CAROLINE & WEST T1 : Plus Loin - Robin YORK

1

« Une écriture magnifique au service d’une histoire émouvante, tendre et torride, délicieusement poignante. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire et lisez ce livre. »
Christina Lauren, auteure de la série Beautiful Bastard

 

 

 

résumé de l'auteur

 

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu un bon ami ?

 

 

mon avis

 

 

glo


Je suis toujours sensible aux sujets réels et d’actualité, et oui je lis avec un œil particulier quand il s’agit de sujets qui touchent des gens qui n’ont pas vécu dans des draps de soie, un vécu difficile. Ce sont des gens tellement vrais… c’est ce que j’ai ressenti pour West.

 

 

Dans ce roman on découvre une jeune fille avec un avenir prometteur dans la lignée de son père qui comme toute jeune étudiante de 18 ans, se consacre à ses études et vit d’amour pour son petit ami jusqu’à la rupture avec celui-ci. Puis cette histoire va prendre une tournure affreuse, que vous pouvez vivre un jour, même votre fille, votre nièce ou votre voisine. Comment réagir quand votre réputation est salie ? Comment lutter ?

 

 

J’ai été très touchée par cette histoire car personne ne mérite ce que Caroline a vécu, pas même mon pire ennemi; c’est un fléau relayé par les réseaux sociaux (étant maman d’une pré-ado) dont personne ne s’imagine un instant vivre une trahison comme celle-ci.

 

 

Une chance pour Caroline d’avoir rencontré des gens qui sont passés outre les insultes, les jugements… Mais surtout elle a trouvé sur son chemin un jeune homme qui est extraordinaire et le mot est faible !!!!!

 

West est un personnage fort courageux qui a un défaut certes, qui n’a pas été gâté dans son enfance, quand je dis gâté, je parle évidemment d’une enfance difficile avec une mère plus ou moins présente pour ses enfants, un père violent qui ne pense qu’à lui. Mais West a une petite sœur et veut vraiment qu’elle vive sereinement et ne manque de rien (J’ai moi-même à un moment de ma vie dû prendre en charge mes frères, voilà pourquoi j’ai eu beaucoup de tendresse envers la jeune Frankie).

 

 

Voilà, j’ai adoré cette lecture avec des personnages très attendrissants, une belle histoire d’amour qui m’a fait pleurée sur la fin !!! 😉

 

 

J’attends avec impatience de connaître la suite !

 

 

Je tire mon chapeau à l’auteur Robin YORK pour cette perle !


Il s’agit ici du problème bien réel du « porno de vengeance » un sujet qui fait peur !


Comme on dit toujours, « l’amour est aveugle… »

 

galie

Christina Lauren nous dit d’emblée « d’arrêter ce qu’on est entrain de faire et de lire ce livre ». Et moi je vous dis: « Commencez ce livre et vous ne pourrez plus vous arrêter » !

 

 

Les romances sur fond de campus universitaire sont mon péché mignon. J’aime cette ambiance étudiante où les personnages font face à des choix décisifs pour leur avenir. Pari risqué, Jeu de patience, Beautiful disaster, tous m’ont fait vibrer. J’y ajoute désormais Plus loin et c’est une évidence.

 

 

Son originalité? Le thème abordé: le pouvoir des réseaux sociaux et leur impact sur une personne, une carrière, un avenir, une vie…comment tout peut être anéanti juste en un clic.


Malgré la gravité du sujet, il est amené avec beaucoup de maturité. On ressent le mal être de Caroline, le personnage principal, mais c’est une jeune femme qui est très courageuse même si elle en doute.

 

 

« Tu regardes autour de toi, tu examines les débris et tu décides d’aller de l’avant ».

 

 

Quand ta réputation est en lambeaux, West est bien la dernière personne avec qui tu dois être vu. Et pourtant, comment rester insensible face à un jeune homme au physique atypique quand il prend la défense de Caroline? Moi je n’ai pas pu, j’ai totalement craqué pour ce bad boy sur qui repose plus qu’une simple réussite à ses examens. C’est loin d’être un fainéant et je me demande encore comment il fait pour gérer ses études avec toutes ses activités supplémentaires ?


Tous les personnages, même secondaires sont attachants, et montrent que l’amitié comme l’amour peuvent dépasser la barrière des préjugés, qu’il ne faut avoir peur d’aller « plus loin, encore plus loin » si c’est notre choix.

 

 

J’ai plongé dès les premières lignes dans cette histoire. J’ai apprécié la façon d’écrire de Robin York. Elle écrit des sortes de préambules en début de chapitre (ça m’a fait penser à NCIS quand il y a des brides de scènes en noir et blanc au cours de l’épisode). De plus, elle alterne les points de vue entre les deux personnages, ce qui permet de mieux connaître leurs pensées profondes. Quand on est cloisonné à un seul point de vue, je trouve que cela biaise les enjeux relationnels.


L’écriture est fluide et le texte plutôt narratif que descriptif, ce qui permet de vivre pleinement l’histoire. On ne se perd pas dans des détails et on va à lessentiel: la relation entre Caroline et West.


C’est un des rares livres livres avec un second tome pour lequel je ne me suis pas sentie frustrée
en lisant le mot FIN. C’est une très belle histoire et elle pourrait très bien se finir ainsi. Mais je ne peux être qu’enthousiaste en apprenant que l’éditeur Milady vient d’annoncer la sortie du tome 2 pour cet été (sortie prévue le 8 juillet).

 

blanc

 

1457346814717

Pour Galie & Glo

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA