AU BONHEUR DE CES DAMES - Angela BEHELLE

résumé de l'auteur

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d’être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l’autre côté de la rue ? Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu’il ne s’attendait pas à trouver là. Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair. Mais entrer dans l’univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu’il n’y paraît. Au fur et à mesure qu’il pénètre l’intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu’il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n’est cependant pas certain qu’il ait envie de s’y soustraire. Au contraire. Son insatiable appétit d’apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.

 

mon avis

Très bon moment de passé avec Jérémy et Claudia, déjà la couverture m’avait impressionnée. Un vrai bonheur, ici l’auteure a su lever les tabous sur la différence d’âge. J’ai savouré cette histoire.

Quand Jérémy rencontre Claudia il tombe sous son charme, en même temps Claudia est une femme mystérieuse, mûre, sûre d’elle qui a réussi dans la vie mais surtout très sexy. Elle va devenir son professeur particulier et lui apprendre les plaisirs de la chair ; en échange, lui devra fournir tous les efforts suffisants dans ses études. Elle va tout mettre en œuvre pour faire de lui un homme brillant mais surtout elle va transformer son élève, physiquement, sexuellement et intellectuellement et lui faire savoir qu’il a du potentiel.

 

Angela a un talent fou dans son écriture, elle ne laisse rien au hasard, dès les premières pages on plonge directement dans l’histoire, très émoustillante très sensuelle. Certaines personnes seront choquées par les termes employés et par le fait que ce soit une femme qui apprend à un jeune homme les plaisirs du sexe (le contraire n’aurait étonné personne 😉 ) et bien cela ne m’a pas perturbé, bien au contraire, j’ ai trouvé cela très intéressant.

 

Jérémy va passer les épreuves haut la main et devenir très gourmand et va en demander d’avantage à sa maitresse et même en tomber amoureux.

 

Je tire mon chapeau pour cette fin, j’en ai pleuré. Oui cette lecture érotique m’a fait pleurer, vraiment une très belle fin et je n’en dirai pas plus, juste que j’ai ressenti beaucoup d’émotions.


Je recommande vivement ce roman n’ayez pas peur et laissez vous porter par la plume érotique d’Angela Behelle.

glo

Écrire commentaire

Commentaires : 0