fera resurgir ses blessures morales mais dont elle en sortira grandi.
 woman-facescar-youtube-e1447988523567
Cette histoire m’a vraiment plu malgré le fait que ce ne soit pas un coup de coeur. L’histoire est bien ficelée mais connaît quelques longueurs et notamment sur la recherche de Mona, la mère de Calla. J’ai trouvé que cela gâché un peu l’histoire en général, les scènes ont toutes lieu pratiquement au même endroit et j’aurais aimé également un peu plus de scènes autres que dans le lit ou au bar.
 
L’histoire d’amour entre Calla et Jax est très belle et c’est un peu le point commun de ses trois tomes : l’amour au délà du physique, l’acceptation de l’autre dans sa totalité. Chaque histoire vous donne à réfléchir et celle-ci ne déroge pas à la règle.
 
Un épilogue aurait, je pense, apporté plus de profondeur à leur histoire. Finalement, nous ne connaissons pas vraiment l’avenir de Calla après ces rebondissements et j’ai trouvé cela vraiment dommage.
 
Le tome 4 Jeu d’Imprudence portera sur Roxy et Reece découvert dans ce tome. Pour connaître le résumé c’est ici
miss fifty

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA