BEFORE SAISON 2 - Anna TODD

Retrouvez les résumés de la saga AFTER et BEFORE ici

résumé de l'auteur

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?
mon avis
Voilà une page se tourne et c’est le cœur serré que j’ai terminé BEFORE.  La saga AFTER m’a réellement plu dès le début, achetée dès sa sortie, j’ai dévoré le premier tome en deux jours.
C’est avec impatience que j’attendais chaque mois le nouveau tome.
Vous l’aurez compris je suis une réelle accro à Tessa et Hardin. Les deux jeunes héros que tout oppose mais qui s’attirent comme des aimants, leur rivalité, leur passion, les événements qu’ils affrontent m’ont tout simplement conquises.
 blanc
Quand Anna Todd a annoncé la sortie de BEFORE c’était comme qui dirait « La cerise sur le gâteau », on en veut toujours plus et c’est ce que j’attendais réellement.
 blanc
En lisant BEFORE, j’avais quelques attentes, peut-être juste pour combler les questions qui me trottaient dans la tête mais aussi et surtout pour faire durer encore et toujours cette magnifique histoire.
 blanc
La première partie était un condensé d’AFTER où l’intérêt du lecteur était de découvrir comment Hardin vivait cette rencontre avec Tessa, les changements qu’elle provoquait chez lui, et la fameuse mise en place du « pari ». (Chronique sur BEFORE saison 1 ici )
 blanc
Le début de la deuxième partie était à peu près semblable, nous reprenions au moment où Hardin emmenait Tessa au bord d’une rivière pour lui faire connaître ses premiers plaisirs. Anna Todd a vraiment repris étape par étape comment Hardin avait mis en place le pari. Nous vivons ses réflexions, ses doutes et finalement ses regrets.

Nous avons la confirmation qu’Hardin a  Tessa dans la peau, et ça très vite, même si le chemin pour l’admette est compliqué, il se battra sans relâche pour être digne d’elle.

L’intérêt de cette deuxième partie c’est également comment Hardin réagit face à cette famille, aux non-dits et aux trahisons. Il n’est pas tendre avec eux mais quelques éclaircissements nous permettront de le comprendre.

 

Le reste est un copier/coller accéléré de tout ce qu’ils ont vécus et là c’est la douche froide pour moi. Vous ne revivrez pas les suites et les révélations du pari mais un accéléré des mois qui suivent. Anna arrête subitement la position d’Hardin pour se focaliser sur Zed, Christian VANCE, Landon et même Smith, le petit frère d’Hardin..

 

Je n’ai pas trouvé vraiment d’intérêt à lire le chapitre concernant Zed en revanche ceux de Landon, Smith et Christian sont vraiment intéressants :

  • pour Christian, nous revivons en flasbacks sa rencontre avec Trish et Ken, ses espoirs et désillusions face à cet amour impossible.
  • pour Smith, comment il idolâtre son grand frère
  • pour Landon, sa vie à New York (qui laisse quelques indices sur les futurs tomes qui lui seront consacrés)

Nous reprenons ensuite la vie de Tessa et Hardin bien des années plus tard, puisque leurs deux enfants, Emery et Auden, ont 11 et 6 ans et c’est incontestablement cette partie que j’ai adoré. Hardin dans le rôle de papa aimant vaut le détour, il est toujours accro à Tessa et la soutient dans tous ses projets.

 

Voilà c’est ainsi que s’achève cette saga qui m’aura marqué. Je relirais avec plaisir cette histoire. L’évolution du personnage d’Hardin est l’une des plus belles de tous les personnages de roman. Tessa sera sa planche de salut, lui donnant l’envie d’être un homme meilleur et c’est ce qu’il accomplit haut la main.

 

« De quoi que soient faites nos âmes la sienne et la mienne sont pareilles »

Pour suivre l’adaptation ciné d’AFTER c’est ici

 

miss fifty

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Ladawn Diep (dimanche, 22 janvier 2017 13:31)


    I'm amazed, I have to admit. Seldom do I encounter a blog that's equally educative and interesting, and let me tell you, you have hit the nail on the head. The problem is something that too few men and women are speaking intelligently about. Now i'm very happy that I came across this during my search for something regarding this.