BEFORE YOU BREAK - Christina LEE

Pour connaître le détail complet de la saga « Between Breaths » c’est ici

 

résumé de l'auteur

Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires.
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…
blanc
mon avis
La série Between Breaths est vraiment tourné dans le Youn Adult, nous suivons un groupe d’amis étudiants un peu torturé, j’ai vraiment beaucoup aimé les tomes précédents même si je regrette que la publication ne respecte pas l’ordre de lecture, notamment pour les spoilers. C’est tout de même avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis plongée dans Before You Break dès sa sortie.
blanc
Nous découvrons Gabriella, la colocataire d’Avery découverte dans le Tome 1. Gabriella suit des études de psychologie et exerce en parallèle un rôle de bénévole dans un centre d’appel pour les personnes en détresse. Elle est avec son petit ami Joël depuis déjà un petit bout de temps mais n’est pas vraiment comblée par cette relation. Loin d’être fidèle,  celui-ci n’est pas vraiment un exemple à suivre et même si Gabriella commence à avoir certains doutes, elle décide de passer outre très souvent. Sa relation avec Joël tient plus d’un devoir de mémoire envers son frère que de réels sentiments amoureux.
blanc
Alors qu’elle prend son service à la hotline, elle reçoit un appel qui l’intrigue, un jeune homme se présentant sous le nom de Daniel lui avoue ses pensées suicidaires et rompt la communication. Gabriella  se sent alors perturbée et nostalgique puisque son frère s’est également suicidée quelques années plus tôt.
blanc
Quinn est étudiant et joueur de base ball confirmé dans l’équipe de l’université, il fait partie d’une fraternité. Il est rongé par les remords suite à un accident de voiture qu’il a provoqué des années plus tôt occasionnant le décès de son meilleur ami. Il vit avec le poids de ce décès constamment sur la conscience et s’efforce de faire bonne figure devant ses parents mais également ceux de Sébastian, son ami décédé.
blanc
Un soir, Gabriella rejoint Joël à la fraternité et comme à son habitude celui-ci préfère se saouler plutôt que de passer du temps avec sa petite amie. C’est alors qu’ elle décide également d’en profiter et de boire plus que de raison, mais elle est vite rattrapée par son erreur et se retrouve dans les toilettes de la fraternité dans un état pitoyable. A son grand étonnement le sexy receveur de l’équipe de Base ball dénommé Quinn vient lui porter secours….
blanc
Gabriella et Quinn vont alors se rendre compte que leur attirance est évidente, mais plusieurs choses sont à régler. Gabriella est toujours officiellement avec Joël et ne veut pas décevoir ses parents. Quinn quant lui ne conçoit pas d’entretenir une relation avec une fille sans être hanté par les démons du passé.
blanc
Les deux protagonistes ont une histoire assez touchante. Le suspens de ce livre réside notamment dans le fameux secret qui entoure « Daniel », le personnage qui contacte Gabriella via la hotline. C’est un roman assez prenant, on y aborde encore une fois un thème difficile qu’est le suicide chez les adolescents.
blanc
J’ai trouvé que cette histoire avait quelques longueurs et beaucoup de remises en questions du côté des personnages, peut être même un peu trop, ce qui a gâché en partie mon plaisir de lecture.
Le tome 1 reste pour le moment mon préféré de cette saga.
miss fifty

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

WILDER

FURIOUS RUSH

BAD & PERFECT

AMES CAPTIVES

MAX + BECCA